Passage au extrudés

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Tilte

Message par Tilte » il y a 20 ans

Moi aussi ils refusent d'en manger !!! ^^

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Gabriel » il y a 20 ans

MAYA a écrit :j'ai une tite question. quand maya et lila étaient petites, je leur donnait la marque vitakraft "vita special". il y avait juniors, adultes et séniors. donc elles avaient cette marque en junior. maintenant j'ai changé et je leur donne du cavia duo. mais il n'y a pas suivant l'age. est-ce que je peux quand même donner ces extrudés là à siffly qui n'a que 2 mois (enfin demain !!!) ? voilà merci d'avance :wink:

Le cavia duo est bon à tous les niveaux de développement des chonchons. ^_^

MAYA a écrit :je suis d'accord avec gabriel, un animal ne se laissera jamais mourrir de faim.
Je précise quand même que ça s'applique seulement aux animaux qui ne sont pas malades. ^_^
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Tilte

Et il y a quoi au juste dans "cavia duo" ? C'est quoi qui change des autres graines ?

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Cavia Duo / Hamiform / Rongis / Paradisio sont des extrudés.

Il n'y a pas comme pour les chiens ou les chats de la nourriture pour chonchon différentes selon leur âge. C'est quelque chose qui ressemble d'avantage a un stratagème pour payer des aliments plus cher.

Le gros avantage des extrudés c'est que leur composition est uniforme et qu'ils contiennent énormément de Vitamines C.
3 Chiens | 1 Chatte

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".

melanie62

Message par melanie62 » il y a 20 ans

dédé refuse ses extrudés vais pas le laissé mourire de faim snif

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

MAYA a écrit :. est-ce que je peux quand même donner ces extrudés là à siffly qui n'a que 2 mois (enfin demain !!!) ? voilà merci d'avance :wink:
voui t'inquietes pas cavia duo c'est une tres bonne marque pour tout les ages :fou:

mélanie : ton dédé va pas se laisser mourrir :wink: les cochons sont des tete de mule! ne lui cedes pas :wink:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

comateen62

Message par comateen62 » il y a 20 ans

Ah la la ces chons, font tous les difficiles.. de mon côté ça va, elles sont bien passées du mélange de graines aux extrudés et elles aiment bien apparemment, même si en ce moment elles les boudent un peu (même problème que Chewie et d'autres personnes ici ont en ce moment, probablement dû à la chaleur..)

Juju du 59

Message par Juju du 59 » il y a 20 ans

Gabriel a écrit : Je précise quand même que ça s'applique seulement aux animaux qui ne sont pas malades. ^_^
oui mais moi j'ai mes chonchon de puis 3 mois et ils ont déja eu le corryza la teigne et la gale ils sontsurement trés fragile donc je sais si tant qu'il ne sont pas adulte il ne faudrai pas continuer a leur donné des mélanges.

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Dans les extrudés ils ont tout ce qu'il leur faut dans les quantités qu'il leur faut. Dans les mélanges ce n'est pas certain.

Mélanie: Tu lui mets une moitié de bol d'extrudés et l'autre de mélange pendant une semaine. Puis tu augmentes peu a peu les extrudés pendant encore une semaine et puis tu ne mets que des extrudés. Il ne faut pas les lui donner à la main.

Et pour que la transition se déroule bien n'hésite pas a lui faire une cure de Rongeur Digest ou de Biacidol pour renforcer sa flore intestinale.
3 Chiens | 1 Chatte

Tilte

Les chonchons, c'est comme les mômes avec les légumes verts !!! :mdr: !!! Comme dit... je sais plus qui :fou:

Répondre

Revenir à « Aliments Complets »