Des jeux pas chers et efficaces !
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Luna
- Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Re: Des jeux pas chers et efficaces !
Voilà, ma luna est encore bébé. Mais perso je n'ai pas beaucoup de place chez moi, donc pas possible de mettre un parc, et je ne peux pas la lacher, à cause de mon chat. Avec ma mère on réfléchit à une solution. Ma mère a pensé à une piscine gonflable petite pour enfant.. Mais je ne sais pas trop quel genre de jeux je pourrais mettre. Quelqu'un aurait un petit conseil à me donner?

Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
le problème c'est qu'un rongeur ronge donc si elle s'amuse à mordre, ta piscine gonflable ne tiendra pas longtemps.
Il faut aussi que le parc soit plus grand en superficie que la cage, logique.
Ils vendent parfois des parcs en hexagone donc assez petit pour caser quelque part. Attention tout de même au chat si tu prends un parc non fermé sur le dessus. Vaut mieux mettre le chat dans une autre pièce le temps que le chon sorte parce qu'il suffit de quelques secondes d'inattention et ton chat sera peut-être dans le parc avec le chon.
Il faut aussi que le parc soit plus grand en superficie que la cage, logique.
Ils vendent parfois des parcs en hexagone donc assez petit pour caser quelque part. Attention tout de même au chat si tu prends un parc non fermé sur le dessus. Vaut mieux mettre le chat dans une autre pièce le temps que le chon sorte parce qu'il suffit de quelques secondes d'inattention et ton chat sera peut-être dans le parc avec le chon.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic motivé
J'avais pas pensé à cela. Et ce genre de parc; on le trouve où et à quel prix? Etant parisienne sans voiture, je ne peux me déplacer qu'en transport.

- nana
- Vieux sage Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Sari et Pita
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pepette
Malvina, tu en trouveras en animalerie mais ce sera assez cher
essaie les petites annonces ou les brocantes (on trouve des parcs pour bébés ou chiots) qui font parfois l'affaire !
mais en animalerie tu es sure de trouver, seulement le budget n'est pas le même ...

essaie les petites annonces ou les brocantes (on trouve des parcs pour bébés ou chiots) qui font parfois l'affaire !
mais en animalerie tu es sure de trouver, seulement le budget n'est pas le même ...
MOn petit Caramel <3
-
- Pouic motivé
Ah merci, sinon si jamais je demandais à ma mère de le faire, est ce que vous auriez une idée peut être, un secret de fabrique?

- nana
- Vieux sage Pouic
Moi perso pour le lapin de mes grands parents j'avais pris du grillage !
je l'enroule & le déroule, je l'attache avec un bout de fer et en plus on peux faire la grandeur qu'on veux
je l'enroule & le déroule, je l'attache avec un bout de fer et en plus on peux faire la grandeur qu'on veux

MOn petit Caramel <3
-
- Pouic motivé
Eventuellement du fgrillage. Je n'y avait pas pensé. Merci pour l'idée, je vais en parler avec ma mère. Car on a un petit appart donc c'est pas tout de le rouler, mais de lui trouver une place pour le ranger lol

- nana
- Vieux sage Pouic
LOL oui effectivement ! faudra bien l'enrouler et le tenir comme ça avec un bout de fer
pour que ça prenne le moins de place possible 
et zouu dans le bas d'un placard quand il ne sert pas ! tiens moi au courant si tu le fais.
Moi je sers de tunnel ambulant pour Caramel ! je me met à genoux et il passe sous moi sans arrêt

et zouu dans le bas d'un placard quand il ne sert pas ! tiens moi au courant si tu le fais.
Moi je sers de tunnel ambulant pour Caramel ! je me met à genoux et il passe sous moi sans arrêt

MOn petit Caramel <3
-
- Pouic motivé
Bah je vais voir avec ma mère car les parcs cela n'a pas l'air d'être facile à trouver...
Ceux que j'ai vu m'avait l'air trop grand pour mon appart ou étaient trop chers. Sinon quand j'aurais trouvé un système, quels genres d'objets je peux lui donner?Qu'est ce que vous appelez des jouets pour les chons concrètement?

- nana
- Vieux sage Pouic
Ba moi je n'achete aucun jeux en animalerie, je trouve ça vraiment trop cher pour ce que c'est
Mais sinon tu peux y trouver des tunnels en tissu pour lapins, les ponts en rondin de bois, les boules à foin, les cabanes, ...
Je n'ai rien de tout ça, Caramel a une niche avec une écharpe polaire dedans
il aime bien se rouler dessus, il a un hamac que j'ai fais avec un dessus de panière à pain
, il a une boule qui pendouille, il la mord, la pousse avec sa tête, la tire. Il a son coin serviette ou il aime dormir, il a un morceau de tronc pour faire ses dents et sortir de sa cage.
Sinon je lui fais des tunnels avec mes coussins, je cache des endives dans mes chaussons ou sous la polaire
enfin j'essaie de varier les divertissements !
Disons que les "jouets" je les invente un peu. Disons que je n'ai pas trop les moyens de lui acheter pleins de jeux surtout qu'on peux en faire des très simples et très variés à la maison.
Puis le principal c'est que quand je suis là, je joue avec lui et ça vaut tout les jouets du monde
je le pousse, je le gratouille, il me fait des bisous, me cours après, saute dans sa cage et revient en courant !
donc bon je pense que le contact humain est bien plus important que le matériel mais c'est sur qu'il faut quelques "accessoires" quand même pour lui quand nous ne sommes pas là

Mais sinon tu peux y trouver des tunnels en tissu pour lapins, les ponts en rondin de bois, les boules à foin, les cabanes, ...
Je n'ai rien de tout ça, Caramel a une niche avec une écharpe polaire dedans

Sinon je lui fais des tunnels avec mes coussins, je cache des endives dans mes chaussons ou sous la polaire

Disons que les "jouets" je les invente un peu. Disons que je n'ai pas trop les moyens de lui acheter pleins de jeux surtout qu'on peux en faire des très simples et très variés à la maison.
Puis le principal c'est que quand je suis là, je joue avec lui et ça vaut tout les jouets du monde

je le pousse, je le gratouille, il me fait des bisous, me cours après, saute dans sa cage et revient en courant !
donc bon je pense que le contact humain est bien plus important que le matériel mais c'est sur qu'il faut quelques "accessoires" quand même pour lui quand nous ne sommes pas là

MOn petit Caramel <3