les ongles
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
En faisant une petite recherche, y'a déjà plein de sujets sur la coupe des ongles...
Dont ces dossiers : http://www.cobayous.com/site/dossiers/s ... ongles.php
De plus, ce n'est pas le bon forum.
Je déplace dans "maladies et soins".
Dont ces dossiers : http://www.cobayous.com/site/dossiers/s ... ongles.php
De plus, ce n'est pas le bon forum.
Je déplace dans "maladies et soins".

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- gossbo-1000
- Pouic motivé
d'accord deplace le
merci de m'avoir prevenue
merci de m'avoir prevenue
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN 

moi aussi, je m'incruste, je voudrait poser une question:
Mon chon commence a avoir les ongles long et la premiére fois, je l'ai fait un peu saigner, j'étaie terrorisé donc la deuxiéme fois avec la dame de l'animalerie(qui soigne d'ailleurs super bien les chons de l'animalerie, des légumes 2 fois pas jours), elle l'a aussi fait saigner, et la troisiéme fois, avec le véto, rebelote...
il bouge de partout, même avec du persil ou de la carotte...
Quelqu'un aurait t'il une idée pour m'aider?
Mon chon commence a avoir les ongles long et la premiére fois, je l'ai fait un peu saigner, j'étaie terrorisé donc la deuxiéme fois avec la dame de l'animalerie(qui soigne d'ailleurs super bien les chons de l'animalerie, des légumes 2 fois pas jours), elle l'a aussi fait saigner, et la troisiéme fois, avec le véto, rebelote...
il bouge de partout, même avec du persil ou de la carotte...
Quelqu'un aurait t'il une idée pour m'aider?
- Chaussette & Kréma
- Pouic confirmé
Moi bien je ne peux pas trop t'aider:) car avant krema plus petit était sage! Et plus il vieillit plus c'est une catastrouphounette !! Mais cela dit à quatres mains s'est plus facile! Donc demande a quelqu'un de le tenir! Mais de façon à le rassurer ! Donc qu'il soit bien caler entre le ventre et les gens d'une personne !
Je sais pas si tu vois ?? Enfin faut qu'il se sente en sécurité!
Moi mon ciseau je l'ai eu en animalerie dans une petite pochette avec les brosses:)!!
Moi tout mes ami(e)s ont peur des pattes de cochons d'inde!! Ils disent que cela ne leurs vont pas! Cela fait pattes de dinosaures
Je sais pas si tu vois ?? Enfin faut qu'il se sente en sécurité!
Moi mon ciseau je l'ai eu en animalerie dans une petite pochette avec les brosses:)!!
Moi tout mes ami(e)s ont peur des pattes de cochons d'inde!! Ils disent que cela ne leurs vont pas! Cela fait pattes de dinosaures
Krema => 8 mois
Carambar =>3mois
http://myspace.com/lachaussette et http://cinchaussettes.canalblog.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=769884511
Carambar =>3mois
http://myspace.com/lachaussette et http://cinchaussettes.canalblog.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=769884511
Malibu, si j'ai bien compris c'est ton premier chon et tu la eux il y a pas longtemp?C'est ca?
Ca du perturber ton bout de chou d'avoir les pâtes couper par diffèrente personne...
il vaut mieux qu'il n'y est que toi qui lui coupe et une personne qui le tiens fermement.
Il est possible que tu lui coupes les ongles trop court.Ta véto n'a pas su lui couper correctement?
Tu t'y prend comment pour lui couper?
Moi, c'est mon fiancé qui les tiens (j'en ai trois), il est assis sur le canapé et le chon est sur lui, couché sur le dos délicatement ou "assis", il la tien fermement avec les deux mains et en même temps il donne un morceaux de carottes qu'il glisse entre ces doigts.Et moi je coupe petit à petit.
Lorsque mes puces s'énervent (envie de pipi, s'impatiente)
on la laisse tranquille une minute et puis on recommence.
Il faut bien tenir le pied du chon sinon ca lui fait mal.
Je pense qu'il est important que se soit toujours la/les même(s) personne(s) qui coupe l'ongle du chon car c'est stressant pour nos petites chons d'être obligé de se faire couper les ongles, enfin moi si j'étais un chon j'aimerais pas qu'on me prenne et qu'on me coupe les ongles alors que je préféré me goinfrer de foin!
J'espère t'avoir aider
Ca du perturber ton bout de chou d'avoir les pâtes couper par diffèrente personne...

Il est possible que tu lui coupes les ongles trop court.Ta véto n'a pas su lui couper correctement?

Tu t'y prend comment pour lui couper?
Moi, c'est mon fiancé qui les tiens (j'en ai trois), il est assis sur le canapé et le chon est sur lui, couché sur le dos délicatement ou "assis", il la tien fermement avec les deux mains et en même temps il donne un morceaux de carottes qu'il glisse entre ces doigts.Et moi je coupe petit à petit.
Lorsque mes puces s'énervent (envie de pipi, s'impatiente)

Il faut bien tenir le pied du chon sinon ca lui fait mal.

Je pense qu'il est important que se soit toujours la/les même(s) personne(s) qui coupe l'ongle du chon car c'est stressant pour nos petites chons d'être obligé de se faire couper les ongles, enfin moi si j'étais un chon j'aimerais pas qu'on me prenne et qu'on me coupe les ongles alors que je préféré me goinfrer de foin!

J'espère t'avoir aider

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Tygree
- Légume préféré : Basilic
Pour ma part je lui coupe les ongles seule.
C'est vrai qu'il gesticule et n'aime pas ca, mais je le calle contre mon ventre, et lui attrape une des pattes, je la tiens fermement (sans lui broyer non plus) et pour lui detourner l'attention, il machonne une grande feuille d'endive. Du coup, je sais couper sans trop de difficultés.
Je fais ca sous une lampe pour vraiment bien voir le nerf et ne pas couper dedans. Je fais ca avec un coupe ongle normal, mais il est vrai que je devrais acheter un coupe griffes
C'est vrai qu'il gesticule et n'aime pas ca, mais je le calle contre mon ventre, et lui attrape une des pattes, je la tiens fermement (sans lui broyer non plus) et pour lui detourner l'attention, il machonne une grande feuille d'endive. Du coup, je sais couper sans trop de difficultés.
Je fais ca sous une lampe pour vraiment bien voir le nerf et ne pas couper dedans. Je fais ca avec un coupe ongle normal, mais il est vrai que je devrais acheter un coupe griffes

Oui oui, le coupe ongles pour chats c'est très utile, par contre je ne te conseilles pas du tout le coupe ongles pour "humains", il paraît que ce n'est pas du tout adapté et sa peut les tordres et faire très mal ! Moi, j'ai acheté le coupe-ongle pour chat chez Animalis, ils n'avaient pas pour rongeurs. Et pour la durée, coupes-les quand tu les trouves trop long et qu'ils te griffent quand tu prends ton chon, ce sera beaucoup plus aréable autant pour lui que pour toi, car je pense que quand ils vont se gratter sa doit faire mal ! Effectivement, une fois par moi environ suffit, mais après sa dépend surtout s'ils les usent ou non.

- Mieko
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
moi je l'ai fait qu'une fois avec un coupe ongle normal mais ça m'a trop stressé j'ai toujours peur de lui faire les pattes avant (je n'ai pas encore osé) car il a les griffes noire et du coup on ne voit pas la petite veine... Mais je pense que j'en prendrait un en animalerie aussi...

C'est ce que j'ai fais aussi, c'est vrai qu'a deux c'est plus facile car deux mains pour tenir une lampe le pouik et les ciseaux c'est un peu juste... Avec une feuille d'endive ça passe effectivement mieuxzaedi a écrit :Pour ma part je lui coupe les ongles seule.