j'ai très peur....

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

MAYA a écrit :On dit 3 semaines mais certains chons sont précoces. Fifi m'avait dit qu'un des malous de Lulu avait essayé de la grimpé à 13 jours je crois !!! alors dans ces cas là mieux vos prévenir que guérir.
Attention, ce n'est pas parce qu'un petit mâle monte sa maman qu'il est prêt à se reproduire.... :super:

CHEWIE

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par MAYA » il y a 20 ans

Non mais c'est signe que ca peut bientot arriver. dans ces cas là pour ne pas courrir de risque, mieux vaut le séparer. mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 20 ans

Je comprends pas non plus pourquoi tu t'y prends si tard pour te renseigner :shock:

Tu as eu une chance incroyable que leurs gestations se passent bien, car je doute qu'elles aient toutes l'âge et le poids requis. :(

C'est de l'inconscience : on ne se lance pas dans la repro à l'aveuglette, on se renseigne pour éviter que tout le monde ne soit sailli par les fils (oui, certains mâles sont précoces et on les retire donc un peu plus tôt), pour éviter de mettre en jeux la vie de ses animaux.

Oui, Maya, certains mâles sont précoces, et il y a eu plusieurs cas de mâles ayant sailli leur mère avant 3 semaines :wink:
Image

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

bah enfin quelqu'un de d'accord avec moi, je commencais à me poser des questions :roll:

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

MAYA a écrit :bas déjà te renseigner auprès d'un peu tout le monde pour savoir à quel age ont sépare les males de la mère et des soeur :roll:
ça pas de problème, je suis au courant, j'ai des bouquins et tout et ils disent 4 semaines dans un, souvent aussi je vois 3 semaines, alors moi je les ai séparés à 3 semaines!!!
et puis, avant, j'avais un problème d'ordi (tout qu'a pété lol) et donc je ne connaissais pas encore le forum!!!! (j'ai raté plein de choses d'ailleurs parce qu'il est trop cool!!!! et les gens dessus aussi!!! sisi!!)

Sissou a écrit :Je comprends pas non plus pourquoi tu t'y prends si tard pour te renseigner :shock:

Tu as eu une chance incroyable que leurs gestations se passent bien, car je doute qu'elles aient toutes l'âge et le poids requis. :(

C'est de l'inconscience : on ne se lance pas dans la repro à l'aveuglette, on se renseigne pour éviter que tout le monde ne soit sailli par les fils (oui, certains mâles sont précoces et on les retire donc un peu plus tôt), pour éviter de mettre en jeux la vie de ses animaux.

Oui, Maya, certains mâles sont précoces, et il y a eu plusieurs cas de mâles ayant sailli leur mère avant 3 semaines :wink:
je me renseigne pas vraiment, c'était pour savoir : j'ai des chons et je sais m'en occuper :wink: , même si j'ai appris des trucs en + sur le forum...
mais je peux t'assurer qu'elles avaient l'âge et le poids requit, ça pas de problème!! elles avaient 5-6 mois en juin!!!
sinon, ce n'est pas de l'inconscience, désolée, moi j'étais totalement contre le fait qu'on remette un mâle avec les 11 femelles au mois de juin!!! :x
mais c'est moi qui se retrouve à s'occuper des petites bêtes, et franchement, j'y passe tout mon temps (d'ailleurs les devoirs passent régulièrement à la trappe ce qui n'est pas mon genre habituellement!!) mais je suis trop heureuse avec!!! je ne parle que de chons à longueur de journée!!! :D :fou: :mdr: ils sont trop mimis!!! :love: :love:
par contre, ils vivaient dehors (toutes façons, 50 chons dans une maison, expliquez moi!!! :oops: ), et donc je ne pouvais pas rester en tout temps derrière les petits pour reperer une éventuelle saillie!!! il m'aurait fallut une tente... lol 8)
en tout cas mes parents en ont marre donc je suis sure que mon père ne remettra jamais ça!!! lol
j'attend avec impatience les petits de Lucy!!! :super: :love: :D

désolée d'avoir eu des petits précoces!!!

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

mais là y'a un truc que je comprends c'est tes 11 femelles seulement ou tes 11 femelles et en plus les bébés qui sont prises ?

et elles ont étés prises par les bébés malous ou par le mâle que ton père à mis avec elles ?

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé

MAYA a écrit :mais là y'a un truc que je comprends c'est tes 11 femelles seulement ou tes 11 femelles et en plus les bébés qui sont prises ?

et elles ont étés prises par les bébés malous ou par le mâle que ton père à mis avec elles ?
:fou: oui, je sais, même moi j'ai du mal à m'y retrouver, et en plus comme je suis pas clair du tout, ça ne m'etonne pas qu'on y comprenne rien!!! lors je vais essayer de faire un résumé a peu près clair!!! :fou: :fou: :fou: :mdr:
normalement il n'y a que les adultes qui sont prises (pas vu rien de spécial chez les petites, et à leur âge, ça serait super inquiétant car elles sont bien trop jeunes, c'est clair!!)
par contre j'ai essayé déjà plusieurs fois de comprendre par qui elles avaient été prises et je t'avoue que c'est mystérieux.... un peu comme si elles étaient déjà repleine avant d'accoucher !!! :fou: :fou: :fou:
en fait je ne pense pas que ça vienne de Yami car il avait été séparé avant la première naissance et en tout cas il n'est pas resté jusqu'a la fin donc il n'a pas pu prendre les autres... je pense qu'on peut l'écarter des suspects!!! mdr!!
alors il ne reste plus grand choix, oui, ça doit être un petit mâlou!!!
ensuite si ça vient d'un petit mâlou, prenons le premier qui est né, c'est à dire le 3 septembre, (attention, c'est assez compliqué, même moi j'ai du mal!!! :wink: ) s'il est fertile au bout de disons 15 jours (et moi j'ai attendu 3 semaine, par exemple) alors ça se serait fait le...18 qu'il a fécondée les autres femelles ayant bien sur déjà mise bas (donc la dernière femelle n'est peut être pas prise, vu qu'elle a mise bas le 20, mais je ne peux plus vérifier vu qu'elles sont toutes parties!! et ce ne sont que des approximations!!!)
ça voudrait dire que Lucy en est a ... environ 50 jours!! (oui, plus que 20 jours!! :mdr: )
moui, c'est possible en fait... mais bon, c'est quand même bizarre...
en tout cas à mon avis il est impossible que les petites soient prises, car si les mâloux sont fertiles très rapidement, je ne pense pas que c'est le cas des femelles... pas autant...
en tout cas je pourrai vraiment savoir quand ça c'est fait quand les petits naîtrons, je verrai en fonction de la date... mais ça restera flou!!! ce qui me chifonne c'est que le mâle est inconnu.... (j'espère qu'il était pas trop moche!!! :lol: ) et ça m'embête quand même...niveau consanguinité... je sais pas trop ce que ça donne...
on verra bien!!! de toute façon, y a plus que ça à faire ... :?
en tout cas ça reste supra compliqué!!! n'essayez pas trop de tout comprendre, c'est trop la prise de tête!! moi ça va parce que c'est mon histoire mais bon... :roll:

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Mouai déjà pour ton 18 septembre c'est bizard, parceque même si c'était un p'tit malou, je ne pense pas que ce soit possible que toutes tes femelles étaient en chaleur le même jour. Et ce n'est pas sûre qu'elles l'auraient acceptée !
mais je ne peux plus vérifier vu qu'elles sont toutes parties!!
donc tu as revendu des femelles pleines ? les adoptants sont au courant ?

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé

oui, de toute façon c'est très bizare, c'est pour ça que je disais de pas se prendre la tête dessus!!! :fou:
je crois que cela restera un mystère!!!!! en tout cas, c'est forcément un ti mâlou!!!
on m'avait dit que toutes les femelles sont en chaleur dès l'accouchement, (non??) parce que dans ce cas là, je pensais qu'elles reprenaient toutes le même rythme au même moment (mais d'un autre coté, elles n'ont pas toutes mises bas le même jour... :fou: )
sinon, le titre du sujet n'est plus d'actualité, je n'ai plus peur!!! 30 nouveaux bébés, oui, ça me faisait peur, c'est bien de trop...mais 3, ça va!!! donc oui, j'ai revendue toutes mes femelles :( sauf lucy.... et sa tite fille pour lui tenir companie!!! c'est une eleveuse qui me les a prise, donc je pense qu'elle est plus apte que moi à recevoir les naissances!!! et de toute façon, vu la taille du bid des mères, :etonne: je pense que y a pas de problème, elle doit être au courant!!! lol... je ne savais pas réellement si elles étaient pleines quand elles sont parties, je pensais que cela était un gonflement dû àl'excès de verdure, mais pas du tout!!! :super:
voilà, donc ne vous inquiétez pas de trop, la situation est maitrisée!!!! mdr!!!et je vous promet que les prochains petits malous n'auront pas le temps de faire de leurs siennes!!! je surveillerais!!! et ce sera plus facile vu qu'ils ne seront que 3 petits!!
merci de vos remarques en tous cas!! :wink:

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

en tout cas maintenant tu seras au courant.

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »