Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
milaydiie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 118
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pandore
Légume préféré : Tomate pour l'instant
Filleul(s) : Twist (L@na); Coconut (Kawikaa)

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#11

Message par milaydiie » il y a 16 ans

Moi je lui en donne une fois par semaine en donnant chaque jour un légume/fruit riche en vit C : poivron, kiwi, fenouil ...
Mes amours <3
Je vous aime Sunday, Indra, Jafer et Pandore
Image Image Image

Bienvenu à la maison Pandore :D

deuxdeux
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 16 ans

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#12

Message par deuxdeux » il y a 15 ans

Ma veto m'avais donné des vitamine a donné a ma "vieille" car elle avait eut des bébés l'hiver (pa voulus ...) et s'est trouvé en carence. Elle avait sa dose tout les jours. (Grosse carence, poils ras autour du coup, c'est une peruvienne). Je me rapelle du nom (exellente, en 1 semaine on voyait vachement la difference) mais pas du dosage :/, en tout cas, c'était il ya 3-4 ans a peu près, la ma louloute va sur ses 8 ans et a la patate, aucuns problemes depuis...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#13

Message par Pomelo » il y a 15 ans

deuxdeux, je pense que dans ton cas, ça ne doit pas jouer étant donné que ça a été une cure bien ponctuelle.

Je pose surtout la question dans le cadre d'une surdose de vitamine C pendant plusieurs années et de manière régulière ;)

deuxdeux
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 16 ans

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#14

Message par deuxdeux » il y a 15 ans

Oki ! Les seules fois ou je donne des vitamines regulierement, c'est avant l'hiver, vu qu'ils vivent dehors... (j'ai commencé hier, alors que d'abitude c'est plutot fin octobre... mais il fait vraiment froid en se moment...). J'en donne 2fois par semaine. Je met 2,5ML dans 25ML d'eau et je divise par 4... (je ne sais pus combien ca fait exactement, j'en donne un peu moin a ma vieille vu qu'elle est rentré l'hiver...) + melange de graines enrichis en vitC + du frais tous les jours... Je n'est jamais eu de problemes... Je pense comme les autres, que ca depend d'un cochon d'inde a l'autre... Mais peut etre aussi son gabarit, son millieu de vie et son alimentation... Si c'est un petit chon, qui vit en cage au chaud toute l'année et avec une bonne alimentation, je pense que ce n'est pas forcement lui rendre service de lui en donner beaucoup... Je pense aussi que de leur donner trop de vitC les fragilise un peu... S'ils en ont deja dans leur alimentation (graines + fruits frais tous les jours)et qu'il ne risque rien niveau intemperis, stress etc, je ne vois pas l'interet dans rajouté...

J'ai regardé sur plusieurs sites differents, ils disent tous qu'il n'y a pas de risque avec le surdosage car le surplus est eliminé dans l'urine (ce qui a deja ete dit) et qu'il n'y avait jamais eut d'effets nefastes a cause de ca. =) voilou

Avatar du membre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#15

Message par Calitara » il y a 15 ans

Alors moi j'avais eu des soucis avec le cavia duo, diarhée de mes puces etc....
Elles ont des légumes tous les jours enrichis en vit C, là la véto nous a redonné de la vit C à leur donner.
Ben je leur en ai mis et là hop ça a recommencé comme avec le cavia duo (diarhées :? ), du coup j'ai arrêté et je me retrouve avec une boite pour rien.
Mais bon comme je dis, les miennes sont étranges :barjo1:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#16

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Tiens c'est bizarre ça Calitara ! Ce serait donc une réaction à la Vitamine C ?!
deuxdeux a écrit :J'ai regardé sur plusieurs sites differents, ils disent tous qu'il n'y a pas de risque avec le surdosage car le surplus est eliminé dans l'urine
D'où mon interrogation :P Tout ce qui est évacué par les urines est d'abord filtré par les reins ... C'est pourquoi je pense qu'à trop les faire fonctionner "pour rien" cela peut, à la longue, provoquer des problèmes (mais là encore, je ne parle pas d'une cure bien ponctuelle mais vraiment d'une surdose régulière pendant longtemps)

Avatar du membre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#17

Message par Calitara » il y a 15 ans

Pomelo a écrit :Tiens c'est bizarre ça Calitara ! Ce serait donc une réaction à la Vitamine C ?!
deuxdeux a écrit :J'ai regardé sur plusieurs sites differents, ils disent tous qu'il n'y a pas de risque avec le surdosage car le surplus est eliminé dans l'urine
D'où mon interrogation :P Tout ce qui est évacué par les urines est d'abord filtré par les reins ... C'est pourquoi je pense qu'à trop les faire fonctionner "pour rien" cela peut, à la longue, provoquer des problèmes (mais là encore, je ne parle pas d'une cure bien ponctuelle mais vraiment d'une surdose régulière pendant longtemps)
Oui c'est bizarre Pomelo car c'est à chaque fois que je donne de la vit C :shock: , mais j'ai arrêté et elles n'ont plus rien, donc je leur en donnerai plus.
Car si à chaque fois elles me font ça, ça sert à rien. Jai pas envie qu'elles soient malades. Donc si ya quelqu'un qui veut un tit pot de vit C, je le donne volontiers. :barjo1:

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#18

Message par myrna » il y a 15 ans

Lorsque j'ai eu Gribouille à 2 mois, il a eu sa vit C en pipette durant 4 mois environ, plus légumes riches en vit C plus extrudés aussi. Mais il commençait à se plaindre en urinant, et je me suis aperçue que ça venait d'un excès de vit C. Il a commencé à refuser les poivrons, mais il se plaignait encore. J'ai compris que la vit C en pipette lui était plutot néfaste car elle venait en surdose avec les extrudés et les légumes. La preuve, c'est que depuis que je l'ai supprimée, il se porte bien, ne se plaint plus en urinant et remange des poivrons.
Je pense que la vit C est utile si les chons sont faibles ou manquent de légumes. Sinon, elle peut effectivement épuiser leurs reins.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#19

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Merci pour ton témoignage myrna :)

Dis moi, est-ce que des examens ont été fait à Gribouille? Est-ce que des éventuels calcul ont été diagnostiqués ?
Il n'y avait pas de sang dans ses urines?

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Les effets d'une surdose régulière de vitamine C ?

#20

Message par myrna » il y a 15 ans

Non je n'ai pas fait d'examens à l'époque, car il n'avait pas de fièvre et mangeait normalement. Je n'ai pas vu de sang dans ses urines non plus. Mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il couinait en urinant, juste après la prise de vit C en pipette. Depuis il se porte très bien (je touche du bois) et je préfère lui donner des légumes riches tels que le poivron, le fenouil, l'endive :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Retourner vers « Compléments »