suprimez moi merci

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

* les fait pas ci fais pas çà que l'on retrouve partout , style rappel avant de poster , fait un titre explicite....
c'est bon on le sait c'est pas la peine de nous le rabacher
C'est comme ça, dans tout forum, il y a des règles à respecter sinon, c'est le bordel. Si chacun met des titres genre "urgent aidez-moi" ou "problème grave" on ne sait pas de quoi parle le sujet. Si après, un autre membre fait une recherche sur le coryza par exemple pour voir ce qu'il doit faire avec son chon, il ne tombera pas sur ces sujets là puisque la recherche se fait par mot clé dans le titre et c'est dommage parce qu'il y aura peut-être des informations importantes dedans qui pourraient sauver son animal.
Quant aux autres règles, c'est un minimum de respect que d'écrire bien, s'exprimer clairement pour que tout le monde puisse lire et comprendre le message. Si tu écris un message que personne ne comprend, personne ne saura te répondre.
Quant au fait de râler ces derniers jours à cause des messages écrit en bleu ciel, pardon mais quand tu as le soleil qui tape sur l'écran, que tu as déjà des problèmes d'yeux (tout le monde n'a pas 100% de vision) et que tu dois surligner tous les messages pour savoir lire, c'est tout aussi chiant que de devoir rappeler à l'ordre...
Moi aussi, j'ai l'impression de devoir rabacher mais si ya encore des personnes qui le font, c'est que ce n'est pas clair et qu'il faut encore prévenir...
* je m'excuse pour les plus jeunes mais je trouve l'ambiance " bébé"
Si par là, tu veux parler des membres de plus en plus jeune qui viennent poser des questions, c'est normal qu'ils puissent se renseigner aussi sur leurs animaux et il faut savoir répondre à leurs questions dans un langage à leur niveau. Tu ne vas pas parler de la reproduction par exemple, à une fille de 8 ans, de la même façon qu'une personne de 30 ans. C'est se mettre au niveau de la personne et c'est pas toujours facile donc moi, je dis respect à ceux qui y arrivent.
* et surtout depuis que je suis inscrite j'en ai marre de lire les règlements de compte entre membre dont je ne comprend rien à leurs histoire.
Tu es tombée dans une sale période, c'est tout. Il y a eu des choses dites sur ce forum dans d'autres forums et l'admin n'a pas su se défendre la bas car bannie. Comme elle savait qu'il y avait des membres d'ici qui étaient là bas, elle s'est dit que c'était le meilleur moyen de transmettre un message puisque ça allait forcément être dit là bas. Quand on ne peut pas s'exprimer directement, on cherche d'autres moyens pour se faire comprendre. Et mon message n'était pas un réglement de compte, j'ai juste constaté que dès que je parlais à quelqu'un de l'autre forum, on me disait ne pas comprendre pourquoi j'étais partie, donc j'ai décidé de me servir du forum de Pomelo, avec son accord, pour faire passer le message aux autres pour qu'ils puissent comprendre. C'est une marque de respect de justifier ses réactions, même un mois après.
* souvent les réponses de post me laisse vraiment dubitatif tellement je les trouves fermé et optue
C'est ton point que je comprends le moins. Ca fait 25 ans que tu as des chons donc tu connais forcément mais y a des personnes, ça ne fait que quelques semaines ou quelques mois et ils se trompent parfois, c'est normal de les conseiller. Mais si ça fait 25 ans que tu as des chons, tu dois t'y connaitre, donc si nos réponses sont fausses ou mal dites, pourquoi ne viens-tu pas donner tes conseils. On te voit rarement donner des conseils et tu juges notre façon de donner les conseils... C'est un peu tordu.
C'est comme si tu regardais quelqu'un cuisiner et qu'après coup, tu lui dises que c'est pas bien fait parce qu'elle aurait du faire ça et ça alors que tu n'as rien dit pendant la préparation et que tu observais...
je peux quand même vous dire que l'on c'est bien marré sur un forum des lapins en appelant nos pinou les rot lapins dévoreur de couik. c'est à croire que vous avez jamais vu un lapin et un cochon d'inde .
Exact, certains lapins et chons vivent bien ensemble... Et d'autres non. A lire l'histoire de la chonne de vincent qui maintenant, se retrouve traumatisée parce qu'elle s'est faite attaquée par le lapin avec qui elle vivait. Résultat, il est obligé de refaire son apprivoisement et lui faire reprendre confiance. Comme je dis toujours, c'est la même histoire que pour un chien. On ne peut pas prévoir les réactions. Des amis de mes parents avaient un chien un doberman. Ils n'arrêtaient pas de dire qu'il était super gentil, jamais mordu. Jusqu'au jour où il a chopé le bras de ma cousine et quelques jours plus tard, le visage d'un gamin...
Comme disait Pomelo, on donne les conseils au mieux pour l'animal. Si on dit à quelqu'un "vas-y met, le lapin et le chon s'entendent super bien ils peuvent vivre ensemble" et qu'après, elle vient nous dire que son chon a pris un coup de patte et qu'il est paralysé ou que son chon ou son lapin a des carences car la nourriture n'est pas appropriée...
Donnez des conseils, c'est une confiance qu'ont les gens envers nous. Si on leur dit de faire un truc et que c'est faux, ils perdent la confiance et n'écouteront plus des conseils qui seront bons cette fois.
La différence... Mais quelle différence !

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

J'avais pas vu le post avec le lapin, beau lapinou d'ailleurs, on ne pas conseiller ce genre de cohabitation, cela reste exceptionnel lorsque tout va bien.
j'ai un chat qui vivait avec mon premier chon et oui, j'avais fait un super enclos sur le balcon pour l'été, et bien Mr chat dormait avec mon chon :shock:
Maintenant il recommence avec les nouveaux chons ça fait deux fois qu'on le vire, il rentre dans la cage à Tcheeky en passant par dessus le plexiglass :P Et ce matin il dormait à coté de la cage de Tofou, mais en aucun cas je ne conseillerais d'essayer, moi c'est arrivé comme ça, c'est le caractère de mon chat, et c'est très rare :wink:

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon

Message par Anne-Claire » il y a 17 ans

Salut ! tu a beaucoup d'experience avec les cochons d'indes mais ce n'est pas le cas de tout le monde....je vis seulement depuis 6 mois avec les miens et je suis contente d'avoir trouvé un forum comme celui là....c'est une mine de renseignements et la plupart du temps je trouve réponses a mes questions....tous les ages sont là et je trouve ça bien....dommage que tu ne veuilles pas rester....

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

Dommage que tu t'en ailles si vite Brindille pourtant ici c'est un forum bien sympa où j'ai toujours trouvé oreille attentive et bons conseils.. quant aux règles bien il y a des règles partout et je trouve logique qu'elles soient respectées.. c'est ce qui fait qu'un forum fonctionne bien et soit agréable...

quant à l'ambiance bébé, moi je trouve qu'il y a de la place pour tout le monde et que ces jeunes qui ont des cochons d'inde peuvent bien venir se renseigner et apporter à leur tours leurs conseils.. j'ai également reçu de très bons conseils de la part de très jeunes et cela m'a bien servi :super:

mais si tu ne te sens pas bien ici tu as le choix de partir effectivement...
Bonne continuation

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Bonjour,

Étant donné que brindille est venue se connecter hier mais qu'elle n'a pas répondu à ce post, je le verrouille.

Brindille, je te demande de me confirmer par mp ta demande de suppression de compte si c'est toujours ce que tu souhaites.

Merci et bon weekend.

Verrouillé

Revenir à « Discussions Générales »