Coups de patte

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jonayla

Coups de patte

Message par Jonayla » il y a 18 ans

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle détentrice d'une tite chonne super sympa, après qui je rêve depuis 10ans...
elle s'appelle Cahuette, ca fait 4 jours que je l'ai et elle me semble super sympa: je sais déjà bien la caresser, elle roucoule tout le temps surtout quand je la caresse sur le postérieur ;) et n'arrete pas de couiner on dirait un tit oiseau (je sais pas si c'est parce qu'elle a peur ou pas, mais je continue pour qu'elle s'habitue à moi).

Mais venons en au fait:
Quand je la caresse sur le coté, elle bouge sa patte arrière (une seule!) comme si je la genais, c'est parce que je la dérange, parce qu'elle a peur ou ca passera? on dirait qu'elle pédale
Elle donne aussi des coups de tete parfois et cherche à me mordre, mais c'est rare (et je suppose que c'est aussi parce qu'elle est encore jeune (entre 2 et 3 mois) et nouvelle chez moi)

Rassurez moi! lol.
Caroline

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

Moi aussi cookie fai la meme chose mais je ne pense que ce soit grave bisoux
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Pour la patte je ne sais pas ... souvent les animaux font ça quand on leur gratouille la cuisse, et ça veut dire qu'ils aiment bien (je pense aux chiens notamment). .. je le fais aussi à ma lapine et dans ces cas-là, elle se retourne pour essayer de se mordiller à cet endroit mais parce que ça lui plait, ça se voit à ses yeux mi-clos :wink:

Cédille

Message par Cédille » il y a 18 ans

Tout ce que je peut te dire c'est que quand elle te donne des coups de tête, c'est qu'elle n'aime pas que tu mettes ta main au-dessus de sa tête (par contre, ma coonne aime bien que je la caresse en passant mon doigt de son nez jusqu'au front en passant par entre les deux yeux, sa la calme...) et je ne suis pas sûre mas je pense que quand elle te mord, c'est qu'elle se sent menacée :? (par exemple, quand j'essaye de l'attraper dans sa cage ou quand elle gambade dans ma chambre, elle me mord parfois quand elle se sent coincée, je ne sais pas si c'est exactement de sa que tu parlais, mais sinon je laisse la parole aux autres car elle ne me mord généralement pas quand je la caresse...). Sinon à propos de sa patte qui pédale, j'ai essayée sur ma chonne mais elle semble moins intéressée par la biciclette que la tienne... :P Voila tout ce que je peux te dire ! Bonne cohabitation avec ta nouvelle chonne, je vous souhaite plein de bonheur ! :super:

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

les coups de tete ou coups de pattes comme ça, c'est souvent pour dire "j'aime pas ici"
La différence... Mais quelle différence !

Jonayla

merci

Message par Jonayla » il y a 18 ans

merci pour toutes vos réponses!

J me doutais bien que les coups de tete, c'est qu'elle appréciait pas, mais bon... mieux vaut demander, j'ai beaucoup plus l'habitude avec un hamster(j'en ai depuis que j'ai7 ans)
Et, encore une question...
si elle essaye de bouffer mon pull quand elle est posée sur mon ventre (juste à coté de la cage, je la sors pas encore ca fait que 4jours) c'est qu'elle veut rentrer???
J'ai trop peur de mal la soigner...

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

non grignotage de cheveux, de pull, de tout ce qui passe, c'est simplement parce que c'est des rongeurs et qu'elle teste si c'est mangeable ou pas

je te conseille de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas en l'éloignant du pull un peu ou en tapotant sur son nez chaque fois qu'elle veut faire sinon elle va prendre l'habitude
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »