copeaux ou chanvre ?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Re: copeaux ou chanvre ?

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

westie92 a écrit : Par contre mettre du foin en guise de litière là c'est pire que pas hygiénique, ça fermente très vite au contact de l'humidité, et pour les pattes c'est pas génial :)

Juste un truc, c'est ce que je fais pour le foin et j'ai jamais eu de soucis d'humidité, parcontre mes chons font leurs besoin dans des bacs d'angles (changé régulièrement), c'est peut etre pour ça. Après chacun fait comme il veux :wink: Tu le trouve où ton chanvre en 20kg et à combien ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive

Message par malvina75 » il y a 16 ans

westie92 a écrit :
malvina75 a écrit :J'adore, parce que si on écoute tout le monde le copeaux c'est nul ou faut le mettre en surlittière. Mais chose que vous ne vous rendez pas compte toujours c'est que cela fait partie du moins cher. Perso, j'ai toujours mis que du copeaux sur du journal avec le foin dessus, et j'ai jamais eu de soucis. Après cela dépend de l'animal, sauf que l'animal il s'habitue à ce que son mettre lui donne. En tout cas merci pour la photo du chanvre, au moins je m'endormirais moins bête ce soir.
Oui enfin les mélanges de graines c'est moins cher aussi que les très bons extrudés, et pourtant est ce que tu donne des mélanges de graines?
Si tu vise le moins cher pour tes animaux, t'es mal barrée ... :mdr:
J'ai 12 cochons d'Inde et 1 lapin, 8 cages/bacs à changer et j'utilise du chanvre que j'achète en 20kg. Alors oui je dépense + mais je m'en tape, c'est pour leur santé (et la mienne par la même occasion).
Toi qui n'en a qu'un seul tu devrais même pas te poser la question! :shock: :super:

Par contre mettre du foin en guise de litière là c'est pire que pas hygiénique, ça fermente très vite au contact de l'humidité, et pour les pattes c'est pas génial :)
Je ne suis pas radine avec mes bêtes, mais je fais avec mes moyens. Ma mère n'a qu'une paye de retraité et moi j'ai que ma bourse alors nous ne sommes pas rotchild. J'ai toujours fait ainsi avec mes bêtes, et ils ont jamais soufferts ni étaient malheureux. J'achète des légumes à ma luna et que cela car c'est plus saint pour sa santé. Donc désolée si le chanvre est en dessous de mes moyens. Ce n'est pas parce que je prend le moins cher, et pas du vitacraft par exemple que j'aime moins ma luna que toi tes chons.
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 16 ans

malvina75 a écrit :
westie92 a écrit :
malvina75 a écrit :J'adore, parce que si on écoute tout le monde le copeaux c'est nul ou faut le mettre en surlittière. Mais chose que vous ne vous rendez pas compte toujours c'est que cela fait partie du moins cher. Perso, j'ai toujours mis que du copeaux sur du journal avec le foin dessus, et j'ai jamais eu de soucis. Après cela dépend de l'animal, sauf que l'animal il s'habitue à ce que son mettre lui donne. En tout cas merci pour la photo du chanvre, au moins je m'endormirais moins bête ce soir.
Oui enfin les mélanges de graines c'est moins cher aussi que les très bons extrudés, et pourtant est ce que tu donne des mélanges de graines?
Si tu vise le moins cher pour tes animaux, t'es mal barrée ... :mdr:
J'ai 12 cochons d'Inde et 1 lapin, 8 cages/bacs à changer et j'utilise du chanvre que j'achète en 20kg. Alors oui je dépense + mais je m'en tape, c'est pour leur santé (et la mienne par la même occasion).
Toi qui n'en a qu'un seul tu devrais même pas te poser la question! :shock: :super:

Par contre mettre du foin en guise de litière là c'est pire que pas hygiénique, ça fermente très vite au contact de l'humidité, et pour les pattes c'est pas génial :)
Je ne suis pas radine avec mes bêtes, mais je fais avec mes moyens. Ma mère n'a qu'une paye de retraité et moi j'ai que ma bourse alors nous ne sommes pas rotchild. J'ai toujours fait ainsi avec mes bêtes, et ils ont jamais soufferts ni étaient malheureux. J'achète des légumes à ma luna et que cela car c'est plus saint pour sa santé. Donc désolée si le chanvre est en dessous de mes moyens. Ce n'est pas parce que je prend le moins cher, et pas du vitacraft par exemple que j'aime moins ma luna que toi tes chons.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai pas dit que tu n'aimais pas ton animal (je me doute bien que tu l'aime, et que tu fais le mieux pour elle) :roll: C'est fou ce que les gens ont vite fait d'interpréter les choses à leur manière ...
(Vita*raft c'est de la m**** donc tu ne prends pas un bon exemple.)
Je ne parlais pas d'être radine, mais du fait de prendre le moins cher au dépend de la santé d'un animal. Bien sûr que moi aussi j'essaye de trouver des moyens de faire des économies en achetant en gros etc sinon vive la ruine (je ne suis pas "rotchild" non plus) ... mais c'était pour réagir à ta phrase :
J'adore, parce que si on écoute tout le monde le copeaux c'est nul ou faut le mettre en surlittière. Mais chose que vous ne vous rendez pas compte toujours c'est que cela fait partie du moins cher.
Si les vétos disent que ce n'est pas bon pour la santé c'est qu'il y'a bien une raison.

Et celle ci :
Après cela dépend de l'animal, sauf que l'animal il s'habitue à ce que son mettre lui donne
Bien sûr qu'un animal s'habitue a ce qu'on lui donne.
Mais par exemple, un animal a qui on ne change jamais sa cage va pas aller se plaindre, et ne trouvera pas ça anormal de vivre dans sa m****, et pourtant est ce que c'est bon pour lui? Un chien battu qui n'a connu que ça s'habituera aussi à cette situation, mais est ce que là encore c'est à faire?
Non, donc ta phrase ne veut pas dire grand chose. :)

(Je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos) :super:
Image Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

les copeaux c'est poussiéreux donc dangereux au niveau de ses poumons... Passe 24h au dessus d'un sac d'aspirateur et tu ressentiras ce que ressente les chons.

Les sacs de chanvre, en Belgique c'est 12 euros les 20 kg donc sûrement moins cher qu'un sac d'un kg de copeaux (et même s'ils n'y a pas les mêmes animaleries en France, les prix des produits ne doivent pas non plus être très différents)

Seulement, pour avoir des avantages, faut acheter des grosses quantités, c'est toujours comme ça.

Tous les vétos (enfin les bons), sont d'accord pour dire que les copeaux entraînent à long terme des pneumonies et autres problèmes respiratoires.

C'est comme ceux à qui ont dit "les pommes de terre c'est très mauvais" et qu'on répond "oui mais il aime en manger" bah oui mais un chon, il ne sait pas ce qui est bon ou mauvais pour sa santé, lui n'y voit que le gout.

Maintenant, la question était posée par stefifab donc peut-être que elle, elle pourra prendre du chanvre. Si toi tu ne veux pas changer, c'est ton problème, nous on donne juste les meilleurs conseils par rapport aux animaux, sans tenir compte des problèmes de santé ou d'argent des proprios. Chacun suit ou non les conseils.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Son habitat »