Pb de pipi !!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 17 ans

je crois aussi que chez certains, c'est parce qu'ils se détendent! j'en ai une qui me pisse toujours dessus!!! elle reste couchée et ne prévient pas! les autres mordillent ou se reculent pour se mettre en position: c'est le signal! il faut faire vite! :grim:
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 17 ans

quand je prend saturne en câlin, je vérifie qu'il ait fait pipi avant :)
Vous allez me dire c'est pas si simple... mais bon
Lorsqu'il se balade par ex, je l'attrappe pour le mettre dans sa cage et là, il fait pipi !!!! Alors je peux le prendre sur moi après, je sais qu'il va tenir :)

CHEWIE

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Re: Pb de pipi !!

Message par bougie » il y a 17 ans

Bah je crois que j'ai râté leur éducation :triste03:
J'ai remarqué que je leur faisais très peu de sortit câlins pour deux raisons : 1) parcequ'ils n'aiment pas trop ça (sûrement parcequ'ils ne sont pas habitué).
2) parcequ'ils pissent partout, à la limite sur moi je m'en fou, je peux me changer, mais quand c'est sur le lit ou le canapé, là c'est franchement chi***.
Et c'est à chaque fois pareil, j'aimerais plus les sortir, mais bon si c'est pour faire les pissouses ça va 5 min!
Pour info ça fait un peu plus d'un an que j'ai Pwicky, là j'avoue j'en ai marre, chui une mauvaise mère :triste03:
Emilie et ses Fripouilles

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

Ca ne veut rien dire. Les miens ne sortent quasi jamais, juste les quelques minutes dans le parc pendant le changement de litière et les sorties calins, c'est à tout casser une fois par mois quand on pense à en prendre 2 sur le lit en regardant un film. Et un peu quelques minutes quand je les mets dans le parc, pour inspecter s'ils n'ont pas de croutes, si les ongles ne sont pas trop longs, si les dents ne sont pas cassées...

Et pourtant, ils vont très bien. Ils ont tout ce qu'ils veulent (manger, boire) c'est l'essentiel. La cage est changée toutes les semaines, les biberons tous les soirs, les légumes 2 fois par jour, les granulés une fois par jurs, le foin dès qu'il n'y en a plus (sauf quand ils ont encore un paquet qu'ils ont mis à terre je les oblige à en manger un peu de là avant d'en remettre. Ils vont chez le véto au moindre signe de maladie.

Un éleveur qui a 50 chons, ça m'étonnerait qu'il puisse passer 10 minutes tous les jours avec chaque chon et pourtant, certains éleveurs s'occupent très bien de leurs bêtes.

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas prendre le temps de les caliner tous les jours pour X et Y raisons que tu es mauvaise. Tu les nourris, tu les soignes...

Et puis certains chons n'aiment pas les calins. Moi j'ai les 3 filles qui hurlent dès qu'on les attrape et 2 d'entre elles essayent de se sauver dès qu'on les porte 5 minutes...
La différence... Mais quelle différence !

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Oui mais j'aimerais bien les sortir... Ils aiment pas forcément être attrapé, mais ils aiment faire des sorties sur le lit, je sais qu'ils sont plus actifs si on est avec eux... Mais à pisser partout c'est vite agaçant, même en mettant une protection ils font parfois pipi à coté ou ça passe à travers :?

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

et tu n'as pas une vieille grosse couette. Ca ne traverserait peut-être pas... Et si tu en trouve une qui fait tout le lit pour qu'ils ne fassent pas à côté...
La différence... Mais quelle différence !

bougie
Conseillère
Conseillère

va falloir chercher ça! Merci beaucoup de tes réponses Yul

Léa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lila et un Ham Pollux
Légume préféré : Salade

Message par Léa » il y a 17 ans

J'ai jamais eu de pipi sur moi et pas de machouillage non plus mais je ne la garde pas très longtemps. D'ailleurs elle ne fait pas beaucoup pipi mais quand elle fait ELLE FAIT ! Et c't'odeur !

Par contre mon hamster il est marrant quand on ouvre sa cage il fait comme les humains : il passe aux toilettes avant de sortir de chez lui :mdr: Il vient renifler ce qui se passe (oui c'est presque aveugle un ham) et après il va au pipi et ressort et ça sans rien lui avoir demandé (celui qui dresse un ham est un pro lol)

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »