légumes que l'on peut donner TOUS les jours

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
cartouche
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cartouche, Lili (décédée), bébé(pom)

Message par cartouche » il y a 18 ans

Bonjour, ben en fait j'ai déjà essayé de lui donner plusieurs fois de la carotte, de la courgette et du concombre, elle n'a rien voulu manger. J'ai essayé une fois le poivron, le céleri, les épinards, du radis noir pareil. Je vais retenter on ne sait jamais c'est peut être comme nous, les goûts changent! Par contre elle adore la pomme et la mandarine mais ce sont des fruits donc ça fait du sucre si j'ai bien compris. Quant à l'endive effectivement j'ai lu aussi qu'il fallait y aller doucement, par contre le fenouille est très bon.
Je vais aussi retenter la pesée, ça va être drôle!! :mimi2:

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Oui, les fruits il vaut mieux n'en donner pas plus d'une ou deux fois par semaine. En revanche le radis noir, je ne suis pas sûre que ce soit bon ?
Pour la pesée, ce que je fais avec Pirouette, c'est que je dépose un tout petit bout de légume dans le bac, ce qui la fait tenir tranquille.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Pas de problème pour le radis noir je pense, de même que le radis rose. il faut bien l'éplucher, mes chons n'aiment pas c'est un peu fort...
Image

Image

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Calitara » il y a 17 ans

Mes puces adorent les fanes de radis et le radis aussi, le noir comme le rose :barjo1:, elles aiment aussi les fanes de navets et le navet mais moins.
Il faut que tu essayes petit à petit les légumes, les miennes quand je leur propose un légume nouveau, elles me font une tête en disant beurk :shock: , et si je regarde pas au bout d'un moment elles le mangent, 2 chipies :roll:.

Jonayla

Message par Jonayla » il y a 17 ans

:)
A vous lire, vos chons sont de vrais gastronomes...
Ma Cahuette, elle ne mange quasiment rien d'original :? : j'ai essayé toutes les couleurs de poivron (jaune, rouge et vert), elle ne les veut pas, elle nie aussi la tomate et le vert des feuilles d'endives: ca ne croque pas, je crois qu'elle s'amuse du son. quand elle mange... :mdr:
donc à part le concombre et le fenouil après lesquels elle court, l'endive et la carotte, je ne sais pas beaucoup varier...
Comment faire pour lui faire manger de tout?

Julika
Pouic accro
Pouic accro

Message par Julika » il y a 17 ans

Je crois qu'à part insister, il n'y a pas trop de solution...Pirouette aime tout ce que je lui propose sauf le kiwi (trop acide pour elle :P ), donc je n'ai jamais été confrontée à ce problème...

penelope
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Praline et Biscotte
Légume préféré : endive/persil/concombre

Message par penelope » il y a 17 ans

Les miennes sont assez difficiles: elles détestent les tomates! Impossisble de els donner, elles finissent toujours piétinées sous un tas de foin et de copeaux! Sinon je leur donne tous les jours des endives ( elles ADORENT ça) du concombre ( c'est bien surtout 'il fait chaud vu que c'est un légume gorgé d'eau) du persil( c'est vrai que c'est toxique? Paske j'en donne pas mal... :triste03: je croyais que c'était bien enfin c'est super riche en vitamine C) et occasionellement de l'herbe, des épinards, des carottes, de la mâche, de la pomme... Pour les grandes occasions quoi! Pour les prixje sais pas vraiment le taif de tout cet attirail car c'est ma mère qui achète, mais je crois aps que les endives( surtout qu'elles en bouffent pardon mangent un kilo par jour...) ça soit donné... :oops:

Julika
Pouic accro
Pouic accro

Le persil c'est toxique si on en donne en grandes quantités, sinon c'est bien :wink:

yaunaa
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par yaunaa » il y a 17 ans

Moije me demandai si je pouvais donnez un champignon a mon chon car en faite le mien il mange de tous de chez tous lol je lui est donné du litchi,de la courgette, de la bettrave, de l'endive, de la mache, du chou fleur, du kiwi, de la clémentine... et j'en passe alors j'aimerais savoir qu'es ce qu'on peut pas donner a part la laitue et autre...

Merci d'avance

Julika
Pouic accro
Pouic accro

Non les champignons c'est pas bon. On ne peut pas donner de chou, à part le brocolis, pas de poireau, pas de pomme de terre, ni de haricots, pas trop de trèfle ni de poire...Il y en a d'autres, mais comme ça je ne vois pas. De manière générale, en cas de doute n'en donne pas !

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »