[Ras le bol] Troubles neuro ?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

J'espère pour ta chonne que ça va s'arranger et que les antibio feront de l'effet.
Tiens nous au courant de son évolution et bon courage à toi.
Gros poutoux à tous tes chons.
Image

Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Cinq bébés ça fait déjà beaucoup quand même :P Moi un ça me va bien, puisque de toute façon j'aurai pas le courage de les donner :barjo1:

Donc plus de détails, apparemment l'antibiotique qu'elle a (du Bactryl) est assez puissant si j'ai bien compris, d'où les pauses de 5 jours ? Par contre l'intestinet je dois lui en donner tout le temps ? C'est si dangereux que ça ou.. ? :? Et la véto m'a dit que si Jumping n'était toujours pas en forme après 5 jours c'était certainement autre chose qu'une otite, et qu'après pour diagnostiquer c'était radio scanner etc, mais bon pas très fiable :?
J'espère vraiment que ça va vite guérir, j'ai pas encore fait de vidéo mais j'essaierai d'y penser ce soir..
Et si jamais un truc pareil arrive à quelqu'un d'autre il faut essayer d'aller vite chez le véto :wink: Là elle m'a dit que je m'y étais prise à temps mais quand on attend trop après la tête reste de côté toute la vie :?
Image

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

Pour l'Intestinet, c'est important d'en donner quand tu donnes des antibiotiques car les antibiotiques ont tendance à dérégler la flore intestinale.

J'espère que Jumping ira rapidement mieux.

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

J'ai une question très bête, comment on ouvre un flacon d'intestinet ? :barjo1:

Après 1/2h d'acharnement, une paire de ciseaux bousillée et un doigt en moins j'ai réussi ! :barjo1: Mais si je suis ce qu'il y a marqué sur la boîte je dois lui donner un flacon par jour en fait :barjo1:
Image

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

Pickwick a écrit :Après 1/2h d'acharnement, une paire de ciseaux bousillée et un doigt en moins j'ai réussi ! :barjo1: Mais si je suis ce qu'il y a marqué sur la boîte je dois lui donner un flacon par jour en fait :barjo1:
:shock: Est-ce que tu serais blonde, par hasard ??? (Je plaisante, hein !)

Intestinet, mode d'emploi pour les blondes :wink: :

La prochaine fois que tu voudras ouvrir un flacon, au lieu de te bousiller les doigts et les ciseaux, regarde le couvercle du flacon. Il y a une flèche dessus et il y a comme un cercle autour. Le cercle est découpé à la base de la flèche. Il faut que tu soulève le bout de couvercle par-là et que tu tires en direction de la flèche.

Autrement, dans l'emballage, il y a une toute petite cuillère. Tu dois remplir 3 fois cette cuillères de poudre et les diluer dans 3 cuillères à soupe d'eau. Quand ton CDI a fini de boire cette préparation, il a eu assez d'Intestinet pour la journée alors tu peux lui remettre de l'eau normale.

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Jsuis châtain clair d'abord ! :barjo1:

Et j'ai regardé partout, j'ai bien vu la petite flèche mais impossible de décoller le cercle autour ! Du coup j'ai piqué les ciseaux dedans et j'ai essayé de soulever mais pareil ça partait dans tous les sens :barjo1: J'essaierai de faire mieux avec le prochain flacon :barjo1:
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Pickwick a écrit :Cinq bébés ça fait déjà beaucoup quand même :P Moi un ça me va bien, puisque de toute façon j'aurai pas le courage de les donner :barjo1:

Donc plus de détails, apparemment l'antibiotique qu'elle a (du Bactryl) est assez puissant si j'ai bien compris, d'où les pauses de 5 jours ? Par contre l'intestinet je dois lui en donner tout le temps ? C'est si dangereux que ça ou.. ? :? Et la véto m'a dit que si Jumping n'était toujours pas en forme après 5 jours c'était certainement autre chose qu'une otite, et qu'après pour diagnostiquer c'était radio scanner etc, mais bon pas très fiable :?
J'espère vraiment que ça va vite guérir, j'ai pas encore fait de vidéo mais j'essaierai d'y penser ce soir..
Et si jamais un truc pareil arrive à quelqu'un d'autre il faut essayer d'aller vite chez le véto :wink: Là elle m'a dit que je m'y étais prise à temps mais quand on attend trop après la tête reste de côté toute la vie :?
Baytril sûrement ;)
Oui c'est très bien, c'est justement avec ça que je soignais les otites de Litchi, c'est le seul antibio qui faisait de l'effet. Maintenant, tout dépend quel baytril c'est, avec quel pourcentage... il y en a plusieurs! le mien par exemple c'est tous les 3 jours, mais tu en as ptêt un plus fort?
Intestinet tout est noté normalement, tu dilues une petite dose dans le biberon directement.
Lol pour l'ouverture :mdr:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Pour le pourcentage je sais pas, je dois en donner 0.05mL matin et soir ( je vais m'amuser... :barjo1: )
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Moi qui suis blonde, je voudrais bien voir l'état du Flacon après ouverture :mdr: :P

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Il reste plus grand chose du bouchon :P
Je viens de donner l'antibio à Jumping, matin et soir pendant un mois ça va être très, très dur :( Déjà je trouve que ça sent pas très bon, et d'après sa réaction c'est carrément immonde :/ Je me demande s'il faut que je le mette au frigo, la véto ne m'a rien dit là-dessus..
Image

Répondre

Revenir à « Archives »