Un compagnon pour krema.... ??!!???

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Merci :-)

C'est vrais que j'ai pas gérer la situation...
Oui je les laches ensemble un peu tout les jours avant de les mettre ensembles quotidiennement....

Le petit (j'ai du mal à choisir un prénom) lol... Et dans sa cage sur la commode où je m'étais krema avant... Car sur une auteur d'1 m il peut s'habituer à l'environnement.

Par contre oui quand je les sors ils s'entendent bien... Se causent, se sentent... Et krema fait des cabrioles.

Le petit mange bien et bois bien... Je lui ai acheter une maison, qu'il sera Sa MAISON dans la future cage commune... Et son biberon et sa gamelle.

La nuit à été très dure pour moi ptdr! Pas l'habitude d'avoir deux chons dans la même pièce... Ils sont fait que de causer entre eux... Le petit sur la commode et krema à coté de moi sur une petite table.

Le seul point négatif pour l'instant s'est que krema passe beaucoup de temps à roucouler s'est normal ????....

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Je me souviens que le chon mâle que j'ai eu ainsi que son fils roucoulaient tous les 2 ... mais c'était pour se faire concurrence gentillement ^^ Le bébé était dans la même cage que sa soeur et sa mère ... et le papa dans la cage collée à côté. Du coup, quand le papa roucoulait pour draguer la maman à travers les barreaux, le petit s'y mettait aussi lol Et puis quand j'ai dû séparer le petit mâle de sa mère (pour pas qu'il ne la prenne), je l'ai mis dans la cage du papa ... on aurait pu croire qu'il se battrait pour des femelles étant donné qu'ils étaient collés à la cage des femelles mais non ... ils roucoulaient tous les 2 en coeur et ne se battaient jamais ^^ Ils étaient vraiment adorables mes chons moi je vous dis ! Surtout que faire cohabiter 2 mâles en présence de femelles est quasi impossible ! M'enfin c'est plus facile déjà lorsque ce sont un père et un fils ^^

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Merci Nelfe de me rassurer... Là je viens de changer la cage du krema.... Et je les ais un peu lâcher ensemble c'est bon ils roucoulent moi ! Même la nuit, ils discutent par cage interposées. Mais krema ne roucoule plus...

Pour l'instant krema n'est pas jaloux... Jsuis contente :-)!!

C'est à partir de quand que je pourrais les mettre ensemble ???

Hi hi c'est trop marrant les bébés chons qui fait des cabrioles... Car le petit est moins timide et beaucoup plus expansif que krema à sont âge..

toondra
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par toondra » il y a 18 ans

Comme il est mignon le petit dernier. :D Tu veux des idées de prénom alors : zip, caramel, ptit mousse. (ptit ecris comme ça c'est fait exprés.

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Merci toondra :D...

Ha ha je retiens caramel... Car plusieurs personne m'ont sortis ce prénom! Caramel ou Carambar...

Après on va dire que je suis gourmande :'/ lol

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

Ah moi j'ai une préférence pour carambar :P :D

Il est vraiment trop chou!!!!

Sandrine

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Tant mieux c'est l'entente est au rendez vous :)

et que dirais tu de charly ? :mdr:

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Carambar j'aime bien ^^ Bah normalement tu peux les mettre ensemble au bout de 4 semaines de quarantaine je crois. Mais étant donné que tu les as déjà mis en contact, c'est trop tard de toutes façons. Donc tu pourrais les mettre ensemble quand tu le souhaites, le mieux étant un week-end où tu seras présente pour voir comment ça se passe entre les 2 ... que tu puisses les séparer à temps s'ils se battent (et dans le cas où ils se battent, ne jamais attraper directement un chon, mais jeter une serviette de bain par exemple sur l'un d'eux).

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »