Chips et paprika: déjà deux blessures...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Chips
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Chips et paprika: déjà deux blessures...

Message par Chips » il y a 18 ans

Salut a tous,

Voici depuis le moi d'avril que nous avons acueilli Paprika, une amie pour chips. Plus ou moins du même âge, le contact s'est assez bien passé après deux trois jours de mise au point, chips, plus grosse domine paprika. Seulement chips est TRES en chaleur a peu près une semaine sur deux! :shock: Pendant cette semaine, elle est infernale avec paprika et essaie sans cesse de la monter en dandinant devant elle, rouccoule comme un mâle en rutte! (=> non chips n'est pas un mâle sinon on aurait deja eu des petits!! :mdr: )

Chips a eu un abcès au niveau de la bouche et là on termine de la soigner pour une plaie sur le dos. On ne sait pas si c'est paprika qui se défend (morcure, coup de patte => chips a souvent sa tete dans le derrière de paprika.. :x ) mais deux belles plaies..ça commence a nous tracasser...

Z'en pensez quoi?

P.S: quand chips est séparée de paprika, par ex quand on la pose a terre avant de poser paprika pour les faire courrir, chips cuine comme une folle, elle cherche vraiment sa copine!! ce serait dommage de devoir les séparer :cry:
...C
......H
.........I
...........P
...............S

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Elle a un sacré caractère de dominante dis donc... ce qui doit etre pire quand elle est en chaleur.
La cage mesure combien? pour voir si elles ont de l'espace pour s'éviter en cas de soucis.
Et quel âge elles ont tes puces? car les femelles quand on les présente adultes, généralement ça se passe bien... mais parfois de rares cas d'ultras-dominantes arrivent, et là les femelles sont très méchantes :?

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

C'est le cas de ma Aïko, c'est une femelle "méchante" avec les autres... Elle est ultra dominante : si on la met avec d'autres femelles, elle court illico pour les mordre et les chasser ! Du coup, elle vit seule... AVec les humains elle est très capricieuse et mordeuse, mais malgré tout très sociable et adorable. En 1 mot, c'est une Diva !

Chips
Pouic de passage
Pouic de passage

Salut,

Elles sont encore jeune, elles doivent avoir toute les deux +/- 8mois.
Nous les avons mise ensemble quand elles avaient 3mois.
Le truc c'est que chips est vraiment SOUVENT SOUVENT en chaleur! Et vu qu'elle a déjà un sacré caractère en temps normal, quand elle est en chaleur elle est infernale !!

On se dit qu'elles spot encore jeune et donc un peu fofolle et que avec l'age elle se calmeront un peu!
La cage est assez classique, 40X70..et on les sort souvent!

merci pr vos réponse :wink:
...C
......H
.........I
...........P
...............S

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Jetrouve que la dimension de la cage est un peu juste, pour que chacune ait son "mini" territoire, il faudrait une cage de 1mx50cm.
Moi c'est ce que j'ai pour mes malous et il faudrait pas 1cm en moins !
Image

Image

Chips
Pouic de passage
Pouic de passage

oui possible, pourtant je suis pas sur que je sois le seul avec deux chon dans une cage de cette taille!
Après bon avec le caractère de ma bête, me faut peut-êre plus..mais pas de place pour l'instant :?
...C
......H
.........I
...........P
...............S

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »