séparation ou pas?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
cannelle
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
séparation ou pas?
bonjour c est ma premiere question sur le forum.j ai lu pendant des heures les nombreuses conversations très intéressantes.mais je ne trouve pas une réponse a ma question.j ai un couple dont la femelle porte des bébés et je ne sais pas depuis combien de temps.je sens une boule de chaque cotés de son ventre.je me demande si je dois déja les séparer ou si je peux encore attendre?merci
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
il faut les séparer avant la mise bas. Comme àa se passe souvent la nuit et que tu ne sais pas vers quelle période elle va mettre bas, je dirais que, à partir du moment où tu les vois bouger, tu peux les séparer car il restera alors environ 1 semaine.
Mais si vraiment tu ne sais pas, tu peux les séparer déjà maintenant.
Mais si vraiment tu ne sais pas, tu peux les séparer déjà maintenant.
-
PassionCobaye
Au magasin, ils t'ont presque obligée de prendre un mâle et une femelle ensemble ??? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Et tu devais bien te douter qu'un mâle et une femelle ensemble feraient des petits, non ? J'espère que ta chonne va donner de beaux bébés !
Comme l'a dit Yul, il vaut mieux la séparer du mâle avant la mise bas, donc maintenant, pour être sûre...
Sinon, pour mettre le mâle et la femelle ensemble, on peut envisager la castration. Mais bon, c'est super discutable, et ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas...
Comme l'a dit Yul, il vaut mieux la séparer du mâle avant la mise bas, donc maintenant, pour être sûre...
Sinon, pour mettre le mâle et la femelle ensemble, on peut envisager la castration. Mais bon, c'est super discutable, et ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas...
-
PassionCobaye
He oui !cannelle a écrit :je ne connaissais pas dutout les cochons d inde a ce moment la et donc j aurais mieux fait de me documenter avant
Enfin bref, ce qui est super c'est que tu viennes sur le forum pour poser des questions !
Ils t'ont vraiment raconté n'importe quoi au magasin... Ok, certaines femelles, parfois, ne s'entendent pas, mais normalement ca se passe plutôt bien entre femelles !
De toute facon les vendeurs en animaleries n'y connaissent rien, ils sont là pour vendre. Un jour ce sont des meubles, le mois suivant ce sont des croissants, ensuite des animaux... Ils se fichent complètement du bien être des animaux.mary21 a écrit :Je trouve ça inadmissible, s'ils avaient été bien renseignés, ils t'auraient conseillé de prendre plutôt 2 femelles, c'est là que ça marche le mieux...
Ou alors ils ont essayé de te refourguer un couple qui avait des bébés pour s'en débarrasser !
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
J'aurai pas pu formuler mieuxPassionCobaye a écrit : De toute facon les vendeurs en animaleries n'y connaissent rien, ils sont là pour vendre. Un jour ce sont des meubles, le mois suivant ce sont des croissants, ensuite des animaux... Ils se fichent complètement du bien être des animaux.
Ou alors ils ont essayé de te refourguer un couple qui avait des bébés pour s'en débarrasser !
C'est complètement incompétent et limite criminel ce qu'ils ont fait: du coup, la petite femelle était sûrement trop jeune et n'a pas eu le temps de finir sa croissance avant de faire des bébés
Remarquez, il y a des éleveurs qui font ça aussi... obligé d'adopter un mâle si on adopte une femelle, juste pour éviter de se retrouver avec les mâles sur les bras
Je connais une vétérinaire très bien à Bruxelles qui peut pratiquer une castration si tu le veux.