A éviter!

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Brought62

A éviter!

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Je voulais juste savoir quelles sont les aliments à banir complétement de l'alimentation de nos chons? Je sais que je ne vais pas lui donner de la pizza non plus.lol. Mais les fruits ou légumes à éviter par exemple. Les fruits secs sont-ils bons pour eux, comme les raisins secs?
Je vous remercie par avance de vos réponses! :D

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

tu peux trouver un dossier alimentation sur le site de Pom et Lo (raccourci en haut)avec toute une liste de légumes, fruits et plantes mais la le site marche pas ... :(
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Brought62

Ok d'accord merci. Je verrais cela quand il fonctionnera alors...
Pour le moment je pense ne lui donner que de la banane, et je vais tenter aussi le fenouil et les carottes. C'est bon ça il n'y a pas de soucis? Et la pomme non plus? Merci bien pour les réponses à venir! :)

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Oui le fenouil, la banane (mure c'est bien mieux), les carottes et la pomme c'est bon (tu peut même donner les fânes de carottes^_^).
Pour la pomme, il faut surveiller que ca ne lui fasse pas de croûtes aux lèvres :wink: !
Au début donne toujours les légumes et fruits en petites quantités sinon ===> risque de diahrée !
Quand il sera habitué tu pourra lui en donner un peu plus :super: ! (1/10 de son poids en fruits/légumes par jours :wink: ).
Avant de donner les légumes, rince-les a l'eau et essuie-les (ne donne pas les légumes directement sortis du frigo).
j'éspère t'avoir aidée, gros bisous :diable: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Brought62

Merci bien! Du coup j'ai aussi lu cequ'il y avait décrit sur la vitamine C tout ça quoi!lol. Je préfère être trop informé que pas assez! Je supose que vous serez de mon avis...

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Brought62 a écrit :Merci bien! Du coup j'ai aussi lu cequ'il y avait décrit sur la vitamine C tout ça quoi!lol. Je préfère être trop informé que pas assez! Je supose que vous serez de mon avis...
Je suis de ton avis, mais de toute façon on est jamais trop informer, tu pense pas :D ?

Brought62

Si je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet! On saurait tout tout de suite il n'y aurait plus d'intérêt! D'ailleurs on en apprends tout les jours sur tout grâce à la recherche et à l'expérience des autres...

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Brought62 a écrit :Si je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet! On saurait tout tout de suite il n'y aurait plus d'intérêt! D'ailleurs on en apprends tout les jours sur tout grâce à la recherche et à l'expérience des autres...
Bien dit :beer2:
... Et aussi grace au forum :super: !

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

cookie a écrit :
Brought62 a écrit :Si je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet! On saurait tout tout de suite il n'y aurait plus d'intérêt! D'ailleurs on en apprends tout les jours sur tout grâce à la recherche et à l'expérience des autres...
Bien dit :beer2:
... Et aussi grace au forum :super: !
Eh oui, tout le monde en apprends tous les jours ! J'ai beau avoir des cobayes depuis plus de 10 ans, je continue à apprendre plein de choses tous les jours !

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »