Conseils pour bébés orphelins
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Conseils pour bébés orphelins
Voici un cas que j'ai sur un autre forum. Je cherche un max de conseils à donner à cette personne.
Sa femelle (5 mois) a eu 3 bébés ce matin. 2 des bébés sont morts mais quelques heures après la maman est décédée également.
J'ai conseillé du lait pour chaton et de la banane écrasée toutes les deux heures à la pipette + foin et eau dans la cage.
La personne m'a répondu ce soir que le bébé mangeait bien la banane qu'elle lui donnait à la pipette, que c'est tout ce qu'elle a ce soir à la maison mais qu'elle ira prendre du lait pour chaton demain.
Le bébé a été placé avec son papa pour avoir un modèle de vie.
Son transit s'est mis en route selon ce qu'elle dit (j'ai supposé qu'elle voulait dire qu'il a fait des ptites crottes)
Sa femelle (5 mois) a eu 3 bébés ce matin. 2 des bébés sont morts mais quelques heures après la maman est décédée également.
J'ai conseillé du lait pour chaton et de la banane écrasée toutes les deux heures à la pipette + foin et eau dans la cage.
La personne m'a répondu ce soir que le bébé mangeait bien la banane qu'elle lui donnait à la pipette, que c'est tout ce qu'elle a ce soir à la maison mais qu'elle ira prendre du lait pour chaton demain.
Le bébé a été placé avec son papa pour avoir un modèle de vie.
Son transit s'est mis en route selon ce qu'elle dit (j'ai supposé qu'elle voulait dire qu'il a fait des ptites crottes)
- Yul

c'est fait pour la vitamine, je lui ai dit environ 0.2ml/jour directement dans la bouche ou sur un bout de banane qu'il mange de suite.
Aux dernières nouvelles, le petit a pris 4g depuis hier. Il grignote du foin et de la paille et mange de la pomme et de la banane.
Ils vont acheter du lait pour chaton
Et il tente de têter l'oreille du papa
Aux dernières nouvelles, le petit a pris 4g depuis hier. Il grignote du foin et de la paille et mange de la pomme et de la banane.
Ils vont acheter du lait pour chaton
Et il tente de têter l'oreille du papa
La différence... Mais quelle différence !
- Yul

juste pour donner des news
le petit est, semble-t-il, un mâle. Il est avec son papa dans la cage. Il mange pas mal les légumes et commence avec les granulés. Il boit au biberon.
Il pèse dans les 100g maintenant et il a une semaine.
J'aurais voulu savoir à partir de quand on peut juger qu'il est "sauver" ou du moins hors de danger par rapport à ça ?
Et si maintenant il a une semaine et qu'il commence à manger, est-ce qu'il faut espacer les prises de lait et de banane ou continuer à donner toutes les deux heures jusqu'aux 3 semaines ?
le petit est, semble-t-il, un mâle. Il est avec son papa dans la cage. Il mange pas mal les légumes et commence avec les granulés. Il boit au biberon.
Il pèse dans les 100g maintenant et il a une semaine.
J'aurais voulu savoir à partir de quand on peut juger qu'il est "sauver" ou du moins hors de danger par rapport à ça ?
Et si maintenant il a une semaine et qu'il commence à manger, est-ce qu'il faut espacer les prises de lait et de banane ou continuer à donner toutes les deux heures jusqu'aux 3 semaines ?
- Yul

je remonte juste ce sujet car j'ai eu des nouvelles du petit loup. Il a maintenant 1 mois. Il vit avec son papa. Il est tout noir et s'appelle Pepito. La personne a décidé de le garder, vu tout ce qu'ils ont vécu avec lui.
Il va donc très bien.
Je suis contente parce que c'est la premiere fois que je conseille pour un bébé orphelin qui survie
Il va donc très bien.
Je suis contente parce que c'est la premiere fois que je conseille pour un bébé orphelin qui survie
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Super ça dis donc !!!
Je découvre ce post et une telle histoire fait plaisir à lire !! Et ce malgré le décès de la maman et des autres biboux
Je découvre ce post et une telle histoire fait plaisir à lire !! Et ce malgré le décès de la maman et des autres biboux
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- ludithepixie
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Mirki et Pixy
- Légume préféré : endive, laitue, fenouil
Bonjour, mais il s'agit de mon petit Pépito!!! Je vous remercie pour tous vos conseils pour le petit!!!
Il a 2 mois maintenant, il est en pleine forme!!! Il couine à chaque que quelqu'un entre ou sort de la salle à manger!!! Il est très gourmand!!! C'est vrai que le soir de sa naissance on craignait pour sa vie, on était complétement bouleversé par la mort de sa mère et de ses petits!!! On s'est battu pour qu'il vive ce petit chon!!!
Bisous, Ludi.
Il a 2 mois maintenant, il est en pleine forme!!! Il couine à chaque que quelqu'un entre ou sort de la salle à manger!!! Il est très gourmand!!! C'est vrai que le soir de sa naissance on craignait pour sa vie, on était complétement bouleversé par la mort de sa mère et de ses petits!!! On s'est battu pour qu'il vive ce petit chon!!!
Bisous, Ludi.