Pépite, Nuggetz & Fidji

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Hello tout le monde !
lina145 a écrit :ils sont vraiment tous magnifique!!!! par contre j'ai l'impressione que nuggetz a pris un coup de vieux :shock:
Oui Lina c'est la couleur de la photo qui le rend vieux :mdr:

Et pour répondre à ta question Touffedepoils, les bébés ont exactement 4 semaines jeudi qui vient !

Par contre une nouvelle, les deux babychons mâles vont me quitter cette semaine. C'est une collègue de boulot (qui possède déjà un lapin et un autre animal mais je ne sais plus lequel) qui va me les prendre et ensemble en plus ! Ils ne se quitterons pas mes deux boulettes. Ce matin en arrivant au boulot, elle m'a de suite dit qu'elle avait acheté du foin, des granulés etc ce week rien que pour eux...Je pense qu'elle s'en occupera très bien et puis j'aurai toujours des nouvelles ! Cela me fends le coeur de me séparer d'eux car je me suis attachée mais je n'ai pas le choix, manque de place en autre font que cela ne va pas !
Pour ce qui est des femelles, une personne (inscrite sur ce forum d'ailleurs) souhaiterai en adopter deux ! Je suis en contact avec elle et je vous en tiendrai informé. C'est pas à côté mais comme je voulais monter sur Paris (pour tester le TGV :P) je me suis dis que c'est la bonne occasion ! On verra bien comment cela se passe !

Voilà les news...

Bisous
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

je sais que c'est dur de se séparer des petits! mais l'essentiel c'est que tu garderas le contact, tu auras donc autant de nouvelles que tu veux
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

oué c'est sur... donc tu n'en gardera d'une femelle??
moi j'ai eu de la chance... ma pirouette je pourrai la garder, mais s'il y en avait eu six comme toi... j'aurai été dans la mouise jusqu'au cou, :mdr:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Coucou !

Voilà un petit mot pour vous dire que les deux mâles me quitte ce soir. Je les ramène à ma collègue vers 19h !
J'ai une boule au ventre, ils vont me manquer...mais je n'ai pas le choix !

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Oui c'est sur que ça doit être difficile ! :?
Mais ils seront bien chez ta collègue et tu auras des nouvelles régulières au moins !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Voilà ca y est, je les ai ramené chez ma collègue. Je sais qu'il seront bien là bas !
Ils m'ont montré où été leur place etc...Je leur fais confiance, comme je l'ai dit dans mon précédent post, ils ont des lapins également.
Ils aiment les animaux et c'est l'essentiel ! Et puis j'aurai des nouvelles de mes "truffes" tout les jours ! C'est super ça !

Voilà maintenant il ne reste plus que les 3 fifilles avec Pépite & Nuggetz. Tous dans la même cage.

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Coucou tout le monde !

J'ai un petit problème depuis que Nuggetz est dans la cage avec Pépite & les 3 fifilles...
Pépite ne supporte plus les fifilles. Elles les mords et les poussent dès qu'elles veulent manger du foin ou des extrudés. Avec Nuggetz tout ce passe bien mais avec les boulettes rien à faire. Quand je sors Pépite avec Nuggetz, ils s'entendent super bien, se court après et "joue" ensemble mais dès qu'il y a les petites boulettes ça "foire" ! Elle devient méfiante...

Je ne comprends pas pourquoi, normalement elles devraient s'entendre !! Je ne pourrai pas garder une des fifilles alors si elles ne s'entendent pas !?

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

grosses caresses aux chons!!!jespere que tout ira mieux entre eux,mais c'est vrai que les chons malgré le fait qu'ils soient sociables,peuvent etre infernaux entre eux...les miennes s'adorentmais peuvent etre tres chipies si elles sont trop collées....lalaala...

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Au pire, si vraiment ça dégénére, tu laisses Pépite et Nuggy ensemble et tu mets les 2 autres fifilles dans une autre cage..
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

avec la mienne de temps en temps ça fait ça... je pense que c'est la dominance qui s'installe... :?
quand pirouette fait trop la folle et qu'elle en devient envahissante, Toskane lui donne un p'tit coup de dent, et la petite leve la tête en montrant sa gorge... à mon avis c'est comme pour les chiens ou les mâles chons, fo juste que la dominane s'installe^^ et vu qu'elles sont avec un mâle, Pépite veut peut-être affirmer son autorité sur SON chéri^^ mais peut-être que je me trompen hein! mais il me semble que ça pourrait être une hypothèse probable^^
voilà, biz!
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »