Odeurs

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Lenneth

Odeurs

Message par Lenneth » il y a 18 ans

Il y a très longtemps, quand j’étais vraiment jeune, j’ai eu mes premiers cobayes. Ils vivaient dehors dans un clapier très spacieux.

Mais je vais bientôt aller vivre dans un appartement en ville, et j’aimerais savoir si une litière nettoyée toutes les semaines est suffisant pour éviter les odeurs. Je n’ai jamais eu de cochons d’inde en intérieur avant.
Il s’agirait d’une cage d’environ 1 mètre sur je-ne-sais-pas-combien de large, avec une litière en chanvre.
Je sais bien que les cochons d’inde ne sentent pas mauvais, mais urinent beaucoup. Et comme je vais résider dans un appartement en location… Enfin, je pense qu’il est plus prudent de me renseigner sur la fréquence des nettoyages de cage à venir.

C’est peut-être un peu bête comme question, mais ça me tracasse =).
Merci de votre réponse. :D

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

ça dépend aussi du nombre de chons. Un chon seul salie moins vite, c'est logique.

Sinon, tu peux utiliser du chanvre avec de la paille par dessus et ramasser régulièrement (tous les jours ou tous les deux jours) la paille pour en remettre à nouveau dessus.

Et laver la cage complètement une fois par semaine au moins
La différence... Mais quelle différence !

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

ben écoute je m'en faisais beaucoup à ce niveau, mais franchement à part le foin frais (j'adooore!) je n'ai pas d'odeurs ! je change la litière et lave le fond au vinaigre 1 x la semaine, j'ai une litière de copeaux/paille et là j'ai mis granulés de paille compressée/copeaux/paille...tout va bien :D après je débute et ce sont des bébés, à voir avec les années mais pourtant elles mangent comme 12 !! (je pense même leur donner trop de légumes...)

Lenneth

Message par Lenneth » il y a 18 ans

D’accord, et il faut mettre du foin par dessus le chanvre. J’en prends note.

Merci pour les infos.
Je suis plutôt soulagée de savoir qu'il n'y a pas de problèmes au niveau des odeurs. Au début, je n’y avais pas pensé mais ma mère m’a conseillé de faire attention à ce détail pour ne pas m’attirer les foudres du proprio de l’appartement.
=)

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

non pas du foin, de la paille.

Le foin c'est leur nourriture principale et si c'est sur le sol, il va uriner dessus et ne plus le manger, donc paille et pas foin.
La différence... Mais quelle différence !

Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 15

Message par Pascalou » il y a 18 ans

Je suis en appartement et j'ai pas d'odeur. J'ai neuf chonnes et avant j'avais ma lapine de sept ans et demi qui vivait en liberté.

Pour les cages de chonnes, je mets une couche de paille compressée ou de la litière végétale, une bonne couche de chanvre et de la paille.
J'enlève matin et soir, la litière souillée et je change la cage tous les 6-7 jours.
Je nettoie mes cages avec du vinaigre blanc :D
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Pareil, moi j'ai 9 chons dans un salon de 10 m2 ! Mais je change les litières tous les 2 ou 3 jours.

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Franchement, c'est surement que je suis habituer mainetnant, mais je ne trouve pas que ca pur trop (enfin c'est sur au bout d'un moment :? ...), mais par rapport a la cage de mes 3 souris, c'est rien, les souris puent beaucoup plus qu'un chon je trouve, ca sent la crevette pourri :barjo1: ...
Enfin faut dire que j'en ait trois mais bon ... t'en dit quoi yuya ?!
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Crevette pourrie, je connais... J'ai eu une souris il y a plusieurs années et je dois dire que ca m'a vaccinée... :ill1:

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Bien moi ! Heu je sais pas... J'ai pas tout lu votre réponse! Mais je sais qu'un cochon d'inde sent plus fort avec de la paille ou du foin dans sa cage qu'avec des copeaux ou autres litières végétales

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »