Passage aux extrudés !

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Je vais essayer de leur laisser pendant deux jours la meme gamelle et on verra bien, de toute façon, ils ont des flocons d'avoine, du foin et des légumes donc je ne pense pas qu'ils vont perdre du poids et s'ils ont faim, ils seront bien obligés de manger, mais ça me fait mal pour eux de les voir ne pas manger... (pire que si j'étais leur mère :mdr: )
Image

Image

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

oui t'inquiete! quand il auront faim ils n'auront pas le choix et mangeront les extudés! :P

mary21
Conseillère
Conseillère

Je viens de retrouver un paquet d'anciennes graines tout neuf (elles étaient bien cachées) et je me demandait ce qu'il fallait que je fasse, d'autant plus qu'ils ne mangent toujours pas leurs extrudés : est ce que je les jette ou je retente une acclimatation depuis le début en changeant de marque d'extrudés ?
Image

Image

mary21
Conseillère
Conseillère

Hier soir je leur ai remis un peu de mélange de graines avec les extrudés (je sais c'est pas bien) et à ma grande surprise ce matin, ils n'y avaient pas plus touché que ça alors je ne sais plus quoi faire :barjo1: :grim:
Le problème aussi c'est qu'ils commencent à devenir agressifs l'un envers l'autre et je dois dire que la perspective davoir à les séparer ne m'enchante pas trop, vu la vie qu'ilsvont mener !
Image

Image

frisette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par frisette » il y a 19 ans

je te comprends, c'est une situation qui devient de plus en plus pénible. Moi je suis également à 3/4, 1/4 au niveau de la transition et mon male refuse de manger les extrudés. Je les ai pourtant laissé plusieurs jours et il refuse de manger et pour courroner le tout, il vient de perdre du poids : on sent ses os du bassin (il a des problèmes de digestion : son organisme n'assimile pas assez d'éléments nutritifs, c'est un problème à vie. Si je vois que dans les jours à venir il n'y a aucun changement, je pense que je vais revenir à son alimentation d'avant accompagné de vitamine C en goutte, car je peut pas courrir le risque qu'il reperde du poids vu sa maladie.

mary21
Conseillère
Conseillère

Oui c'est sur que s'il a des problèmes en plus, il vaut mieux qu'il mange ses graines avec la vitC en complément que lui faire courrir le risque d'être malade !
Image

Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Alors moi j'ai une transition qui se passe d'une manière bizarre.
Mon petit Onyx avait un mélange de graines à l'animalerie et donc je lui en ai remis à son arrivée, avec un peu d'extrudés mélangés pour la transition. Et là, le tit pépère il trie ... les extrudés ! :shock:
Il préfère manger les extrudés plutôt que le mélange, du coup je ne lui en ai pas remis et il adore ses granulés. Et il ne présente aucun problème digestif, il crotte tout à fait normalement.
Je suis contente, en plus c'est mieux pour ses dents. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

mary21
Conseillère
Conseillère

Tu as de chance, tant mieux, surveille bien ses crottes pendant 2-3 jours ! Moi j'ai eu un mal fou à leur faire accepter, mais maintenant ils en mangent !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Aliments Complets »