conseils sur la reproduction

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

elodie a écrit :tu penses qu'il y a vraiment un risque qu'elle meure à l'acouchement? parce que s'il y en a un je préfère m'en priver et tant pis si j'aurai mal aucoeur!
vui il y a tjrs au risque, le risque zero ca n'existe pas malheureusement :wink:
personnelement, et ca n'engage que moi, je ne ferais pas de repro, car jai eu beaucoup de soucis a la mise bas avec ma lulu et cette mise bas l'a énormément affaiblie au point de la perdre quelques mois apres. oui il me reste ses biboux et donc une partie d'elle, mais aujourd'hui elle, elle n'est plus la...
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par elodie » il y a 20 ans

tu peux me raconter ce qui s'est passé stp? tu as eu quel genre de problèmes? elle était trop jeune?
biscotte et snoopy: pouickeurs en force!!!

Image

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

je ne préfère pas rentrer ds les détails... quand je l'ai acceuilli et j'ignorait qu'elle était gestante, elle a sans doute portée trop jeune et/ou souffert de carences avant d'arrivée a la maison. j'ignore ce qui c'est passé et je ne préfère pas le savoir...
la repro n'est pas un jeu. Mon experience fait que je ne ferais plus jamais reproduire mes cochons, d'autres ici, auront heureusement des experieces plus heureuses a raconter

il faut que ta femelle mette bas avant ses 1 an, autrement ses os de bassin se seront solidifiés et elle ne pourra pas expulser les bébés: elle mourra avec les bébés ds le ventre. sachant qu'une gestation dure une soixantaine de jour, comptons 2 mois, et que tu n'as toujours pas de male, que le male ne prend pas la femelle a tout les coups..a moins de faire accoupler ta femelle rapidement, c'est a dire sans respecter de quarantaine pour le male et qu'il la prenne tout de suite et qu'elle soit en période de chaleurs......jvois pas ce que tu peux faire a part ne pas tenter de faire reproduire ta femelle :roll:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

en effet ca fait beaucoup de si! la on vient de me conseiller un autre véto je vais y aller et on va voir ce qu'il va me dire!
dommage pour mes biboux :triste1: !

Image

loulounedu81
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par loulounedu81 » il y a 20 ans

moi j'avais une chonchonne (réglisse)et j'ai voulu lui faire des petits ,mais seulement on m'a conseillé vers les 10 mois c'est peut-etre long mais c'est la seule solution pour ne pas faire cosé de risque a ta chonchonne biz

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

coucou! c'est un véto qui t'as dit ça? tu l'as fait porter ta chochonne? tout s'est bien passé? tu as eu combien de biboux? gros biz! :mdr:

Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

aure a écrit :elle a pas voulut faire une porté elle préfère atendre les 1ans
1 an ce sera trop tard !!! L'âge idéal est, je pense, 6 mois (si son poids est convenable)
loulounedu81 a écrit : j'ai voulu lui faire des petits ,mais seulement on m'a conseillé vers les 10 mois c'est peut-etre long mais c'est la seule solution pour ne pas faire cosé de risque a ta chonchonne biz
Là aussi c'est trop tard !! Comme l'a bien expliqué Fifi, 10 mois, c'est trop tard si on compte la quarantaine du mâle, les chances d'accouplement et de fécondation et la durée de la gestation. Sincerement, c'est bien trop juste.
Maintenant, si certains préfèrent risquer la vie de leur femelle "juste" pour faire de bébés, c'est bien triste et c'est un manque de respect de l'animal.

La repro n'est pas un jeu !
Maintenant, c'est mon avis.

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

justement, je ne veux pas prendre de risques je veux pas qu'il lui arrive quelque chose au moment de l'accouchement! c'est pour ca que je vous demandais des conseils tant pis pour les bébés!

Image

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

c'est bien triste :triste1:
Tu pourras lui offrir tout de même une copine :D

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé

ca me rend triste aussi mais bon :triste1: ! :cry:
demain je vais voir une animalerie espérons que je trouverai mon bonheur! :super:

Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »