fifi-brindacier a écrit :je pense que pomelo pourra témoigner ici : depuis qu'elle a mis son cochon aux extrudés il a perdu du poids....

Les premières semaines, Zorëll avait perdu du poids. Mais, il a tout repris ce qu'il avait perdu et, a encore grossi ....
Sinon, de mon côté, j'ai l'impression qu'il y a des choses que les gens mélangent (pardonnez le jeu de mot

Tout le monde a pris l'habitude de dire "mélange de graines" mais, je pense que le terme plus approprié serait plutôt "mélange de croquettes". En effet, dire "graines" prête à confusion

Perso, je donnais moi aussi un mélange de Croquettes avant et, jamais je n'ai trouvé de "graines" dedans. Juste de la luzerne, et, des croquettes vertes, rollos, croquettes oranges ....
Sinon, voici les valeurs nutritionnelles pour un mélange de croquettes Prestige (Versele-Laga)
Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute------------------ 15 %
Matières grasses brutes------ 3 %
Cellulose brute ------------------ 15 %
Cendres brutes ----------------- 6,5 %
Calcium --------------------------- 1,1 %
Phosphore ----------------------- 0,5 %
Cuivre-cuivre(II)sulfate -------- 10 mg/kg
Vitamine A ------------------------ 10.000 UI/kg
Vitamine D3 ---------------------- 1.500 UI/kg
Vitamine E ------------------------ 30 mg/kg
Vitamine C ------------------------ 250 mg/kg
Pour les extrudés Duo Cavia :
Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute ------------------- 16 %
Matières grasses brutes ------ 5 %
Cellulose brute ------------------ 17 %
Cendres brutes ---------------- 8,5 %
Calcium --------------------------- 1,1 %
Phosphore ----------------------- 0,6 %
Cuivre-cuivre(II)sulfate -------- 23 mg/kg
Vitamine A ------------------------ 25.000 UI/kg
Vitamine D3 ---------------------- 2.000 UI/kg
Vitamine E ------------------------- 40 mg/kg
Vitamine C ------------------------ 3.000 mg/kg
Donc, à vous de comparer ... il y a certe + de vitamines dans les extrudés, ça c'est évident. Mais, il y a + de matières grasses brutes dans les extrudés

Enfin, moi je dis ça, c'est pour essayer de prendre un peu part à la conversation

Après, il n'est pas question de proner les mélanges, chacun nourrit son cobaye comme il le veut et le peut et aussi, comme cela convient au cobaye