Aider Salia et sa maitresse

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Aider Salia et sa maitresse

Message par Yul » il y a 17 ans

Voici quelques photos de Salia prises ce dimanche 15 juin lors d'une petite sortie au soleil...

Image

Image

Image

Image

Apparemment, selon ce que j'ai compris, Salia ne rampe plus mais se déplace la plupart du temps comme sur la dernière photo... C'est encore instable mais bon sang, ça fait du bien de la voir debout sur ses pattes quand on sait qu'avant, elle se trainait sur son derrière pour avancer et qu'un véto a même voulu la piquer...

On voit que l'hydrothérapie porte ses fruits...
La différence... Mais quelle différence !

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Oui et quand on voit les progrès sur les vidéos, ça fait trop plaisir à voir :love:
Emilie et ses Fripouilles

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

C'est super ! Au moins sa maîtresse aura tenu bon ! Ca fait plaisir de voir le résultat !
Image

Image

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 17 ans

contente de voir que des gens font passer leurs animaux avant eux et font tout pour les sauver. D'autres l'auraient fait piquer et se seraient empressés d'aller en prendre "tout neuf" !
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Supers nouvelles !!! Comme quoi, ça vaut parfois le coup de se battre et qu'il ne faut pas s'arrêter à l'avis d'un seul véto :super:

Yul

quelques nouvelles pas super bonnes...

Salia a eu une grosseur dans le bas du dos. Laurence est allée au véto... Apparemment, ça ne serait rien de grave... Elle attend les résultats des analyses...

Par contre, ils ont parlé de son incontinence. Laurence n'arrive pas à vider la vessie de Salia. Quand elle arrive à appuyer dessus pour la vider, il n'y a que quelques gouttes qui sortent. Par contre, niveau caca, tout va bien.

Le véto lui a dit que si elle était encore incontinente d'ici 3 mois, ça voudra dire que ça ne fonctionnera plus du tout... Et la vie d'un chien qui ne peut plus faire pipi est triste (risque d'infections...)

LAST NEWS :

L'abcès, c'est un granulome, pas cancéreux mais infectieux... Soignable par antibiotiques...

Mais ce qui pose problème, c'est la vessie de Salia. Si elle ne peut pas faire pipi, sa vessie se remplit de trop et elle risque de mourir dans les 4 jours qui suivent (à cause des antibio qui resteraient dans l'organisme ????)

Le véto a donc hospitalisé Salia et lui a mis une sonde pour évacuer l'urine...

Donc croisons les doigts...

EDIT :

Encore des nouvelles...

Le véto dit que le problème de la vessie, ce n'est pas une infection urinaire déjà, c'est sur...

Il pense que ça peut être une paralysie de la vessie... Ils vont lancer des séries de tests pour être sur à 100% que ce soit ça.

Si c'est ça, Salia pourra vivre avec sans problème mais il faut impérativement que Laurence apprenne les bons gestes pour lui vider la vessie régulièrement car si elle se remplit trop, ya des risques...

L'abcès est gros comme une orange mais elle est seulement sous antibio depuis hier, il faut le temps que ça fasse effet. L'abcès pourrait venir du fait qu'elle ne puisse pas beaucoup se déplacer. Quand elle marche seule, elle fatigue très vite, les muscles ne sont pas encore très forts. Et c'est un doberman donc niveau poids, c'est assez lourd à soulever. Je sais que Laurence a un système de harnais pour maintenant son arrière train quand elle promène mais c'est très lourd et Salia veut gambader très vite donc c'est Laurence qui fatigue vite.

Mais la chienne semble garder le moral.

Yul

Salia est rentrée ce matin de chez le vétérinaire... Elle a fait quelques gouttes de pipi au réveil sur le coussin chez le véto et un peu quand il l'a sorti. Mais il lui a quand même vidé la vessie.

Il a bien expliqué à Laurence comment faire, elle doit le faire minimum 4 fois par jour.

Salia va bien, elle est en forme, fait sa raleuse...

Elle est encore sous antibio pour son abcès...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Bon, ben ça finit pas si mal en fin de compte...
Elle a vraiment pas de chance...
Image

Image

Yul

De nouvelles nouvelles et bonnes cette fois...

Pour commencer, une vidéo de Salia pour montrer comment elle se déplace maintenant. C'est plus parlant que les photos...

http://fr.youtube.com/watch?v=p02Fmj7EfkI

Et une autre où elle tombe mais se relève, toujours...

http://fr.youtube.com/watch?v=U9kAzZxyfXs

Et maintenant, la bonne nouvelle...

La nuit dernière, Laurence était mal alors elle a décidé de dormir avec Salia sur le canapé. Au soir, elle a mit Salia couchée sur le divan donc et le matin, en se réveillant, elle a découvert la surprise de Salia. Un caca et un pipi dans la maison...

Elle est super heureuse, Salia a fait pipi toute seule... Ca n'était plus arrivé depuis longtemps, à part le petit pipi chez le véto...

Et là où elle est encore plus surprise, c'est que pour faire pipi et caca, Salia est forcément descendu du canapé toute seule mais au matin, elle était dans le canapé ce qui veut dire qu'elle y est montée toute seule pendant la nuit...

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Que du bonheur de lire des choses pareil!
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Revenir à « Chien »