Ma chonne se sent seule...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par guechua » il y a 18 ans

au pire demande a un ami de t'emmener (demande a la personne qui a un cochon d'ind eje suis sur qu'elle t'aidera ) ou si ce n'est pas tres tres loin emmene la toi meme

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

happycouic a écrit :
Cobayeur a écrit :Peut être mais la tu es encore en vacance , et tu peux restes avec elle mais tu verra à la rentrée des classes que ca va pas être pareille ....
Et toi aussi cobayeur comment tu vas faire si tu veux monter un élevage? Tu ne seras pas chez toi de la journée et les chons sont des bêbêtes qui demandent beaucoup de temps (nettoyage des cages, les nourrir, rester avec eux, ect...) :wink: Il faut que tu réfléchisses à tout çà aussi! :P
Mais ce poste ne parle en aucun cas d'elevage .... :?
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Si tes parents sont suffisament responsables et que tu leur explique qu'elle a besoin de voir un véto, ils ne devraient pas te le refuser, et si elle n'a rien, ce que j'espère pour elle, le véto pourras toujours expliquer à tes parents qu'elle a certainement besoin de compagnie...
Image

Image

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Cobayeur a écrit :
LouJTM a écrit :Et dans ton salon il y a du monde ?

Cobayeure -----> pas obligatoirement :x ! Je connais plein de personne de mon entourrage qui ont qu'un chon et ils sont content ! Lou par exemple ce sent pas seul pour l'instant ! Et puis tu te rend conte 3 chons faut avoir du temps la place etc ... !
Peut être mais la tu es encore en vacance , et tu peux restes avec elle mais tu verra à la rentrée des classes que ca va pas être pareille ....
Tu veux nous démoralisé tous ce qui ont un chon tous seul ou quoi ? :P
Image

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

LouJTM a écrit :
Cobayeur a écrit :
LouJTM a écrit :Et dans ton salon il y a du monde ?

Cobayeure -----> pas obligatoirement :x ! Je connais plein de personne de mon entourrage qui ont qu'un chon et ils sont content ! Lou par exemple ce sent pas seul pour l'instant ! Et puis tu te rend conte 3 chons faut avoir du temps la place etc ... !
Peut être mais la tu es encore en vacance , et tu peux restes avec elle mais tu verra à la rentrée des classes que ca va pas être pareille ....
Tu veux nous démoralisé tous ce qui ont un chon tous seul ou quoi ? :P
Non :mdr: Ca ca , si tu lui donnes de l'amour :wink:
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

cannelle
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par cannelle » il y a 18 ans

Moi j'ai un couple et je peux dire que depuis que j'ai séparé le male de la femelle qui va bientot avoir ses bébés et bien notre petit male ne mange plus, il ne bouge plus on voit vraiment qu'il est triste. Tous les jours je les remets ensemble pendant une heure et là il revit. Donc je comprends tout a fait qu'un chon soit malheureux s'il a fait une belle rencontre et puis qu'à nouveau il se retrouve seul.

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Cobayeur a écrit :
happycouic a écrit :
Cobayeur a écrit :Peut être mais la tu es encore en vacance , et tu peux restes avec elle mais tu verra à la rentrée des classes que ca va pas être pareille ....
Et toi aussi cobayeur comment tu vas faire si tu veux monter un élevage? Tu ne seras pas chez toi de la journée et les chons sont des bêbêtes qui demandent beaucoup de temps (nettoyage des cages, les nourrir, rester avec eux, ect...) :wink: Il faut que tu réfléchisses à tout çà aussi! :P
Mais ce poste ne parle en aucun cas d'elevage .... :?
Je trouve quand même ma remarque pertinente, comme tu as dis que le chon de LouJTM allait s'ennuyer sans elle (je reviendrais là dessus dans le 2ème paragraphe) je me permets de faire le rapprochement avec toi et ton mini élevage, certes je ne pense pas que tes chons s'ennuient vu qu'ils vivront en communauté, mais là ou j'émet une réserve c'est concernant ta disponibilité à t'occuper d'eux (dans la journée tu as des cours, et le soir ben il y a les devoirs) et les chons prennent du temps (nettoyage des cages, leur donner à manger, et passer du temps avec eux...) Tu n'as peut-être pas pensé à çà... J'espère que je t'aurais apporté d'autres éléments à ta réflexion en ce qui concerne ce projet. Voilà je ferme ma paranthèse et je reviens au sujet en cours...

Mon chon a un peu plus d'un an et demi, il est seul, mais comme je passe beaucoup de temps avec lui, (tellement que je l'agasse des fois :oops:) et ben mon ptit trésor est très heureux, je pense que ma présence comble le manque d'un compagnon chon. Je pense que si on passe suffisamment de temps avec son chon, on peut arriver à compenser le fait qu'il n'est pas de camarade, mais après tout dépend du chon, de son tempérament... (c'est dans le cas où on ne peut pas en avoir plusieurs, comme moi...) Et je pense qu'effectivement il est mieux que les chons vivent en communauté, le mien n'est pas malheureux car on a une relation assez fusionnelle, c'est mon 1er animal, et je le considère comme mon bébé, donc çà doit jouer dans le fait qu'il soit heureux, mais je pense lui prendre un compagnon dans les années à venir, quand je pourrais davantage assurer financièrement pour qu'ils soient le mieux possible!

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par guechua » il y a 18 ans

pour en revenir au sujet
misslolo tu n'a qu'a dire a ton amie de venir avec son chon plsuieur fois par semaine ou de la prendre quand elle part ect comme sa ta chonne sera plus heureuse

cannelle
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par cannelle » il y a 18 ans

Ca je suis aussi d'accord, au moins c'est une idée qui pourra l'aider dans son problème

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

Oui c'est une bonne idée mais j'ai peur qu'ils aient des petiots et que ma femelle meurt
Vive les cochon d'inde ! :)

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »