Cham-Cham est passé sur le billard...

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
naru
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par naru » il y a 20 ans

Pomelo a écrit : pour aller chez la véto ce matin, Seb a mis Cham-cham dans un grand sceau.
un sceau ????????? :shock:
T'as pas de fauna box ??? c'est out de meme mieux. Puis tu pourrais lui mettre une chaufferette dans une fauna box et ainsi le maintenir au chaud.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

naru a écrit :
Pomelo a écrit : pour aller chez la véto ce matin, Seb a mis Cham-cham dans un grand sceau.
un sceau ????????? :shock:
Oui, un sceau. Mais attention, pas un sceau pour nettoyer le sol.
A la base, c'était un sceau de nourriture pour poissons (Koï) quand meme très grand pour lui. Donc, un sceau qui se ferme.

Naru a écrit :T'as pas de fauna box ??? c'est tout de meme mieux. Puis tu pourrais lui mettre une chaufferette dans une fauna box et ainsi le maintenir au chaud.
Non, on en a pas. On en a même jamais vu a l'animalerie ou nous allons. De plus, je n'ai aucune idée du prix que ca peut couter et, j'ai pas envie d'investir dans un truc qui ne servira qu'une fois. Bein vi, c'est pas tous les jours qu'on le transporte. C'est la premiere fois qu'il sort de son terra depuis qu'il est a la maison (1 an)Désolée si je te choque. Il a été dans ce sceau le temps du trajet et, chez le véto, il a été mis sous lampe infrarouge.

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Pomelo a écrit :
Non, on en a pas. On en a même jamais vu a l'animalerie ou nous allons. De plus, je n'ai aucune idée du prix que ca peut couter et, j'ai pas envie d'investir dans un truc qui ne servira qu'une fois. Bein vi, c'est pas tous les jours qu'on le transporte. C'est la premiere fois qu'il sort de son terra depuis qu'il est a la maison (1 an)Désolée si je te choque. Il a été dans ce sceau le temps du trajet et, chez le véto, il a été mis sous lampe infrarouge.
Non au moins 2. car le véto l'a pas operer chez toi, il a donc du aller au moins 2 fois chez le véto.

t'as pas d'animalerie reptiles ??????? Mais ou t'achetes la nourriture a tes geckos ?????

Pomelo

naru a écrit : Non au moins 2. car le véto l'a pas operer chez toi, il a donc du aller au moins 2 fois chez le véto.
Oui, deux allez-retour. 1 allez retour pour l'opération et 1 autre allez-retour pour la vérification.
Naru a écrit :t'as pas d'animalerie reptiles ??????? Mais ou t'achetes la nourriture a tes geckos ?????
On a une animalerie "générale" qui fait de tout et qui a repris la clientelle d'une animalerie reptile qui a fermé.
En gros, ils ont un rayon reptile mais, des box de transport, je n'en ai jamais vu.
Et, je le répete, on achetera rien pour son transport parce que a part les deux allez-retour, il ne l'utilisera sans doute jamais.
Je pense que ce n'est quand meme pas un drame qu'il ait fait ces trajets en sceau ?! :roll:

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

si t'as bien désinfecter, qu'il y a pas de courant d'air et qu'il a pas eu de coup de froid, ca va.

Moi j'ai demandé ou t'axchetais sa bouffe , car dans les animalerie général , j'ai jamais vu de bouffe pour reptiles ,c'est tout. J'ai déja vu des néons, des accesoires divers mais jamais de bouffe ailleur.

Perso ma fauna box, je l'ai achete a ani.malis (chaine generaliste aussi lol) mais ils vendent pas de bouffe.

Perso j'utilise la fauna box aussi quand je nettoie entierement le terra. (Je lache pas la bete en liberté lol)

Pomelo

naru a écrit :si t'as bien désinfecter, qu'il y a pas de courant d'air et qu'il a pas eu de coup de froid, ca va.
Vi, de ce côté là, y'a pas eu de soucis ;) faut pas t'inquieter pour ca :)
naru a écrit :Moi j'ai demandé ou t'axchetais sa bouffe , car dans les animalerie général , j'ai jamais vu de bouffe pour reptiles ,c'est tout. J'ai déja vu des néons, des accesoires divers mais jamais de bouffe ailleur.
Je précise quand meme que c'est en belgique cette animalerie.
En fait, il existait une animalerie spéciale reptile mais, elle a fermé y'a environ 10 mois. Donc, une autre animalerie a repris la clientele et a ouvert un rayon reptile. Donc, on y trouve les terra, la bouffe, les accessoires mais aussi les reptiles.
Là, on vient d'acheter deux barquettes de grillons et, faut compteur 3.80€ pour les deux barquettes. On fait a peu près une semaine avec. On envisaqge quand même de faire l'elevage parce que ca fait un petit budget quand meme ...

Sinon, hier soir, j'ai vu cham-cham manger :D
C'est pas toujours évident de savoir si il a vraiment mangé ou non parce que maintenant qu'il est retourné avec son "copain" on ne sait pas qui mange quoi. Là, je l'ai vu, il l'avait encore dans la gueule. Il se laisse pas abattre le pepere :D

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Perso, j'achete un tube contenant environ 250/300 grillons 10 euros, ca me fais 3 semaines en moyenne. (Moins plus tard mais la il bouffe beaucoup lol)

Pomelo

naru a écrit :Perso, j'achete un tube contenant environ 250/300 grillons 10 euros, ca me fais 3 semaines en moyenne.
:shock: ils sont de quelle taille ces grillons ? Tu as bcp de perte?

Sinon, nous venons de voir que Cham-cham est en train de muer. Ce qui signifie qu'il mange et grossit :D
Depuis que nous l'avons a la maison, il muait mais, c'était désastreux : mue qui part seulement par endroits et non pas comme Tam-tam : quasiment tout d'un coup.
Là, sa mue semble beaucoup plus belle que d'habitude. Elle commence a se décoller par endroits, on verra quand elle sera tombée.

En tout cas, l'opération lui a bien réussi quand meme!! :super: :super:

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

ça doit être impréssionnant la mue!
Image
Image

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par elodie » il y a 20 ans

oh oui ca doit être très impressionnant! dis pomelo c'est comme un serpent la mue?
biscotte et snoopy: pouickeurs en force!!!

Image

Répondre

Revenir à « Autres »