Chonchons

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
virginie

chonchons

Message par virginie » il y a 20 ans

ba en fait la ou j'ai acheter le petit dernier elle ma dit que je peut les mettre ensemblent et la il lui monte moins dessus.Il reste tous les 2 a coter c trop mimi j'ai bien l'impression qu'ils s'entendent a merveille enfin je vais pas parler trop vite.Je vous montrerais des photos la semaine prochaine car l'appareil photo numerique est chez mon copain.Tout ce que je peut vous dire c que le premier s'appelle nougat il est blanc et marron c'est un peruvien avec une rosette en trop il a 4 mois et le second s'appelle flocon c'est un peruvien tout blanc aux yeux bleus mais ses yeux sont foncés peut etre ils vont s'eclaicir quand il grandira mais il est beau comme il est et il a presque 1 mois.
Ce sont mes deux amours ils sont trop mimis.
PS: la ils dorment l'un contre l'autre c adorable :)

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Je suis contente de tes cochons s'entende bien ....
mais tu aurait du respecter la quarantaine :wink:
j'espère qu'il ne leur arrivera rien.... :roll:

CHEWIE

virginie

chonchons

ils s'entendent bien mais l'eleveuse ma dit que sa servait a rien de faire la quaranteine et vu que je m'y connais pas trop en chonchons je l'ai ecouter par contre j'ai une question quand je m'approche de la cage il roucoule très fort et il met le petit derrière lui sa veut dire qui le protège ou pas??? :koike:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 20 ans

A la rigueur si tes chonchons viennent de la même éleveuse, je comprends qu'elle ait dit ça pour la quarantaine. Mais s'ils ne viennent pas du même endroit, tu cours un risque!
Enfin c'est fait, autant continuer...

Pour la cohabitation des mâles, il faut les présenter en terrain neutre. Apparemment tu les as mis directement dans la cage, l'avais-tu nettoyée avant? parce que ton "ancien" se sent chez lui, il va ennuyer le nouveau.
Surtout ne pas les réunir dans une cage non nettoyée... sinon ça ne va pas coller...
Là l'un des deux grimpe sur l'autre en roucoulant, pour le dominer et montrer que c'est lui le chef. Ca devrait passer...
Mais si tu entends claquer des dents, c'est mauvais signe!

virginie

CHONCHONS

oui je l'ai bien nettoyé a fond mais la il lui grimpe plus dessus il y a juste quelques fois il roucoule très fort et se met a plat sinon il restent toujours l'un contre l'autre et il font pouic pouic pouic c bon signe non? :P

sinon ce que je peut faire c prendre la cage de la lapine la nettoyé fond et les mettre dedans vu que personne y a habité et la lapine je la mettrais dans leur cage elle est lus grande de 2 ou 3 cm c pas enorme mais c juste pour les mettrent dans une cage que personne ya habité qu'en penses- tu si je fait sa??? :lapin:

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

s'ils s'entendent bien, ça ne sert à rien de déloger ta lapine!! lol
c'est toi qui voit!!! je pense que là c'est bien parti... :super:
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

virginie

chonchons

tout a l'heure le plus ieux a essyer de mordre le petit car le petit essaye tout le temps de se merdre en dessous le gros a mon avis je pense qu'il essaye de teter car c encore un petit bb il n'a meme pas encore un mois . Toi à ma place tu changerais la cage ou pas ???Peut etre vu qu'il a pas habiter dedans le gros il defendrai pas son territoire pas contre ce qui me fait rire c quand legros se deplace le petit suit derrière lui comme si c'était sa maman :cool2:

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

ba faut voir, si tu veux, essaye quand même, on sait jamais!!!
moi aussi ils se suivent tout le temps, sauf que c'est le papa devant et les 10 petits derrière, ça fait un peu cannetons!!!
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

virginie

chonchons

il a quand meme essayer de le mordre.T'en penses quoi toi???

Foudezic63

Message par Foudezic63 » il y a 20 ans

Il a essayé de mordre ou a montré les dents ? Car le "montrage" de dents peut être un signe d'agacement, ou p-e un moyen d'assoir sa domination sur le petit.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »