Mordage de barreaux

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vasco
Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle

Re: Mordage de barreaux

Message par Poulemout » il y a 16 ans

Je suis d'accord avec Nana. Une fois qu'un animal a comprit comment une chose fonctionne, c'est dur de le lui faire oublier :?
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

la journée, je ne cède pas... Quand elle le fait de trop, je gueule un bon coup et elle s'arrête et me regarde... Parfois elle recommence alors je tape un petit coup sur la cage ou je tapote sur mon bureau (bruit qu'elle déteste)... Je n'y vais que quand le ratelier est vraiment vide.

On m'avait toujours dit que c'est parce qu'elle veut sortir mais j'y crois pas puisqu'elle le fait quand elle est devant le ratelier et dès que je remets du foin ou que j'étale pour qu'elle en ai devant elle, elle s'arrête.

La tape, ça ne fonctionne pas avec elle, j'ai déjà tenté. Elle s'enfuit en courant se cacher sous l'étage puis revient à l'attaque quelques minutes après. Avec Shaytan, quand il mord les barreaux au moment du remplissage de gamelles ou si on mange un fruit dans la chambre sans lui donner, ce qui fonctionne bien, c'est souffler doucement sur son visage. Il recule toujours des barreaux mais Yulka, ça fonctionne pas non plus.
La différence... Mais quelle différence !

Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé

=S Effectivement...

Mais au moins la journée, tu ne cèdes pas.

Image

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

Elle est coriace :etonne: lol !
Je pense qu'il faut persister, dés qu'elle le fait, ne cède pas, hausse la voix et on verra si à force, elle se calme...
MOn petit Caramel <3

Poulemout
Pouic motivé
Pouic motivé

Je suis d'accord. Il ne faut pas céder sinon le chon pensera qu'il a encore gagné la bataille et donc il recommencera.

Hausse la voix et on verra ce que ça donne.

Image

Yul

JE N'EN PEUX PLUS...

Cette nuit a été horrible. Entre Yulka qui mordait les barreaux toutes les 10 minutes, Lenouka qui gratte dans le ratelier pour faire tomber le foin, les disputes, les petits cris, les roucoulements de chaleur...

Ma femme n'a pas su dormir pendant 1h30 pour finir par aller dormir dans le divan et c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

On se dispute presque toutes les nuits à cause des bêtes. Pourtant, je fais tout pour empêcher ça. Je lui ai acheté des boules quies mais elle ne les supporte pas, je me lève dès que j'entends Yulka mordre pour remettre le foin... quitte a mal dormir moi, même quand je bosse le lendemain. Combien de fois je me suis déjà réveillée à 6h30 à cause de Yulka alors que mon réveil sonnait à 6h45...

Mais là, le fait qu'elle ait quitté le lit, ça m'a fait un coup de massue. Pourtant, ce n'était pas une dispute contre moi, elle m'a dit après "c'est pas contre toi mais je dois juste pouvoir dormir" mais j'ai eu un sentiment d'échec. Je n'ai pas su me rendormir. Je me suis endormie d'épuisement à 5h alors qu'elle était partie au divan à 3h30.

Je ne sais plus quoi faire. J'aime mes bêtes, mais j'aime ma femme plus que tout le reste. Je lui ai dit que je trouverais une solution et elle m'a répondu "ouais jusqu'à ce que je demande de choisir entre moi et les bêtes" et là, je sais que c'est elle que je choisirais même si j'aime mes animaux.

Le truc c'est que dans 1 an maxi, on aura sûrement notre appartement et là, ça sera plus facile. Si on arrive à avoir un appartement 2 chambres, on fera un bureau et ils seront dans le bureau et sinon, ça sera dans le salon. Mais d'ici là, est-ce qu'on va tenir comme ça.

Je pense sérieusement à les donner. Au moins les 2 plus bruyantes. Je déteste cette idée parce que j'ai l'impression de les abandonner juste parce qu'elles ne sont pas calmes et silencieuses comme on aimerait. Ca fait genre "elles ne sont pas comme je veux alors dehors" et c'est pas mon style mais si mon couple craque à cause de ça, je ne vois pas d'autres solutions, je ne veux pas les tuer non plus.

La dernière fois, j'ai déjà dit à mon amour que j'allais trouver quelqu'un pour les donner mais elle m'a dit que je ne devais pas faire ça, qu'elle avait dit des méchancetés sur le coup de la colère. Là, je ne sais pas, on n'en a pas parlé encore. Elle est partie travailler jusque 13h.

Je dois faire quoi moi ?

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

ça va loin quand même si tu vas jusqu'à t'engueuler avec ta chérie :?
mais je pense que tu ne devrais pas les donner ...
ce sont tes animaux, tu les aimes, elle les aime aussi (à ce que j'ai cru comprendre) et je pense que tu regretterais ton geste plus tard Yul =$

de toute façon, il faut que tu en discute avec elle avant et il faudrait trouver une autre solution que celle ci :oops:
je sais, plus facile à dire qu'à faire mais les donner, c'est extrème quand même ...

tu as essayé de mettre une couverture par dessus la cage ? (en laissant de l'air bien sur)
moi, je sais que ça calme les animaux en général (mes gerbilles et mon cochon d'inde, et mon lapin, quand j'en avais un)
ou alors change de cage ... prend en une en plastique, elles sont moins pratiques mais elles n'auront plus de barreaux à mordre ! ! !

et tu prend un ratelier en bois, ça fera moins de bruit !

ce sont les seules idées qui me viennent là tout de suite, j'espere que ça va t'aider :?
Allez courage, ça va s'arranger ! :)
MOn petit Caramel <3

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 16 ans

Je te conseille également d'essayer une cage en plastique. Pas de barreaux ! Pour le râtelier, prend en un en bois, ça limitera le bruit. J'espère que cela va s'arranger :?

Yul

en bois, elles vont le ronger. Elles rongent tout. Elles m'ont fait des gros trous dans la protection spéciale que j'ai acheté pour leur parc.

Je vais voir le prix des cages en plastique oui mais ça n'empêchera pas les disputes et leurs cris quand elles se battent.

Le pire c'est qu'elles passent la journée à dormir et la nuit, c'est le bordel. J'essaie de les réveiller la journée pour les fatiguer au soir mais je devrais passer la journée à côté de la cage parce que quand je les réveille, elles se rendorment tout de suite. La musique, ça ne sert à rien, elles sont tellement habituées qu'elles dorment avec.

Là, pour que Lenouka ne puisse plus gratter dans le ratelier, j'ai monté le ratelier plus haut mais du coup, Yulka n'est pas contente car elle doit se bouger pour aller manger son foin.

Je sais que les donner, c'est extrême mais si ça sauve mon couple, je le ferais.

Si elles meurent, je n'en reprendrai pas d'autres tant qu'on n'a pas notre appartement pour pouvoir les mettre dans une autre pièce. Si elles pouvaient être comme shaytan, on l'entend pas lui, juste quand on ramène à manger.

Elles même pour boire, elles font du bruit en jouant avec la bille.

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 16 ans

Oui, le râtelier en bois fera un peu du bruit mais, moins je pense. Elles sont vraiment coriaces :etonne: :etonne: Oui, essaye la cage en plastique, ce sera dejà ca en moins. Après, on ne peut pas tout empêcher. Pour le biberon, au cas extrème, tu met une gamelle d'eau la nuit.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »