Un compagnon pour krema.... ??!!???
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
je sais, quand on reçoit un nouveau chon, on est tout content et on n'a qu'une envie, c'est de le mettre avec le ou les autres pour voir les réactions.
MAIS
LA QUARANTAINEEEEEEEEEEEEE
C'est une chose super importante. Le nouveau peut être porteur de maladies et les transmettre à krema, qui pourrait tomber malade et tu aurais 2 chons à soigner et tu sais comment c'est les maladies chez les chons...
Et puis la quarantaine sert aussi à pouvoir se rapprocher et apprivoiser le nouveau parce qu'une fois à deux dans la cage, ils se sentiront plus fort face à toi et tu prendras beaucoup plus de temps à apprivoiser le nouveau.
Donc voilà, maintenant trop tard. J'espère juste que le nouveau n'était pas malade.
C'est important de penser à ça avant de devoir faire face à deux morts.
MAIS
LA QUARANTAINEEEEEEEEEEEEE
C'est une chose super importante. Le nouveau peut être porteur de maladies et les transmettre à krema, qui pourrait tomber malade et tu aurais 2 chons à soigner et tu sais comment c'est les maladies chez les chons...
Et puis la quarantaine sert aussi à pouvoir se rapprocher et apprivoiser le nouveau parce qu'une fois à deux dans la cage, ils se sentiront plus fort face à toi et tu prendras beaucoup plus de temps à apprivoiser le nouveau.
Donc voilà, maintenant trop tard. J'espère juste que le nouveau n'était pas malade.
C'est important de penser à ça avant de devoir faire face à deux morts.
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Ohh qu'il est mimi à croquer ton nouveau ptit loulou!
Mais c'est vrai qu'il faut penser à la quarantaine! Moi même j'ai fait l'erreur de les mettre ensemble de suite! Bon maintenant, c'est réparé! J'ai installé Carmélina dans une autre cage et dans une autre pièce que Pepette!!
T'inquiète quand elles étaient encore ensemble, Pepette roucoulait aussi et dandinait son popotin comme si elle faisait la cour à Carmélina
Sandrine

Mais c'est vrai qu'il faut penser à la quarantaine! Moi même j'ai fait l'erreur de les mettre ensemble de suite! Bon maintenant, c'est réparé! J'ai installé Carmélina dans une autre cage et dans une autre pièce que Pepette!!

T'inquiète quand elles étaient encore ensemble, Pepette roucoulait aussi et dandinait son popotin comme si elle faisait la cour à Carmélina

Sandrine
C'est vrai que parfois les animaux assouvissent leurs besoins (cochons je précise
) sur un animal de même sexe lorsqu'il n'y a pas de partenaire de sexe opposé dans les parages. Mais étant donné que le nouveau venu vient d'une animalerie, je te conseillerais de bien vérifier que c'est vraiment un mâle
Car si ce n'est pas le cas (les vendeurs en animalerie racontant souvent des âneries), la situation serait dramatique si le petit chon tombait enceinte ! Si tu n'arrives pas bien à déterminer le sexe du petit, n'hésite pas à nous faire des photos que l'on puisse t'aider !
Et oui la quarantaine, tu as oubliée
Mais bon c'est fait
J'espère seulement que le nouveau n'apportera pas une nouvelle maladie dans ton foyer car les animaux d'animalerie sont souvent malades tout de même.
Très mimi en tout cas le chtit

Et oui la quarantaine, tu as oubliée

Très mimi en tout cas le chtit

- Chaussette & Kréma
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Oh oh doucement les miss 
Alors pour la quarantaine... Bien heu ils sont dans deux cages séparés... J'ai juste fait le test de les mettre ensembles c'est tout. Le petit est dans l'ancienne cage de krema....
Donc vous inquiétez pas j'ai bien écouter ce que l'on disait sur le forum
.
Pour ce qui est du petit bien heu il vient pas d'animalerie mais d'un parc animalier. Le vétérinaire la vue ce matin, il est pas malade et c'est un mâle... Car je part du principe dés que je prend une bête s'est de l'amener chez le véto pour le dossier et contrôle... Je suis pas crésus mais bon le bien-être est aussi important qu'un être humain.
Donc là krema est seul dans la grande cage... Le petit dans la plus petite juste à coté!! Et cela parle fort... Par contre je sais pas ce qu'ils se disent ptdrrr !!!!
Et le dernier à un nom : Maurice, c'est kitch et rigolot...
(enfin si cela change pas d'ici quelques jours):p

Alors pour la quarantaine... Bien heu ils sont dans deux cages séparés... J'ai juste fait le test de les mettre ensembles c'est tout. Le petit est dans l'ancienne cage de krema....
Donc vous inquiétez pas j'ai bien écouter ce que l'on disait sur le forum

Pour ce qui est du petit bien heu il vient pas d'animalerie mais d'un parc animalier. Le vétérinaire la vue ce matin, il est pas malade et c'est un mâle... Car je part du principe dés que je prend une bête s'est de l'amener chez le véto pour le dossier et contrôle... Je suis pas crésus mais bon le bien-être est aussi important qu'un être humain.
Donc là krema est seul dans la grande cage... Le petit dans la plus petite juste à coté!! Et cela parle fort... Par contre je sais pas ce qu'ils se disent ptdrrr !!!!
Et le dernier à un nom : Maurice, c'est kitch et rigolot...

Krema => 8 mois
Carambar =>3mois
http://myspace.com/lachaussette et http://cinchaussettes.canalblog.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=769884511
Carambar =>3mois
http://myspace.com/lachaussette et http://cinchaussettes.canalblog.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=769884511
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
désolée mais sur la photo que tu as mis, ils sont ensemble.
Et une quarantaine, c'est dans 2 pièces séparées. Tu crois que les barreaux des deux cages vont suffir à stopper les maladies. Ca se propage dans l'air aussi, pas que au touché.
Le véto, c'est une bonne chose pour controler mais je ne suis pas sure qu'il sache diagnostiquer une maladie qui n'est pas développé chez un chon. Comme pour nous, il y a des chons qui sont immunisés contre certaines maladies mais ça ne les empêche pas d'avoir les microbes de la maladie et de les refiler à d'autres.
Un véto fait son chek-up en vérifiant nez, yeux, oreilles, poids, coeur, estomac (en palpant seulement). Il ne fait surement pas d'analyses poussées.
Enfin bref, voilà quoi.
Et une quarantaine, c'est dans 2 pièces séparées. Tu crois que les barreaux des deux cages vont suffir à stopper les maladies. Ca se propage dans l'air aussi, pas que au touché.
Le véto, c'est une bonne chose pour controler mais je ne suis pas sure qu'il sache diagnostiquer une maladie qui n'est pas développé chez un chon. Comme pour nous, il y a des chons qui sont immunisés contre certaines maladies mais ça ne les empêche pas d'avoir les microbes de la maladie et de les refiler à d'autres.
Un véto fait son chek-up en vérifiant nez, yeux, oreilles, poids, coeur, estomac (en palpant seulement). Il ne fait surement pas d'analyses poussées.
Enfin bref, voilà quoi.
La différence... Mais quelle différence !
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Si tu avais fait une recherche, tu aurais pu lire ce sujet :
suivante-vt7251.html?postdays=0&postord ... e&start=30
ou il est bien dit que la quarantaine, c'est dans deux pièces différentes. Bon, maintenant de toute façon c'est trop tard, donc les mettre dans deux cages séparées ça ne sert à priori plus à grand chose. Tu peux commencer les présentations en terrain neutre environ 1/4 d'heure par jour, puis un peu plus longtemps et une fois que la hiérarchie s'est établie, tu peux les mettre ensemble dans une cage entièrement nettoyée, sans odeur (pense aussi à changer les objets de place pour la réorganisation du territoire). La hiérachie pourra encore changer quand ton petit chon deviendra ado, vers l'âge de 5 mois, il peut commencer à se rebeller, à 1 an tu ne devrais plus avoir de problèmes...
suivante-vt7251.html?postdays=0&postord ... e&start=30
ou il est bien dit que la quarantaine, c'est dans deux pièces différentes. Bon, maintenant de toute façon c'est trop tard, donc les mettre dans deux cages séparées ça ne sert à priori plus à grand chose. Tu peux commencer les présentations en terrain neutre environ 1/4 d'heure par jour, puis un peu plus longtemps et une fois que la hiérarchie s'est établie, tu peux les mettre ensemble dans une cage entièrement nettoyée, sans odeur (pense aussi à changer les objets de place pour la réorganisation du territoire). La hiérachie pourra encore changer quand ton petit chon deviendra ado, vers l'âge de 5 mois, il peut commencer à se rebeller, à 1 an tu ne devrais plus avoir de problèmes...
Euhm ... comme l'ont précisé les filles, mettre un chon dans la cage de l'autre pour voir s'ils s'entendent ça fout en l'air la quarantaine ... enfin c'est plus la peine d'en commencer une surtout.
Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Yul car c'est exactement tout ce que j'avais à te dire.
J'espère maintenant que la cohabitation se passera bien
Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Yul car c'est exactement tout ce que j'avais à te dire.
J'espère maintenant que la cohabitation se passera bien