laisse, pour ou contre ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Sasa

Message par Sasa » il y a 20 ans

Gabriel a écrit :
Sasa a écrit :
Gabriel a écrit :Je

déconseille tout bonnement de sortir un chonchon.

Il y a trop de risques qu'il attrape un courant d'air.
Moi il m'arrive de

sortir mon chonchon dans mon jardin et il adore ça, il broute l'herbe...ect.....
Je ne dis pas qu'ils n'aiment pas ça.

Je

dis qu'il vaut mieux éviter sauf si la température extérieure est égale à la température intérieure, qu'il n'y a pas de vent et que si il y a du soleil

ils puissent être à l'ombre.

Toutes les choses "agréables" a faire ne sont pas toujours bonnes pour la santé, et ce même chez l'être

humain:

- Fumer
- Etc.
Bien sûr je suis d'accord avec toi mais je sors mon chochon dans mon jardin, il n'en est pas

mort, bien sûr je ne le fait pas en hiver a -30°C,
Jele fait lorsqu'il y a de bonnes conditions climatiques.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Sasa a écrit :
Lo a écrit :
Sasa a écrit :mais va au parc

que lorsqu'il faut chaud, il faut pas que ton "futur chonchon" attrape froid.
Il y a un merveilleux bouton qui s'apelle

éditer
Je sais!
Ben, ce serait sympa que

tu t'en serve de temps en temps alors ;)

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par anneso0504 » il y a 20 ans

moi je suis contre la laisse. Je pense que ça gâche tout à leur envie de découvrir. C'est ça le

plaisir pour eux je pense : décourvir un nouvel endroit, pouvoir aller où ils veulent et le découvrir petit à petit, tranquillement avec des retours en

arrière quand ça n'est pas rassurant!c'est ce que j'ai observé avec mes louloutes. Et la laisse gache ce plaisir car elle stresse les CI et ils se sentent

observés, et pas seuls donc pas rassurés et donc pas dans de bonne conditions pour leur expédition. Le parc que Fifi conseille est l'idéal!! au moins tu les

surveille de loin et le périmètre est sécurisé!!!
et pas besoin de se coucher à côté Sasa :roll: et un truc me paraît bizarre: ça te fait pas bizarre de

die que si elle n'etst pas assez serée ils l'enlèvent??je sais que j'ai fait la bétise d'esssayer une fois au tout début avec Caramelle et de la voir

comme ça rien que 2 secondes, tout faire pour s'en débarasser, c'était vraiment insupprotable à voir et je lui ai immédiatemen enlevé...
Dernière modification par anneso0504 il y a 20 ans, modifié au total 1 fois.
Image
Image
Gros poutous à mes filleules Gaïa, Lulu (Hommage à toi, adorée et regrettée), Basket, Zorro et Bandit que j'adore!!!

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par naru » il y a 20 ans

Je pense qu'un chonchon peut sortir s'il fait beau mais par contre je suis contre la laisse.

j'ai entendue plein d'histoire de chons mort etouffés par la laisse donc méfiance.

Véro
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Véro » il y a 20 ans

Je ne suis pas pour le port de la laisse, et pas pour non plus le fait de transporter son

chonchon dans le métro en plein Paris pour l'emmener au Parc.
Bonjour le stress ! :?

D'ailleurs dans tous les parcs parisiens les chiens ont

accès.... :(
"Nous sommes ce que nous faisons". - Sartre (Huis-Clos). Image

strunky

Message par strunky » il y a 20 ans

non pas chez moi, déjà mon parc, je le vois de ma fenêtre ! Je met même pas 5 min pour y aller,

et les chiens y sont interdit ! C'est juste un tout petit parc où il y a de l'herbe, et puis plus loing les jeux pour enfants, les tables de ping pong ....

etc ! Mais le coin herbe est "caché", donc cela me permettera de les sortir sans que tout le monde s'approche et les prennent pour des bêtes de cirques

!
Je vais opter pour l'enclos en carton plutôt, car c'est vrai que c'est pas très agréable pour un chonchon d'avoir une laisse !
Mais pour anneso,

je suis sur un point pas tout à fait d'accord, tu dis:
"la laisse gache ce plaisir car elle stresse les CI et ils se sentent observés, et pas seuls donc

pas rassurés"
mais je pense qu'un chonchon, pour être rassuré quand il découvre un endroit inconnu, est d'avoir son "maître" près de lui, donc de ne

pas se sentir seul, de savoir qu'il n'est pas en danger car il y a son compagnon qui veille sur lui non ?! Mais bon, c'est mon avis ... :p

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Mais pour anneso, je suis sur un point pas tout à fait d'accord, tu dis:

"la laisse gache ce plaisir car elle stresse les CI et ils se sentent observés, et pas seuls donc pas rassurés"
mais je pense qu'un chonchon, pour

être rassuré quand il découvre un endroit inconnu, est d'avoir son "maître" près de lui, donc de ne pas se sentir seul, de savoir qu'il n'est pas en

danger car il y a son compagnon qui veille sur lui non ?! Mais bon, c'est mon avis ... :p
Pour que le chonchon se sente en

sécurité pres d'un géant qui fait plus de 15 fois sa hauteur il faut vraiment qu'il soit très bien apprivoisé et c'est très difficile d'arriver à cet

état pour beaucoup de chonchons car c'est un animal très froussard et dont la peur est son principal moyen de survie.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

alguernone

Message par alguernone » il y a 20 ans

Pour la laisse, tout dépend du chonchon, certains la suporte très bien(j'ai vu des photos sur ce

forum), soit (comme la mienne), ils s'en débarassent en 3 secondes.

Ensuite, dehors, mon ci a un comportement totallement différent selon la manière

dont je m'y prends :
- ou bien je lui laisse juste la grille de sa cage avec une planchette et un tissus qui l'abrite du vent et du soleil, et elle

refuse de bouger de sa planchette.
- ou bien je m'assoies en tailleur et je la laisse libre de ses mouvements et elle broute 5 minutes pour 15 minutes

passées dans mes bras (ce qu'elle ne fait jamais dans le salon).

Véro
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Véro » il y a 20 ans

Dans tous les cas, si tu optes pour la laisse fais un essai dans un endroit sécurisé avant de le

faire dehors afin qu'il ne se sauve pas sans que tu puisses le rattraper... :?
"Nous sommes ce que nous faisons". - Sartre (Huis-Clos). Image

anneso0504
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par anneso0504 » il y a 20 ans

tout à fait d'accord avec toi Véro! Tu imagines le stress d'être dans un endroit inconnu et en

plus avec un espèce de truc autour de toi??qui est assez serré pour ne pas l'enlever? et de te voir à côté si haut comme dis Véro, ça m'téonnerais que ça

arrange quelquechose.
Je pense vraiment que le parc est le + approprié mais ce n'est que mon avis...
Image
Image
Gros poutous à mes filleules Gaïa, Lulu (Hommage à toi, adorée et regrettée), Basket, Zorro et Bandit que j'adore!!!

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »