Y a -t-il des microbes dangereux sur l'herbe ??

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Voui enfin perso, j'en ai essayé des trucs avec ma véto, mais honnêtement il faut être très prudent c'est assez fort ces machins, je ne traite plus que au printemps et à l'automne, après je surveille :wink: mon papy chat de 15 ans lui je lui mets rien du tout, de la poudre si puces, mais c'est tout :wink:

Et juste pour le rappel,lorsqu'on a plusieurs animaux, attention à pas se mélanger les pinceaux, sur un forum de chien, une personne a perdu son chat, elle lui mit une pipette pour chien, l'erreur est humaine et avec ces pipettes ça pardonne pas :(

Mon gros souci, c'est les hérissons qui viennent parfois dans le jardin, alors là c'est automatique y'a des puces :mdr:

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

cassgrain a écrit :Elle fait un choc allergique , mais c'est très très rare . tu as essayé le Frontline Combo ? c'est pas tout à fait la même molécule. Sinon reste quand même Advantage ou Advocate, tu as le choix ...
elle ne supporte pas non plus.. donc je vermifuge par voie buccale....et pour les puces, ben je la poudre, mais bon, ça aussi, elle salive à mort (elle se lèche, comme tous les chats).. hyper sensible ma moumounette :(

enfin bref :mdr: revenons à nos moutons.. euh, cochons :mdr: :mdr:

c'est dangereux les trucs chimiques, donc prudence :wink:
Image

Crevette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Crevette » il y a 17 ans

Ca fait plus de 5 ans que j'élève des cochons d'Inde. Chaque été, je construis (à l'aide de mon pôpa :roll: ) un enclos grand trèèès grand. Nous avons : un chien, un chat & des poules qui se promènent en total liberté et jamais de tiques, de puces ou quoique ce soit à mes chons !
En ce qui concerne l'ennuie de ton chon le reste de l'année, je vais te répondre non car cela ne s'est jamais produit avec les miens et je pense, que c'est pareil pour tous les cochons d'inde (Astuce : ramasse quelques touffes d'herbes, trèfles & pisselis chaque semaine et donne les à tes chons durant l'hiver, cela leur fera grand plaisir :) .
De plus, si tu vois vraiment que l'herbe est sale et souillée, lave-la la veille avec l'arrosoir ou le jet d'eau : l'herbe sera un petit peu humide, ce qui fera grand plaisir à tes cochons !

PS : Mais il se peut tout de même que ton chon attrape des tiques ou des bactéries ... :?

deuxdeux
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Re: Y a -t-il des microbes dangereux sur l'herbe ??

Message par deuxdeux » il y a 17 ans

Les miens sont "sur" l'herbe 24h/24 et 7j/7... Sauf l'hiver ils ne sont pas dehors. Et je n'ai jamais eut de problemes! Ils ont tous une patate d'enfer! Et pis, quelle joie de les voir, au printemps, quand je les remet dans leur parc, manger l'herbe, les yeux brillants =), je suis heureuse pour eux!
Oui, tu peux toujours arrosé l'herbe si ca te rassure, et comme dise les autres, fais gaffe aux prédateurs, surtout si c'est en campagne!

Bisous et bonne vacances ^^

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Re: Y a -t-il des microbes dangereux sur l'herbe ??

Message par sonia57 » il y a 17 ans

moi je lave l'herbe le soir quand j'arrose mes fleurs et je met le parc ou j'ai laver donc je m'inquiete pas mais j'ai eu pendant 8 ans un chon qui a vecu sans que je lave l'herbe ni manger presque pas de legumes ben il est mort de sa belle mor donc je pense qu'en lavant l'herbe ça doit suffit
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »