bois à ronger

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par Luciole » il y a 20 ans

Moi aussi j'en ai déjà donner... Aussi bien du mais dur et du mais frais... Et shahyna adore !! Par contre woody n'y touche pas
Image

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par anneso0504 » il y a 20 ans

on dit ça sur le forum tellement connu...et pas qu'en bon....mais franchement ils étaient sûrs d'eux et m'avaient expliqué pourquoi mais c'était compliqué. Ils m'avaient dit: SURTOUT PAS
Image
Image
Gros poutous à mes filleules Gaïa, Lulu (Hommage à toi, adorée et regrettée), Basket, Zorro et Bandit que j'adore!!!

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé

ça y est j'ai été chercher pourquoi: trop riche et trop énergétique donc pas adapté. Ils disent donc jamais de maïs, sous quelque forme que ce soit car c'est trop gras pour eux (ils disent que c'est comme si nous mangions du beurre à la cuillère...)
Image
Image
Gros poutous à mes filleules Gaïa, Lulu (Hommage à toi, adorée et regrettée), Basket, Zorro et Bandit que j'adore!!!

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé

et dans une autre question encore ils ont répondu qu'un cobaye ne doit pas manger de maïs, c'est trop riche pour lui, contient trop d'amidon et trop de protéines : ça rend gras et peut provoquer des diarrhées, donc à ne pas donner
Image
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Ben, ca n'empche pas que j'en ai déja donné et qu'ils ont super apprécié.
Enfin, je reste sur ma position : mes cochons n'ont pas été malades avec et, j'en donnerai surement encore DE TEMPS EN TEMPS.
Si c'est riche, ca peut etre donné a titre de "friandise" vraiment occasionnellement.

Moi, j'avais du dans un livre qu'ils pouvaient en manger, ausi bien les feuilles que les grains de maïs.
Maintenant, peut etre que certains cochons ne supportent pas le maïs comme certains ne supportent pas la pomme....

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé

franchement moi je m'y connais pas assez pour dire mais c'est vrai que je préfère ne pas tenter pour être sûre! mais si c'est riche comme une friandise, je préfère ne pas donner comme je ne donne pas de friandises vu tout ce que j'ai entendu sur les conséquences pour eux. Vu qu'elles sont super gâtée en fruits et légumes, je pense que c'est le meilleur!
Image
Image

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

J'ai aussi entendu dire que le maïs est trop riche pour les ci, et pourtant on en trouve du sec

dans tous les mélanges de graines. La mienne le mange en dernier, quand elle n'a plus rien d'autre à se mettre sous la dent. D'ailleurs, ça les uses,

c'est tellement dur. Et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.

Juju du 59

Message par Juju du 59 » il y a 20 ans

les mien ne touche pas au buchette a ronger les seul qui aime bien chez moi c'est les hamster

mais pas les chonchons.Si tu veux qui use leur dents tu as cas couper des branches d'arbre fruitier et leur mettre.Moi y adore. :super:

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

les miens n'ont jamais touché non plus aux buchettes, ni au bloc minéral d'ailleurs !

ange666
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par ange666 » il y a 20 ans

Par contre moi le bloc minéral ça marche bien.
ça dépend d'un cobaye à l'autre comme pour la

nourriture.
Image

Répondre

Revenir à « Son habitat »