au secour, fille ou garçon, on ne sait plus.

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

Message par petitepomme59 » il y a 18 ans

" de toute façon, le coupable est trouvé apparement. Il est sûrement resté un peu trop longtemps avec maman ou alors c'était un gros précosse "
Effectivement, plutôt précoce.... Séparé à deux semaines et demi de sa maman, il a réussi à lui faire des bébés....
Le problème, c'est quand même la consanguinité... la maitresse s'inquiète pour les bébés. En plus, la maman est encore jeune :
première portée à deux mois : par le père ou le frère chez l'éleveur
deuxième portée qui s'enchaine par son fils : je vous dit pas les liens du sang la-dedans....
J'espère qu'elle arrivera à séparer les garçons de la mères assez tôt.
Faut que la mère se repose un peu....
Surout que la maitresse ne souhaite pas faire d'élévage : elle voulait juste un cochon d'inde femelle pour tenir compagnie à une autre femelle qui se sentait seule. Pas de chance, c'était un kinder surprise....

Au fait, j'ai appuyé sur le zizi de mes deux loustics : c'est des ZEZETTES :super: :super: :super:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

si tu as récupéré des petits de la premiere portée, attention à ne pas les faire reproduire de ton côté car elles sont consanguines aussi tes puces, si leur maman a été fécondé par son père ou son frere

et en effet, ça va etre très dur pour la maman là, j'espere qu'elle va tenir le coup, une portée a 2 mois c'est déjà pas facile mais si en plus, elle en a une autre juste après... aie, je crains le pire

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
Légume préféré : poivron, concombre

Message par tootsy » il y a 18 ans

petitepomme59 a écrit :" de toute façon, le coupable est trouvé apparement. Il est sûrement resté un peu trop longtemps avec maman ou alors c'était un gros précosse "
Effectivement, plutôt précoce.... Séparé à deux semaines et demi de sa maman, il a réussi à lui faire des bébés....
Le problème, c'est quand même la consanguinité... la maitresse s'inquiète pour les bébés. En plus, la maman est encore jeune :
première portée à deux mois : par le père ou le frère chez l'éleveur
C'est ce qui c'est passé avec ma petite Diva... elle a sans doute du etre saillie par son frere...à l'age de 3 semaines, et oui c'est possible je connais une éleveuse qui a déjà eu le cas une fois... arf :(
Image
http://davianimaux.free.fr/1/
http://davianimaux.skyblog.com
---------
Basile, Téo, Kimi, Barnabé, Lilo, Léo, Lutine, Diva au paradis des chons; Emy, Adina, Nola

petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

Message par petitepomme59 » il y a 18 ans

Pas de reproduction pour moi ( pour elles, plutôt ).
Je préfère profiter d'elles. Et si, un jour, j'en veux d'autre ou un autre, je passerais par les forums ou les petites annonces, ou des éleveurs compétents.
Mais pas avant longtemps, longtemps, .....
Je touche du bois.

perlalala
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par perlalala » il y a 18 ans

coucou!

bon je sais que ce post est un peu vieux, mais dis donc, la confiance, hein? :x

Oui JE suis la "fille" qui a donné à petitepomme les deux fifilles et je précise juste que chez moi on s'y connait en fifille et en mec (autrement dit en zizi et en zézettes :D ), donc il n'y avait pas d'inquiétude, si je les a présentées comme deux femelles, c'est que ce sont deux femelles :barjo1: ! Surtout que c'est pas très dur de sexer des chonchons (par rapport aux chatons par exemple).

En effet, depuis le début (enfin c'est pas grave), j'ai toujours dit qu'il y avait 1 male et 2 femelles, en fait j'ai juste dit que j'aurais préféré que Boule de Neige soit un male... Car je l'aurai dans ce cas fait reproduire avec une autre chochonne, tout simplement...

Donc, heureusement tout est arrangé sauf malheureusement ma pauvre Cerise qui a été "fécondée" par son fils à 2 semaines et demi!!!!! :o :triste03: , c'est horrible et si les petits sont handicapés, je n'aurai pas d'auter solution que d'acheter de l'ether...car je ne suis pas du genre à faire souffrir les animaux (y en a beaucoup beaucoup chez moi, que des rescapés ou handicapés), car avec autant de consanguinité, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas viables...

Voila donc ceux qui disent que j'ai menti, ou que je ne sais pas sexer les chonchons :triste03: , enfin je veux dire ... C'EST LA SEULE CHOSE QUE JE SAIS FAIRE :! :cry: :cry: :( Ouin!

Bon, passons :grim: ,
biz a tous

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »