Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum Faîtes une rechercheAVANT de poser une question Pas de langage sms et orthographe correcte exigée Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé 1 seule question par sujet
Si tu préfères prendre le risque et que tu perds ta puce, tout le monde sera perdant dans l'affaire : toi, ta cousine et surtout ta puce qui y aura perdu sa vie.
N'oublie pas que la gestation ne dure pas que quelques jours mais 72 jours (si je me souviens bien), donc ça fait 2 mois 1/2 en plus à partir du mois de mai, c'est trop tard.
Explique à ta cousine que ça peut tuer ta puce, elle comprendra.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! Allez les voir en cliquant ici, ici et ici.
~*~*Druwi*~*~ Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
C'est pas compliqué, la première portée doit avoir lieu entre 6 et 10 mois. Passé un an, c'est prendre des risques pour la mère et pour les enfants ...
Mais, il n'y a pas que l'âge seul qui compte : il y a aussi le poids de la mère, son état de santé, ses "antédédents" ....
Fais une petite recherche sur le forum, dans la catégorie repro, y'a déjà pas mal de posts qui portent sur le sujet
bah moi je connais une fille elle elle fait reproduire tout le temp ses chonchons a l'age de 2ans alors je crois que ses bon car mes bébé son le petit de une de ses chonchons
et puis la je fait un petit régime a mon chonchon pour pas quel grossise pas jusqu'au mois de mai
oui mais pas quand elle aura des bébé!! ses par ce que avant je lui donner trop de granulé maintenant j'en donne un peu moin et je dose mais t'inquiète quand elle sera enceinte elle pourras manger autent quel veut mais tu crois que je peu lui faire faire des bébé a 1 ans (et 1 mois car je le ferais en mai je crois)
ok mais...bon temp pis mais une amie a moi son oncle fait un élevage depuis toujour et il fait toujour reproduire ses chonchon qu'a 2ans ou dans les 1ans et demi
oui mais le problème est que ta chochonne n'a JAMAIS eu de petits auparavant...
les os de son bassin se sont probablement solidifiés à présent et c'est cela qui engendrerait des risques !