comment et quand dort un chon?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

:D oui, ils dorment les yeux ouvert, j'en ai eu la preuve tout à l'heure! yavait ma chonne qui était allongée sur sa serviette à côté de moi, (moi aussi je roupillais :wink: ) et je lui fais une caresse, et là, elle se lève d'un bond et me choppe la main entre ses crocs ( :mdr: ) :etonne: je crois qu'elle a eu peur :barjo1:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

Pour ce qui est de mes chons y a que Roxy que je vois dormir les yeux fermer je la vois plusieur fois par jour surtout vers 14 15h pour la sieste.
Pour Sirius et Tohru ils dorment les yeux ouverts Sirius dans sa maisonette et Tohru dans sa gamelle qui lui sert de lit

moden

Message par moden » il y a 18 ans

:)
Merci pour vos réponses car moi-même je me demandais si les chonchons fermaient les yeux pour dormir!

j'ai aussi remarqué qu'elles ne clignent pas des yeux comme les chats :P :P
On diraient qu'elles n'ont pas de paupières?

téa

Message par téa » il y a 18 ans

Les miennes je ne les aient jamais vu dormir, de temps en temps elles ferment les yeux juste pour somnoler mais c'est tout dès que l'on s'approchent d'elles elles se redressent l'air de dire "Oui!Qui ose me déranger!!" :mdr:

NoukyandHolly

Message par NoukyandHolly » il y a 18 ans

moi aussi mes premier chon fesait pareil mes pas nouky et holly car je l'ai eu bébé de leur mère que j'avais mais elle estmorte.
Enfin bref mes deux chons je les vois dormir des fois en plein jours mais sa fait deux ans et demi que je lai est!

caramel

Message par caramel » il y a 18 ans

moi quand je me lève allais la voir nuit elle dort pas c est bizarre :shock: vive les chonchon :06: :blob05:

Palmyre_Qc
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

les dodos....

Message par Palmyre_Qc » il y a 18 ans

Je capote..... ce soir je venais de lire ces messages du forum.... trouvant cela très instructif j'ai décidé de sortir Caramelle... je fais encore que des tites sorties tous les deux jours sur le divan sur une serviette, je l,ai que depuis un mois. Mais ce soir j'ai mis plutôt un drap car la dernière fois cela me fatiguait, elle tirait et mangeait les fils. Et bien que ne fut pas ma surprise en la voyant jouir de calme... elle s'est enfouie dans le drap au coin du bras du divan et s,est endormie là durant un bon 20 minutes... et elle a fermé les yeux... je n'en revenais pas mais cela me dit aussi qu'il est urgent pour son bonheur que je fasse son étagère dans la cage....
En tout cas j'avoue que c plaisant de savoir que malgré sa nervosité naturelle l'animal est bien dans votre univers.... j'aime cette pensée!!!!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Elle devait dormir bien profondément la puce dis donc! Image
Je pense que c'est parce qu'elle est encore jeune qu'elle est partie si vite et si profondément !!

Justement, pas plus tard qu'hier, je regardais un peu mes cobayes et ils me faisaient flipper quand même ..
Je suis passée à côté de Zorëll et il dormait les yeux entre-ouverts, on voyait un peu le blanc de ses yeux.
Je suis passée deux fois à côté de lui (sans vraiment faire attention au bruit) et aucune réaction ...
Y'a des moments, j'vous jure, elles me font flipper ces bestioles !!

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par Calitara » il y a 18 ans

Pomelo j'ai eu la meme chose avec ma Tara , une de ces peurs bleue, je croyais qu'elle respirait plus mais elle dormait profondément, j'ai meme du la réveiller pour voir si tout allait bien mais elle s'est réveillé au bout de 10 fois qu'on l'a appelé. :mdr: :barjo1:

Palmyre_Qc
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Palmyre_Qc » il y a 18 ans

oui elle dormait profond.... c drole elle s'acotait sur le drap.... se blottissait... il faut dir que là elle semble dans le milieu de sa gestation... elle a pris 200 gr en 1 semaine... son bedon commence a exploser... cela doit être épuisant pov tit beubé....

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »