obsédée par son biberon

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte

obsédée par son biberon

Message par mimie57 » il y a 17 ans

Comme il est dit dans le titre une de mes chons est totalement obsédée par son biberon!!Elle est toujours devant, elle le tire tellement qu'elle me le décroche toujours...il tombe par terre, je le remet et rebelotte!! :evil1: la derniere fois je lui ai mis dans la cage pour voir pourquoi elle faisait ça, elle me la pris des mains et est parti avec dans sa cachette, elle mord le bout,....elle ne fait ça que depuis quelques jours mais elle est literalement obsédée........un de vos chon fait il cela??en plus comme elle y va trés fort elle me coince souvent la bille, serait elle tombée amoureuse?lol
ImageImageImage

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Re: obsédée par son biberon

Message par myrna » il y a 17 ans

Un des miens est aussi accroc au biberon, je pense qu'ils font ça lorsqu'ils sont jeunes. Ca doit leur rappeler lorsqu'ils tétaient leur mère :) et aussi, c'est bon pour leurs dents, ça leur permet de mordiller et d'user leurs dents. Tu peux accrocher ton biberon avec un fil de fer en plus de l'attache d'origine pour que ton chon ne parvienne plus à le retirer des barreaux... Pour le nettoyage du biberon, j'en profite pour te conseiller le coton tige : c'est efficace et ça retire pleins de saletés.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés

je suis d'accord mais la mienne a 1 an et elle n'avait jamais fait ça avant, elle commence meme a empecher les autre d'y aller... tout à l'heure je l'ai décroché et elle était toute excitée, elle attendait devant la porte comme quand elle attend ses légumes...j'vais devoir en acheter un autre au moins ses copines auront le droit d'aller boire!!
ImageImageImage

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Oui j'ai mis aussi 2 biberons pour 2 chons comme ça pas de risque que l'un ne boive pas. Peut être a t'elle besoin d'user ses dents ?? mets lui un morceau de bois genre pommier ou bouleau... à ronger. Et sinon, as tu vérifié qu'elle n'a pas de problème rénal ? Peut être a t'elle tout simplement plus soif ? si c'est le cas, il lui faut des légumes riches en eau genre concombre, ça pourrait peut etre la calmer ?
Image

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés

pour ce qui est des dents elle a des branches special rongeur mais elle ne les utilisent pas elle prefere ronger sa maison! Pour le probleme rénal ça me fait un peu peur en y pensant, mais je ne sais pas vraiment si elle boit plus que d'habitude, l'eau ne diminue pas plus, je me demande si elle ne s'amuse pas plutot avec parce qu'elle le mordille et le tire..si c'est un probleme rénal c'est grave?
ImageImageImage

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Génénralement les chons qui s'amusent avec leur biberon c'est qu'ils s'ennuient...
Si le niveau d'eau ne descends pas, je ne pense pas que ce soit un problème rénal...
Image

Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Oui on peut penser qu'il s'agit simplement d'un plaisir pour ton chon et après tout, si il se porte bien, pourquoi s'inquiéter? chaque chon est différent, et se distrait à sa façon. S'il y avait un problème rénal, elle couinerait en urinant :)
Pour les branches spécial rongeur, j'ai remarqué qu'ils n'y touchent pas... Mais qu'ils préfèrent les branches qu'on trouve dans le jardin (attention à ne leur donner que du bois qui leur convient cependant). La carotte en bois a aussi son succès, on en trouve en animalerie.
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Pour le bois, si tu as l'occasion de te balader en foret ou même dans ton jardin, tu peux prendre du noisetier, ou autre arbre fuitier (mais je sais que le noisetier est bien apprécié !)
Image

Image

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés

je vais essayer tous vos conseils, c'est peu etre qu'un amusement pour elle, mais elle est casse pieds avec ça....... :barjo1: ça fait un de ces bruits!!!!si elle s'ennui alors je ne sais pas quoi faire car elle est avec deux copines, cage toujours ouverte donc si elle veu sortir dans ma chambre elle peu le faire, ces deux copines ne se genent pas c'est la seule qu'il faut que je force a aller dehors sinon elle ne bouge pas de sa cage...une vrai chiante quoi.... :mrgreen:
ImageImageImage

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

mimie57 a écrit :elle me la pris des mains et est parti avec dans sa cachette, elle mord le bout
myrna a écrit :Ca doit leur rappeler lorsqu'ils tétaient leur mère :)

Petit HS mais ... je plains la maman :mdr: :siffle:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »