Femelle gestante mais de combien?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Charlene

Femelle gestante mais de combien?

Message par Charlene » il y a 18 ans

Alors voilà en bref... J'ai été acheté deux femelles en animalerie il y a presque trois mois... Et il s'est avéré qu'une d'entre elles n'était pas une femelle mais un mâle, je m'en veux d'avoir été en animalerie ça me servira de leçon pour ne plus y retourner, toujours est-il que maintenant ma puce va avoir des bébés, ça ne fait plus aucun doute... Bon elle est poil lisse et le papa est rosette je ne sais donc pas ce que ça va donner lol mais j'espère juste que la mise bas va bien se passer, j'angoisse pour ça!!
Le mâle est d'ailleurs maintenant castrer depuis Mercredi et tout s'est passé à merveille!! Je suis soulagé d'un poids parce que j'étais en panique pour cette opération bref là n'est pas le sujet!!
Là où j'ai besoin de vous c'est de savoir d'après vous depuis combien de temps elle est pleine et surtout combien de temps à peu près il me reste à attendre...
Je vous joins des photos peut être que cela vous aidera...
Image
Image
Image
Image
Voilà, je vous remerci d'avence pour les réponses que vous pourrez m'apporter...
Autre chose, ma vétérinaire m'a dit de saupoudrer son alimentation de calcium, juste un petit peu quand pensez vous?

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

je pense que vu la forme orangina, elle approche des 1 mois de gestation. Mais c'est dur à dire précisement. Le seul truc qu'on sait c'est que à partir du moment où tu vois les bébés bouger dans le ventre juste en regardant, il reste environ 10 jours de gestation.

Par contre, si le mâle a été castré mercredi, il faut le retirer de la cage pendant au moins 1 mois. La castration empêche la production de spermatozoide mais il faut un bon mois pour détruire ceux qui était déjà fabriqué avant la castration donc il faut laisser le mâle à part pendant 1 mois si tu ne veux pas qu'il la reprenne dès la naissance des petits.

Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'avec tout ce qu'on dit sur les animaleries, les gens ne pensent pas encore à regarder eux même les sexes et préfèrent faire confiance aveugle en un vendeur.

Par contre, la femelle a l'air très jeune. A mon avis, elle est loin de faire les 750g conseillé donc il faut la booster un peu avec du flocon d'avoine.

Et sinon, pas de persil pour la maman de maintenant jusqu'à la fin de l'allaitement et triple dose de vitamine C.
La différence... Mais quelle différence !

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Et pour le calcium, je pense qu'en effet c'est pas mal, ça peut éviter les carences.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Tout a été dit :wink:
Surtout, comme te l'as dit Yul, enlève le mâle tout de suite, car si tu ne le fais pas, dès la naissance, ta femelle sera à nouveau fécondée, ce qui l'épuisera...
Image

Image

Charlene

J'ai enlevé la mâle dès que j'ai vu son ventre s'arrondir et ses tetines s'allonger...
Merci pour vos réponses...
Bin oui elle est encore jeune, sûrement trop jeune et c'est pour ça que j'angoisse... Alors je lui donnerais des flocons...
ça me servira de leçon ça arrive à tout le monde de faire des erreur et du coup maintenant je n'aurais plus besoin de regarder le sexe par moi même puisque je n'irais plus en animalerie... Mais j'ai éviter le pire puisque mon dernier petit cochon d'inde devait également être une femelle et s'avère être également un mâle, heureusement que celui ci j'avais regardé...
Pour la vitamine C vous en donneriez tous les jours en doses triplé? OU juste une cure de quelque jour?
Combien de quantité extament en ml?

Julika
Pouic accro
Pouic accro

Je dirais 1ml par jour...

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

oui 1ml par jour en plus des légumes forts en vitamine C (poivrons, fenouil, kiwi...) et des granulés.

Et ça jusqu'à la fin de l'allaitement, parce que allaiter, ça fatigue aussi surtout pour une premiere portée parce que la femelle n'est pas habituée.
La différence... Mais quelle différence !

Charlene

D'accord 1ml par jour alors...Elle a des légumes et fruits tous les jours de toute façon donc ça ça va..
Et sinon juste à titre de renseignement pendant que j'y suis, pour mes autres cochons d'inde qui n'attendent heureusement pas de bébés combiende vitamine C par jour je peux leur donner?? Enfin à quelle fréquance?

Julika
Pouic accro
Pouic accro

S'ils sont nourris avec de bons extrudés, 0,5 ml par semaine, sinon 1ml par semaine :)

Charlene

D'accord alors pour les autres à,5ml par semaine et pour ma petite femelle gestante 1ml par jour Ok Merci beaucoup de vos réponses, je suis fixée une bonne fois pour toute de la fréquence et la quantité pour la vitamine...

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »