allergie ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 21 ans

Ben moi aussi j'ai des éruptions quand je les prends, moi aussi jcroyais que j'étais la seule, mais jle dit à personne comme çà on me dira pas faut t'en séparer.

Lili

Morticia

Message par Morticia » il y a 21 ans

Je suis allérgique aux cochon d'inde et au foin. Je le sais depuis bien des années mais cela ne m'a pas empéché d'acheter croquette.
Je suis allé prendre rdv et j'ai demandé ce qu'il y avait comme médicamment, le médcin m'a donné des Zirtec, des gouttes pour les yeux et une crème à cose des démengésons.
En bref, je ne me séparerait jamais de croquette!!!

lorry
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lorry » il y a 21 ans

:etonne: Hé ben vous êtes tous allergique vous :?

Moi je ne suis allergique à rien :) Quelle chance !
Mais c'est pas ça qui m'empêche d'attraper des virus et des problemes de la peau :?
Image

biscotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par biscotte » il y a 21 ans

moi aussi a rien !! :wink: :P
:P: jordan :vague:
:angel:p'tite pensé à ma CACAO que j'aime tant... :angel:

ImageImageImage

loran62100
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par loran62100 » il y a 21 ans

arf moi je suis pas allergique à que dalle surtout pas aux bisous ;-)

bah ceux ne sont que de petits inconvénients quand on aime ces petites boules de poils et pi d'abord vous les avez voulu, vous les avez....faut pas venir râler maintenant mdr

allez c'est pas grave tout çà quand on peux avoir des câlins tout doux.

gratouilles à toutes les boulettes de poils.

PS : quand vous leur faites des bisous vous êtes pleins d eboutons autour d ela bouche aussi ou seulement autour du coup ou sur les mains ??
il est des personnes que l'on aime plus que tout même soit et à qui on fait du mal sans même y penser...
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

Moi c'est juste les bras et le cou qui sont "attaqués" par des plaques rouges qui me démangent.

CHEWIE

Morticia

C'est pas trop "horrible"alors :mdr: , tu as encore de la chance!!!

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

Morticia a écrit :C'est pas trop "horrible"alors :mdr: , tu as encore de la chance!!!
euh.. bah les plaques c'est quand je suis sous traitement.... sinon... C sinusite, yeux qui pleurent, éternuements en plus des plaques :wink:

CHEWIE

Morticia

T'es comme moi alors...

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Message par Calimera » il y a 21 ans

je dois faire une prise de sang pour voir si mes rhino-pharingites à répétition ne seraient pas dues à une allergie à mes cochons...

j'ai trouvé cet article:

Allergie et animaux domestiques

" Les animaux domestiques à poils peuvent être responsables de manifestations allergiques qui peuvent toucher le nez (rhinite), les bronches (asthme) ou la peau (eczéma).

Les espèces le plus souvent concernées : Chien, Chat, Cheval
Peu fréquemment : Lapin, Cobaye, Hamster, Chèvre
Rarement : Mouton, Singe, Porc, Bovin

Les allergènes se trouvent principalement dans la salive, l'urine, la sueur, les squames de l'animal. Ils contaminent le pelage de l'animal qui devient ainsi porteur des divers allergènes.

Remarque : on ne naît pas allergique à quelque chose, on le devient donc l'allergie peut se manifester tardivement : 6 mois à 4 ans après l'arrivée de l'animal au domicile. :shock:
De plus l'allergie peut persister 2 ans après le départ de l'animal du domicile.

L'allergique peut se contaminer par contact direct avec l'animal, par contact indirect (avec des allergènes présents sur les vêtements, les coussins... ), par contact intermittent avec des animaux "en visite" au domicile. La contamination peut également se faire lors de séjours chez des personnes ayant des animaux.

Si on ne peut éviter la présence de l'animal au domicile il faut essayer de respecter ces quelques règles :
-Interdire l'accès de la maison ou au moins de la chambre à l'animal
-Humidifier à l'eau tiède le pelage de l'animal une fois par semaine, ce qui diminue de moitié le nombre des allergènes véhiculés par l'animal
-Nettoyer minutieusement et régulièrement la maison avec un aspirateur muni de filtres spéciaux
-Eviter les moquettes, les tapis, les coussins, les peluches... "

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »