légumes que l'on peut donner TOUS les jours

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Estelle
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 10
Légume préféré : Concombre, endives

Message par Estelle » il y a 18 ans

Pooki aime beaucoup la pomme et ce matin je lui est donné quelques rondelles de carotte, j'ai lu que les chons pouvaient manger de l'orange quand pensez vous ?

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

Les fruits c'est pas souvent car trop sucré, il vaut mieux commencer par des légumes endive, poivron, fenouil :wink:

Par contre il faut donner en petite quantité au début pour pas provoquer de diarhées :)
Kathy

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 18 ans

J'ai tenté de la clémentine il aime pas ! Décidemment il n'aime pas grand chose pour l'instant xD
Donc il a eu aucun fruit jusqu'à présent mon Kiwi. (et il a un nom de fruit pourtant :mdr: )

Moi c'est suivant les légumes que j'ai au frigo. En ce moment c'est endives et carottes :)
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic

Message par zaedi » il y a 18 ans

Le mien a tout les jours de l'endive, il en raffole, on va dire que c'est sa "base". Puis viens en complement et en alternant de la carotte, des fruits (pommes, clementine, orange) et depuis peu monsieur a le droit au radis!

Au début il n'en voulait pas du tout, je lui ai montré a deux ou trois reprise, puis je lui ai laissé dans sa gamelle, il a finis par en manger tout seul et adore ca.
Image

cartouche
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cartouche, Lili (décédée), bébé(pom)

Message par cartouche » il y a 18 ans

Bonjour, j'aurai voulu savoir à peu près les quantités que vous donnez par jour à vos chons. Pa r exemple la mienne n'aime que le fenouille et l'endive quelle quantité puis-je lui donner? J'avais vu que c'était 1/10 du poids mais pour l'instant seule je n'arrive pas à la peser elle gigotte trop. Elle a six mois. Merci.

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Ca va de 1/20ème à 1/10ème du poids. Il faut que tu la pèses pour savoir combien lui donner.
As-tu essayé le poivron, le concombre, la tomate, les pissenlits, le céleri ? Insiste un peu, elle finira sûrement par s'y faire...
Le fenouil, tu peux en donner en quantité sans lui faire de mal je pense, mais l'endive je sais pas...

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

Je ne pense pas que l'endive représente un véritable danger... C'est très gorgé d'eau mais y'a pas beaucoup de Vit C
Emilie et ses Fripouilles

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Non non , l'endive est très bonne, mais c'est parce que sa chonne ne mange que ça et du fenouil, donc si elle veut lui donner un dixième de son poids, ça va faire beaucoup...J'avais lu un coup, je ne sais plus où, qu'il ne fallait pas en abuser, mais je ne sais pas si l'info est sérieuse !

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

faudrait essayer de lui donner autre chose... Poivron, concombre, tomate, etc. En petite quantité mais tenter plusieurs fois pour l'habituer à en manger...
Emilie et ses Fripouilles

Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 15

Message par Pascalou » il y a 18 ans

Les miennes mangent deux fois par jour des légumes et je ne pèse pas mes légumes. J'en ai quinze et j'achète beaucoup de légume.
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »