Bebe pour tres bientot

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
shizen

Bebe pour tres bientot

Message par shizen » il y a 18 ans

Salut tout le monde.
Ma Luna va avoir des bebes, chaque minute qui passe la maintenant peut etre celle de sa mise bas...
On voit les bebes bouger dans son ventre sans la toucher depuis 4jours a peu pres.
Elle a de temps en temps des contractions.. et elle est fort nerveuse pour le moment
Elle crie tout le temps apres moi, je pense qu'elle a peur d'etre seule...
Ses amies sont dans le jardin mais comme j'ai peur qu'elle accouche je la laisse seule dans la cage pour le moment.
Je voudrais demander votre avis.
Imaginons qu'elle ait un probleme, je ne le souhaite pas mais c'est pour pas aller chez un veto pour rien.
Est-ce qu'elle se nourrirait toujours? Est-ce normal qu'elle a de petites contractions depuis presque 3jours???
Comment on peut distinguer les signes de l'approche de la mise bas??
Faites moi part de vos experiences!!

PS : :oops: Epargnez moi la repetition de me dire " doubler la vit C " " Separer le male" et blabla... je connais deja tout ca, ce que je veux savoir c'est des renseignements sur la mise bas :)

Merci beaucoup :D

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Déjá, ce que je peux te dire, c'est qu'elle a très probablement besoin de toi ! :) Quand ma Aiko était enceinte, pendant les 2 dernières semaines elle était tout le temps collée à moi : sa cage était sur le canapé, ouverte pour qu'elle puisse en sortir, et du coup elle passait tout son temps dans mes bras ou sur mes genoux. Et quand je la quittais, elle me cherchait en couinant ! Je pense donc qu'elle ne voulais pas être seule. :wink:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

apparement, les contractions peuvent prendre du temps. La seule naissance que j'ai eu pour le moment, ça s'est passé super vite mais j'ai déjà entendu des perosnnes qui ont eu quelques jours de temps entre les premières contractions et la première naissance. Il parrait même qu'il peut y avoir parfois quelques heures entre chaque bébé (les notres sont sortis à quelques minutes d'intervalles pour les 4)

shizen

coucou

Je suis allée chez un veto, je reviens la...

Ma femelle n'a aucun problemes les bebes sont pour cette semaine, ils sont deja formé avec os et tout
Et a son avis... il y en a plus de 3 !! :D

Ya plus qu'a attendre...

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

:vague: Bravo !!

J'espère que tout va bien se passer pour ta louloute !!

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

c'est dommage que tu habites si loin, sinon je t'en aurais piqué un ^^

t'oublieras pas de nous poster les photos quand t'en auras hein diiiis :barjo1:

shizen

xx-lili-xx a écrit :c'est dommage que tu habites si loin, sinon je t'en aurais piqué un ^^

t'oublieras pas de nous poster les photos quand t'en auras hein diiiis :barjo1:
Ouais promis :P
Je suis trop contente !
Je garderai une femelle... c'est deja prevu... une Futur Eclipse va venir nous rejoindre sur le forum ^^ :roll:

Bizz a tous

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Bon alors, ce que tu sens bouger, n'a rien à voir avec des contractions ;) ce sont juste des coups de pieds (pattes) ;) ça commence environ 10 jours avant la mise bas, en moyenne...
Pour le temps entre chaque bébé, il est recommandé que ce ne soit pas trop long! normalement ça va vite, mais s'il y a 30min entre un bébé et un autre, que la maman pousse mais que l'autre ne vient pas, là tu la prends et tu fonces chez ton vétérinaire.
Si tu assistes à la mise bas, et que tu vois qu'elle ne dégage pas tous les bébés de leurs poches, n'hésite pas à le faire, juste du côté du museau pour qu'ils respirent: parfois les mamans sont un peu débordées par le travail, et négligent des bébés, qui meurent étouffés...
Elle a déjà eu des petits avant?

shizen

Crolle a écrit :Bon alors, ce que tu sens bouger, n'a rien à voir avec des contractions ;) ce sont juste des coups de pieds (pattes) ;) ça commence environ 10 jours avant la mise bas, en moyenne...
Pour le temps entre chaque bébé, il est recommandé que ce ne soit pas trop long! normalement ça va vite, mais s'il y a 30min entre un bébé et un autre, que la maman pousse mais que l'autre ne vient pas, là tu la prends et tu fonces chez ton vétérinaire.
Si tu assistes à la mise bas, et que tu vois qu'elle ne dégage pas tous les bébés de leurs poches, n'hésite pas à le faire, juste du côté du museau pour qu'ils respirent: parfois les mamans sont un peu débordées par le travail, et négligent des bébés, qui meurent étouffés...
Elle a déjà eu des petits avant?
Non c'est sa premiere portée.. Ma veto m'a dit qu'elle n'aurait pas de problemes...
Sinon oui j'ai vraiment envie de la voir accouché surtout que ma veto ma donné son adresse mail pour avoir des photos des bebes et si possible de la mise bas car les bebe chons sont fassinant a ses yeux et aux yeux de beaucoup :wink:
Mais je m'inquiete pas trop car elle est avec 2 autres chonnes qui je suis sure, l'aideront a trouer la poche si je suis pas la pour le faire :D

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

Ah oui tiens ! Je viens de me souvenir d'un truc (je sais pas si c'est vrai mais vous allez me le confirmer ^^ )

Il me semble que la poche qui entoure les bébés à la naissance, il faut la laisser à la mère car elle la mange !

Apparemment c'est plein de bonnes choses pour les chons ^^

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »