séparation ou pas?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
cannelle
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

séparation ou pas?

Message par cannelle » il y a 18 ans

bonjour c est ma premiere question sur le forum.j ai lu pendant des heures les nombreuses conversations très intéressantes.mais je ne trouve pas une réponse a ma question.j ai un couple dont la femelle porte des bébés et je ne sais pas depuis combien de temps.je sens une boule de chaque cotés de son ventre.je me demande si je dois déja les séparer ou si je peux encore attendre?merci

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

il faut les séparer avant la mise bas. Comme àa se passe souvent la nuit et que tu ne sais pas vers quelle période elle va mettre bas, je dirais que, à partir du moment où tu les vois bouger, tu peux les séparer car il restera alors environ 1 semaine.

Mais si vraiment tu ne sais pas, tu peux les séparer déjà maintenant.

cannelle
Pouic de passage
Pouic de passage

ok pour l instant j ai été très attentive et personne ne bouge encore dans le ptit ventre.donc je vais attendre encore.en tout cas elle a pris 80 gr cette semaine il me semble que c est pas mal.merci pour le conseil

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

yul a tout dit, faut les séparer avant la mise bas, le femelle aura besoin de tranquillité aussi !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

cannelle
Pouic de passage
Pouic de passage

merci pour vos réponses.je suis quand mème super décue car au magasin il m ont quasiment obligé a prendre un male et une femelle plutot que 2 femelles comme je le désirais et là je suis décue car finalement ils vont tout le temps etre séparé

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Au magasin, ils t'ont presque obligée de prendre un mâle et une femelle ensemble ??? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Et tu devais bien te douter qu'un mâle et une femelle ensemble feraient des petits, non ? J'espère que ta chonne va donner de beaux bébés ! :D
Comme l'a dit Yul, il vaut mieux la séparer du mâle avant la mise bas, donc maintenant, pour être sûre...
Sinon, pour mettre le mâle et la femelle ensemble, on peut envisager la castration. Mais bon, c'est super discutable, et ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas...

cannelle
Pouic de passage
Pouic de passage

ils m ont dis au magasin que si on en voulais 2 il fallait prendre un couple parce que les femelles se disputent lorsqu elles sont ensemble et pareil pour les males.je ne connaissais pas dutout les cochons d inde a ce moment la et donc j aurais mieux fait de me documenter avant

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Je trouve ça inadmissible, s'ils avaient été bien renseignés, ils t'auraient conseillé de prendre plutôt 2 femelles, c'est là que ça marche le mieux...
Image

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

cannelle a écrit :je ne connaissais pas dutout les cochons d inde a ce moment la et donc j aurais mieux fait de me documenter avant
He oui ! :) Il faut toujours se documenter avant de prendre des animaux ! On ne le dira jamais assez !

Enfin bref, ce qui est super c'est que tu viennes sur le forum pour poser des questions ! :super:

Ils t'ont vraiment raconté n'importe quoi au magasin... Ok, certaines femelles, parfois, ne s'entendent pas, mais normalement ca se passe plutôt bien entre femelles !

mary21 a écrit :Je trouve ça inadmissible, s'ils avaient été bien renseignés, ils t'auraient conseillé de prendre plutôt 2 femelles, c'est là que ça marche le mieux...
De toute facon les vendeurs en animaleries n'y connaissent rien, ils sont là pour vendre. Un jour ce sont des meubles, le mois suivant ce sont des croissants, ensuite des animaux... Ils se fichent complètement du bien être des animaux.
Ou alors ils ont essayé de te refourguer un couple qui avait des bébés pour s'en débarrasser !

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit : De toute facon les vendeurs en animaleries n'y connaissent rien, ils sont là pour vendre. Un jour ce sont des meubles, le mois suivant ce sont des croissants, ensuite des animaux... Ils se fichent complètement du bien être des animaux.
Ou alors ils ont essayé de te refourguer un couple qui avait des bébés pour s'en débarrasser !
J'aurai pas pu formuler mieux :x :super:
C'est complètement incompétent et limite criminel ce qu'ils ont fait: du coup, la petite femelle était sûrement trop jeune et n'a pas eu le temps de finir sa croissance avant de faire des bébés :?
Remarquez, il y a des éleveurs qui font ça aussi... obligé d'adopter un mâle si on adopte une femelle, juste pour éviter de se retrouver avec les mâles sur les bras :roll:

Je connais une vétérinaire très bien à Bruxelles qui peut pratiquer une castration si tu le veux.

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »