ils ont peur de moi...
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Anne-Claire
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
- Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
- Kawikaa
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Re: ils ont peur de moi...
Bonjour Fanou!
Tu sais, le cochon d'Inde est une proie, donc déjà en partant il est très peureux. Il est myope et ses oreilles sont très fragiles. C'est normal que tu aies à prendre plusieurs mois pour les apprivoiser. La méthode que goccia2a t'a donnée est très efficace. Mais n'oublie pas de leur parler d'une voix douce en leur donnant les légumes, ainsi ils reconnaîtrons ta voix.
Et puis lorsque tu veux les attraper, ne les prend pas par surprise : parle-leur doucement, mets ta main dans la cage et flatte-les doucement et ensuite prend-les une main sur le ventre, l'autre sur le dos et serre-le contre ta poitrine, une main sur le dos et l'autre sur son arrière train. Il devrait en principe être confortable.
L'autre truc que je puisse te donner est de ne pas mettre la musique dans la pièce où tu es. S'ils sont dans ta chambre tu peux la mettre très basse ou utiliser tes écouteurs. N'oublions pas qu'ils ont les oreilles très fragiles.
Bonne chance et redonne-nous de tes nouvelles!
Tu sais, le cochon d'Inde est une proie, donc déjà en partant il est très peureux. Il est myope et ses oreilles sont très fragiles. C'est normal que tu aies à prendre plusieurs mois pour les apprivoiser. La méthode que goccia2a t'a donnée est très efficace. Mais n'oublie pas de leur parler d'une voix douce en leur donnant les légumes, ainsi ils reconnaîtrons ta voix.
Et puis lorsque tu veux les attraper, ne les prend pas par surprise : parle-leur doucement, mets ta main dans la cage et flatte-les doucement et ensuite prend-les une main sur le ventre, l'autre sur le dos et serre-le contre ta poitrine, une main sur le dos et l'autre sur son arrière train. Il devrait en principe être confortable.
L'autre truc que je puisse te donner est de ne pas mettre la musique dans la pièce où tu es. S'ils sont dans ta chambre tu peux la mettre très basse ou utiliser tes écouteurs. N'oublions pas qu'ils ont les oreilles très fragiles.
Bonne chance et redonne-nous de tes nouvelles!

- Gelia
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Noisette
- Légume préféré : Endive et carottes
Re: ils ont peur de moi...
Pour ma part j'ai mm pas besoin de l'apater avec de la nourriture lool je tripote juste ses graines dans la gammelle et elle raplique pour voir se que je fais mdr