Le Guide des NAC / Hors-Série 30 Millions d'Amis octobre2007

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

laurette a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi pour minizoo et les furets, et également pour les autres magazines en général, qui ne parlent que de chiens, chats, chevaux !!!
Moi aussi je rêve de voir un magazine uniquement consacré aux chons, avec plein de belles photos :love:

J'ai déjà parlé de ça à d'autres personnes folles des chons et toutes me disent "oui mais au bout d'un moment il n'y aurait plus rien à dire etc ... ça ne marchera pas" ..

Moi je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, ça marche bien pour les chiens et chats ! Faut pas croire qu'il y a moins d'adeptes des chons que des autres animaux.

Et puis dans les forums, on a bien toujours quelque chose à dire ! Que ce soit sur les maladies, les races etc ... Il pourrait y avoir des rubriques comme celles des forums consacrées aux chons !

Moi j'adore les photos de chons alors les petits reportages chez tous les élevages voualnt participer ça aurait été super ! On en aurait eu pleins les n'oeils ! Moi je sais que j'achète beaucoup de livres sur les chons (qui parlent de leur habitats, etc) ... et souvent c'ets juste pour les photos :oops: Mais ce qui est bien c'est que chacun des livres se complètent donc c'est pas toujours la même chose ... mais souvent ils se plantent aussi ><'.

Bref, rêvons toutes ensemble :lu: :fou2:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

laurette a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi pour minizoo et les furets, et également pour les autres magazines en général, qui ne parlent que de chiens, chats, chevaux !!!
Moi aussi je rêve de voir un magazine uniquement consacré aux chons, avec plein de belles photos :love:
Je ne vous le fais pas dire ! Quand j'ai créé la rubrique NAC à 30 Millions d'Amis en 1998, la rédac chef ne voyait pas trop l'utilité... Mais bon, je tiens la rubrique depuis presque 10 ans maintenant et la nouvelle rédac-chef me donne même 2 pages ! Bon ce n'est que 2 pages, et pas tous les mois... Mais il y a quand même ce Hors-Sèrie NAC que j'attendais de faire depuis si longtemps !
Jusqu'à maintenant 30 Millions était la seule place dans la presse francaise où on parlait de rongeurs, lapins et furets.
Maintenant il y a Minizoo, et comme le mag est fait au départ par des passionnés de furets, c'est sûr qu'on y voit beaucoup de fufus...
Mais moi aussi je rêve d'un "Cochon d'Inde Magazine"... :roll:

Nelfe

PassionCobaye a écrit :Je ne vous le fais pas dire ! Quand j'ai créé la rubrique NAC à 30 Millions d'Amis en 1998, la rédac chef ne voyait pas trop l'utilité... Mais bon, je tiens la rubrique depuis presque 10 ans maintenant et la nouvelle rédac-chef me donne même 2 pages ! Bon ce n'est que 2 pages, et pas tous les mois... Mais il y a quand même ce Hors-Sèrie NAC que j'attendais de faire depuis si longtemps !
Jusqu'à maintenant 30 Millions était la seule place dans la presse francaise où on parlait de rongeurs, lapins et furets.
Maintenant il y a Minizoo, et comme le mag est fait au départ par des passionnés de furets, c'est sûr qu'on y voit beaucoup de fufus...
Mais moi aussi je rêve d'un "Cochon d'Inde Magazine"... :roll:
C'est bien ce qui me semblait, on vous donne un quota .. les chons ne sont pas les mieux représentés ... grr c'est dégueulasses ! Je suis sûres qu'ils pensent que les chons et les NACs en général c'est pour les enfants, et que ce ne sont pas eux qui lisent des magazines animaliers trop complexes pour eux.

Ils ont cas faire un sondage, effectivement les adultes préfèrent peut-être les chiens et chats, mais faut peut-être pas s'occuper que de la majorité ><' ... C'est pas comme si les CI étaient une espèce rare en France.

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

Message par mns » il y a 18 ans

oui sa serait genial s'il y avait un magazine ou l'on parle que de chons !! :D

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

bravo maroussia je suis contente pour toi que le guide des nacs soit enfin sorti !!!^^
et on compte tous sur toi pour qu'un jour les choses changent : un jour il y aura un magasine JUSTE sur les chons !!! lol :P

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

bon bah j'ai eu le temps avant 18h de faire 2 presses et pas trouvé. Mais je vais encoure fuiller lundi et un gars dans une des presses m'a dit de passer dans la semaine avant 14h pour parler à la responsable de la presse pour savoir où le trouver.

Par contre, ils ont le 30 millions d'amis (le normal) et j'ai vu rapidement ton article sur le cuy
La différence... Mais quelle différence !

Nelfe

Et bein moi ma mère vient de me donner le guide des NAC ! Elle l'a trouvé :P J'ai tout de suite tout feuilleté et j'aime beaucoup la mise en page ! Et les photos, je trouve qu'elles sont loins d'être banales, je les trouve très belles !

Et comme y'a un poster de chons, je pourrai enfin avoir des pitits chons sur mes murs (en plus des chats-baux => N'est-ce pas Marie-Sophie :lol: )

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Hello !!!! :D
je viens parler du hors série comme je l'ai eu aujourd'hui !!! :P
trop contente !! je l'attendais trop ^^

Je l'ai déjà lu en long, en large et en travers :mdr:
Super :wink:

J'y ai déjà appris de nombreuses choses et ce qui m'a le plus chagrinée c'est que 90% des perroquets du gabon (c'est ça ?) vivent en cages :triste03:
C'est révoltant qu'on ne fasse rien :x

Sinon j'ai lu que les éleveurs prétendaient que les chons à rosette étaient plus vif que ceux à poils court, en tout cas ma Bibi était bien calme :)

Enfin je te remercie parce que grâce à ce magasine ma mère s'est rendue compte que j'étais prête à reprendre un chon et elle est d'accord, je suis très heureuse d'autant plus que j'avais une tite période pas cool y'a pas longtemps :?
Bref c'est vraiment super, je vais attendre les vacances surement, me procurer tout ça, lire encore pleins d'infos pour tenter d'en savoir un maximum et puis aussi je savais pas que tu sortais un livre, c'est génial, je l'achèterais sans fautes !! :D
Peux tu me dires un ordre de temps de sa parution ? merci (comme ça je saurais si je peux le demander au père noël :roll: :mdr: )

Encore bravo ;)

ps : ah oui super que tu ais mis le site, on va surement avoir de nouveaux arrivants :P
Et puis super enfin un poster de chonchons !! Qui orne désormais mon mur :super:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Merci merci pour cet enthousiasme !! :D
wolfie a écrit : et puis aussi je savais pas que tu sortais un livre, c'est génial, je l'achèterais sans fautes !! :D
Peux tu me dires un ordre de temps de sa parution ? merci (comme ça je saurais si je peux le demander au père noël :roll: :mdr: )
Pour le père Noël ca va pas le faire mais pour un peu plus tard ce sera ok ! :super:
wolfie a écrit :ps : ah oui super que tu ais mis le site, on va surement avoir de nouveaux arrivants :P
:super:

wolfie a écrit :Et puis super enfin un poster de chonchons !! Qui orne désormais mon mur :super:
C'est vrai, c'est vrai ??? Y a un poster de chons ???? :etonne: Trop cool !! :barjo1: :super:

Nelfe

Bah tu savais pas qu'il y avait un poster de chons dans ton magazine ? Hihihi ^^ Pour le livre que tu vas publier, la miss qui m'a informé pour ton magazine m'a aussi informé pour ton livre ^^ Et je compte bien l'acheter donc tiens-moi au courant dès qu'il sort !

Répondre

Revenir à « Médias »