La litière

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 17 ans

Alors les serviettes c'est pas terrible ils la font bouger, la plie, se cache dessous c'est pas propre :? les crottes et les pipis se font sur le plastique quand la serviette est en désordre... alors retour à la litière copeaux + paille mais je vais essayer la litière de chanvre à la place des copeaux
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2

Message par audathice » il y a 17 ans

Nya a écrit :Alors les serviettes c'est pas terrible ils la font bouger, la plie, se cache dessous c'est pas propre :? les crottes et les pipis se font sur le plastique quand la serviette est en désordre... alors retour à la litière copeaux + paille mais je vais essayer la litière de chanvre à la place des copeaux
moi je coince la serviette avec les cabanes. et elle n'essayent pas d'aller dessous,alors que c'est leurs activité favorite quand je les mets dans le parc... :roll:

ty_boun
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : papaye
Légume préféré : l'endive, les fanes de radis,
Filleul(s) : plume de l@na

Message par ty_boun » il y a 17 ans

mon petit papaye n'arrété pas d'éternuer, j'ai dabord cru à un problème respiratoire comme c'était arrivé à une petite bette d'ue amie a moi (qui d'ailleur doit subir un traitement a long terme :( ) mais après lecture de vos sujet sur la littière j'ai finalement compris que c'était celle ci (qui était à l'époque des copeaux) qui lui provoqué cela!
j'ai donc opté pour la littière de maïs (que l'on utilisé déjà pour les tortues) et en attente de sa nouvelle cabanne un lit de foin (dépoussiéré) pour son peit coin dodo! je ne vous raconte pas le papaye comme il est heureux!
plus un éternument et super absorbant!

merci a vous tous! sans sa il n'aurai pas fini de tousser :oops:
I love dancehall / I need dancehall

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Re: La litière

Message par Ange » il y a 17 ans

Je dois pas être normale moi lol

J'ai essayé toutes les litières qui existent et pour finalement en revenir à l'initiale :lol:

Voici mon avis (cela n'engage que moi hein) sur les différentes litières:
copeaux : bien mais seulement si ce sont des gros copeaux et pas poussiéreux (copeaux pour chevaux) car mon Link est allergique à la poussière
paille : à la fois bien et pas bien ... selon mon humeur lol. C'est bien car çà fait "écran" à la poussière et les chons adorent dormir dessus, moins bien car je trouve que la cage sent plus rapidement mauvais...
litière végétale de maïs: n'absorbe rien du tout, pas top pour les pattes des cochons qui sont quand même super sensibles...
litière végétale pour chat : selon qu'elle est en "rouleaux" ou en petites "miettes" comme la litière de maïs, elle est bien, super absorbante, mais aussi chère. De même à ne pas utiliser seule car elle se transforme en sable et reste humide et fais mal aux pattounes!! donc éventuellement sous les copeaux ou une bonne couche de paille
chanvre : n'absorbe rien du tout, coute cher, me pose des question sur le confort des pattounes... le seul point positif pour moi : elle permet au chon de rester bien au sec sur sa litière puisque justement elle n'absorbe rien lol, donc éventuellement par dessus les copeaux
lin : n'absorbe rien du tout, vole autant que les copeaux, pas top niveau confort des pattes...
hêtre : chère, je trouve pas çà super non plus pour les pattes des chons...

Au final, moi mes chons ont:
- dans la cage : copeaux, parfois avec de la paille selon mon humeur et celle de Link (véritable bulldozer qui creuse des tranchées dans la cage lol donc la paille limite les dégats)
- au parc : actuellement je teste (encore lol) litière végétale pour chat et une bonne couche de paille par dessus.
Je n'utilise pas cette litière en litière principale car elle coute super chère et que mon compte en banque est pas top lol

[je précise juste pour info que moi mes chons sont dans leur cage uniquement la nuit (100X50cm) et sont au parc toute leur journée (175X70cm) voilou ^^]
ImageImage

Répondre

Revenir à « Son habitat »