Mon Orion était tout hérissé aussi quand il était malade, il avait mal au ventre, mais c'est peut être simplement dû au fait qu'il ne se sente pas bien.

Bonsoir Mary,mary21 a écrit :Non, ça va ne t'inquiètes pas, par contre si tu as de nouvelles questions bien spécifiques, tu peux faire une recherche et créer de nouveaux posts dans les forums appropriés![]()
Pour la prise des médocs, je ne connais qu'une solution : la force. Si tu es seule, une solution est de l'emmitoufler dans une serviette ou autre, y compris les pattes de devant pour ne pas qu'ils se débatte et direct dans la bouche, bien au fond pour ne pas qu'il recrache. Pour atténuer un peu le gout tu peux ajouter un peu de sirop de grenadine ou de jus d'orange ou d'ananas.
Pour les sons, ce dossier peut t'aiguiller : http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... e_sons.php
Je te conseille si tu as le temps d'éplucher un peu tous les dossiers du site, tu y découvriras sûrement des réponses à tes questions.
J'espère que ça va continuer comme ça pour son oeil !
Bonsoir Druwi,Druwi a écrit :Mon Orion était tout hérissé aussi quand il était malade, il avait mal au ventre, mais c'est peut être simplement dû au fait qu'il ne se sente pas bien.
Merci à vous tous et à Mary pour son aide via Mp.iwok a écrit :Je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de maladie
Juste un message pour te dire que c'est sympa de nous tenir au courant, et j'espère que la prochaine fois ca sera de bonne nouvelle que tu nous donnes...
Courage à Kiki et toi
Au DOIGT et à l'oeil qu'il m'obéit le Kiki !mary21 a écrit :Merci de donner des nouvelles...
Malheureusement, à part par le force je vois pas trop comment tu pourras y arriver...
Outre la seringue qu'il repousse energiquement du museau, je crois hélas qu'il a associé la compote "Pomme Kiwi" à son calvaire ! Bref, il n'en veut plus du tout depuis nos derniers affrontements, alors qu'il en avalait goulument des seringues entières lors de l'épisode d'intoxication au vernis !Essaie d'acheter de la compote sans sucre ajouté et mélange avec, ça passera peut être mieux...
Ou s'il boit bien au biberon, mélange avec un peu d'infusion tilleul-menthe et met lui dedans (mais assez peu) tu verras bien...
On a bien essayé à deux, et c'est pire que tout seul : on s'énerve à trois !Ce qui marche le mieux pour moi c'est de se mettre à deux : un qui tiens la bête et un qui donne le médoc. Le truc aussi c'est d'insérer la seringue par le côté de la bouche...
Oui, c'est un comprimé que je dois concasser pour en faire 5 doses égales. Mais le pire, c'est de faire rentrer si peu de produit dans une seringue pour faire le mélange sucré que j'étale ensuite sur le bout des doigts. J'ai de nouveau essayé la salade en réduisant les doses au maximum puis en enveloppant le produit dans le plis des feuilles. Rien à faire : il doit ce produit sans l'ombre d'un doute, voire (?) la fameuse compote Pomme Kiwi que j'ai toujours associée à l'antibiotique...J'édite parce qu'en relisant ton message je vois que l'antibio est sous forme de comprimé... Normalement une fois enrubanné dans de la salade, ça devrait passer tout seul... Tu peux essayer de le réduire en poudre et le mettre sur un morceau de concombre, il devrait aimer et ne se rendre compte de rien...
Pour les gouttes, c'est de l'anti douleur, c'est important aussi mais même à petite dose, ça aura peut être un effet...
Bonjour,mary21 a écrit :Ce que tu peux faire pour le faire manger c'est une bouillie avec se granulés : tu fais une infusion de foin, et tu fais tremper ses granulés dedans, une fois que c'est bien détrempé, s'il a vraiment peur de la seringue, essaie à la cuiller tout simplement... Tu peux aussi acheter des carottes et autres légumes (s'il en a l'habitude), les réduire en purée et lui donner à la cuillère également.
L'ennuyeux, c'est que les dents poussent en permanence et s'il ne mange pas des choses dures, ça risque de lui faire une malocclusion...
Donc laisse aussi une grosse poignée de foin dans sa cage, s'il arrive à grignoter quelques brins, ça sera déjà pas mal...
Ben si, hélà, c'est de nouveau la galère puisque l'eau sucrée vient d'être bannie par le véto ! :-/iwok a écrit :"Ben moi en ce moment je dois leur donner des doses de vitamines C en pipette (ce n'est pas comme tes antibiotiques cela n'es pas si fort que ca au niveau du gout)
Hamtaro mon cochon d'inde d'un an est docile, mais bon a force de faire ca tout les jours il n'aime plus. Et son petit compagnon bibul qui doit avoir a peu pres 5 mois c'est la galère
On est obligé de s'y mettre à 2. Moi je les prend les cales sur moi,je les met à la verticale, j'essaie de bloquer la tête, et mon ami s'occupe de leur mettre la seringue dans la bouche et on injecte tout d'un trait pour qu'ils en rejettent le moins possible. C'est une méthode barbare, mais qui fonctionne.
Ensuite pour montrer, qu'ils ont été gentils, il faut les récompenser par un bout de légume....
Voila comment ca se passe chez nous..."
Pardon j'avais pas lu le dernier message...![]()
C'est une bonne nouvelle
J'espère que ca va durer et que ca ne sera pas a nouveau la galere