Couper les griffes de Cachou a AN*IMALIS !

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

La zone sans poils sur le côté des pattes avant c'est tout à fait normal : c'est cette partie que le cochon d'Inde utilise pour faire sa toilette ! Eh oui, quand il passe ses pattes sur son museau ou ses oreilles, il ne se sert pas de la paume mais du "côté" de la main ! Et c'est donc pour ca qu'il y a pas de poils, pour que ca soit plus pratique et que ca "accroche mieux les saleté" ! :super:

Sinon, je pense pas que les griffes de Cachou soient trop longues. Pour les pattes arrière peut-être un peu, mais là c'est assez facile á couper ! :wink:

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

C'est une bonne idée de limer les ongles, c'est moins stressant pour les boulettes et c'est plus sûr pour les maîtres qui ne risquent pas de couper trop court.
Merci Happycouic :super:

Sinon pour Cachou je pense aussi que les griffes des pattes avant sont assez courtes, et pour derrière c'est peut être encore un peu long.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Merci tous le monde !
Et merci Maroussia pour l'info très intéressente :super: !
Donc enfait, ca va être un peut dur de lui recouper les griffes des papattes arriere, je vais plutôt limer un peu :wink: .
Si vous voulez je mettrais des photos (désolé celles-ci n'étaient pas très nets :? ) !
Donc à partir de maintenant quand je devrais couper les ongles de Cachou et que monsieur sera de "mauvaise humeur" :mdr: ou qu'il mord en cette période, nous couperons une grosse partie et limerons un peu a la fin !
Sinon je couperai sans limer pour les griffes des papattes de derrières :super: !
Et puis pour les griffes des papattes avant je pense que je limerai tout le temps car je n'arrive pas, même avec une lampe torche. Donc je limerai surement, presque tout le temps :wink: !
Bisous et merci a tous pour tout :) !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

cookie a écrit :On essayer récement de lui couper les griffes ===> pratiquement impossible !
Donc on peut limer ses ongles si j'ai bien compris ?
Oui tu peux y aller tranquille (avec cet appareil c'est le top) indolore, pas de risques de blesser le chon comme avec le couple-ongle ou les ciseaux en coupant trop court. Et vivement conseillé pour les chons récalcitrants! lol! Nous on le fait tout le temps maintenant, çà va bien, et on ne stresse plus! lol!

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

happycouic a écrit :
cookie a écrit :On essayer récement de lui couper les griffes ===> pratiquement impossible !
Donc on peut limer ses ongles si j'ai bien compris ?
Oui tu peux y aller tranquille (avec cet appareil c'est le top) indolore, pas de risques de blesser le chon comme avec le couple-ongle ou les ciseaux en coupant trop court. Et vivement conseillé pour les chons récalcitrants! lol! Nous on le fait tout le temps maintenant, çà va bien, et on ne stresse plus! lol!
Ah mais moi je n'est pas cet apareil :( ...
J'ai une lime à ongles normal, ca va quand même ?

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Ben le problème avec la lime à ongles c'est que c'est un peu long quand même, tandis qu'avec çà, c'est plus rapide. Et puis même si tu dérapes sur la peau tu sens rien du tout mais du tout (pas de soucis de ce côté là! J'ai testé et retesté!), après je ne pense pas que çà coûte bien cher, nous on l'a eu en cadeau dans un truc de bain de pied donc tu vois lol!

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Je vais fouiller pour voir si ont a ca !
Et puis en attendant je prend le côté qui accroche le moins :super: !
Gros bisous :diable: !

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Coucou,
bon on a quand même décider de couper les griffes de devant de Cachou à ANI*MALIS, mais bien sur avant nous verrons s'ils si connaissent ou pas ... Et si ont voient qu'ils le ont mal ON STOP !
( Ca ne se voit pas sur la photo et je ne sais pas pourquoi mais les griffes de devant de Cachou sont vraiment longues :etonne: je vous assures :roll: ) ! Et puis quand on a acheter Cachou ses griffes des papattes avant (donc noires) venais d'être couper, c'est peut-être l'animalrerie qu'il l'avait fait :? ...
En gros on va voir ce qu'ils valent pour couper les griffes avec Cachou (je sais c'est pas très bien mais on sera fixé :oops: ... Et si on voit qu'il le font mal, ne vous inquiéter pas , je dit STOP :oops: , vous me prenez pour une folle ! Hein ?! :barjo1: :oops: ).
Bon la je vais apeller et dire : "Bonjour, je suis aller sur le site d'ANI*MALIS et j'ai vu que vous coupier les griffes des animaux gratuitement. Je voudrais savoir si vous coupier aussi les griffes des cochons d'inde ?!
Et je voudrais savoir si vous l'avez déjà fais sur plusieurs cochons d'inde et comment ca c'est passé ... ?!"
Enfin je pense plutôt que c'est ma mère qui va le faire, comme c'est une adulte, on va peut-être la prendre plus au sérieux :? ... Oui ca sera ma mère :P !
Je sais c'est pas très bien ce qu'on fais :oops: .... Mais on sera fixés !
Bisous :04: !

PS : désolé pour le double post :?

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Est ce que c'est nécessaire de couper les griffes de son chon ? :?
Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

LouJTM a écrit :Est ce que c'est nécessaire de couper les griffes de son chon ? :?
Ah ben oui !! :)

Répondre

Revenir à « Soins »