convaincre les parents d'avoir un cobaye en + d'un hamster

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

convaincre les parents d'avoir un cobaye en + d'un hamster

Message par toune93 » il y a 18 ans

Salut !

Avez-vous des arguments pour convaincre d'avoir un cochon d'inde en même temps que mon hamster, car mes parents n'en veulent pas tant que mon hamster est toujours là !

Merci d'avance pour vos réponses !

Toune ... :D

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 18 ans

salut
déjà la question c'est pourquoi tes parents n'en veulent pas ? il faut savoir que le cochon d'inde demande beaucoup de temps que ce n'est pas la meme chose qu'un hamster peut etre on t'il peur que tu ne t'en occupe pas assez ? dans ce cas si tu es vraiment motivé montre leur les sites internet qui parle des chons et essai de leur expliquer des choses sur eux :wink:

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Ils sont d'accord pour en avoir un mais après la mort de Mikado ! Mais moi j'aimerais l'avoir maintenant, en même temps que Mikado (mon hamster) !
Ca ne peut pas être non plus parce qu'ils ont peur que je m'en occupe pas, je leur ai prouvé que je savais m'occuper d'un animal.
Pour les frais, c'est moi qui assume tout (nourriture, achat de la cage, du cochon d'inde ... avec peut être une petite aide pour le véto).
Pour le nettoyage de la cage, c'est moi qui le fait.
Ils n'ont vraiment rien à faire, car je m'occupe de tout.

En fait, il me faudrait des arguments pour qu'ils soient d'accord pour que je l'ai en même temps que mon hamster !

Merci pour ta réponse !

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Tiens, ca me donne une idée d'article... :wink:

Non mais c'est vrai, un cochon d'Inde demande beaucoup de temps et pas mal d'argent. Ca mange beaucoup plus qu'un hamster, ca vit plus longtemps et il demande aussi beaucoup beaucoup d'affection !

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 18 ans

oué ce serai pas mal un article sur ce sujet
peut etre la place pour la cage parce qu'une cage d'hamster et une cage de cochon d'inde c'est pas la meme chose
moi ma mère au début avez du mal avec les cages par rapport au place que ca prener surtout en appartement mais bon maintenant elle est aussi accro que moi aux chons et c'est elle qui a ramener ange ( la petite dernière) chez nous.
moi je te conseillerai de prendre plein de renseignement et de bien en parler avec tes parents sinon après attends un peu qu'ils réfléchissent

toune93
Pouic accro
Pouic accro

J'ai de la place de ma chambre pour la cage.
J'en parle avec ma mère, mais quand je lui en parle de trop, elle s'énerve et me dit tout le temps "On verra plus tard ! " !
Je sais très bien que ça demande plus de soins et de place qu'un hamster, j'en suis consciente ! Je sais aussi que ça mange plus, mais ça ne concerne pas mes parents puisque, comme dit plus haut, c'est moi qui vait tout acheter !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi j'ai mis plus de un an pour convaincre mes parents de reprendre un animal, tout est affaire de temps, à mon avis, documente toi bien sur tous les soins à apporter à un chon (je suppose que c'est un peu pour ça que tu t'es inscrite !), et montre-le à tes parents, peut -être que ça les décidera plus vite, mais un conseil : ne leur rabat pas constament les oreilles avec, glisse un mot de temps en temps, style "oh, j'ai vu un magnifique cochon d'inde sur le forum ou je vais" ou "il y a eu une naissance sur le forum, les bébés sont magnifiques, tu veux les voir ?", des trucs dans le genre !
Je te souhaite de réussir !
Image

Image

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Mary21 : C'est déjà ce que je fais, je glisse des petits mots ... mais ma mère s'énerve donc j'arrête ...

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Pfff, je sais ce que c'est d'essayer de convaincre quelqu'un... En ce moment j'essaie de convaincre mon chéri de m'autoriser à avoir un 7ème chon pour mon anniversaire ce week-end... :barjo1: Alors je lui dis "oh, un de plus, un de moins"... ou alors "ca ne changera rien au nombre de cages", etc... :mdr:
Bon courage !

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Merci, mais pour moi, c'est pas gagné ! Je vais en parler à ma mère cet après-midi ou à table, pour que je puisse l'avoir au plus tard à mon anniversaire (le 26/09) ...

Quelques petites nouvelles : ma mère a vu que je n'allais pas très bien face à son "refus" et m'a glissé dans la conversation : "Tu sais très bien que tu as ce que tu veux et tu vas l'avoir ton CI !". Jétais contente, je lui ai dit merci et que si c'est elle qui me l'achète, je lui rembourserai le jour de mon anniversaire !

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »