Et oui les filles me tannes pour que je répondeYul a écrit :ils ont 7 semaines maintenant. Les petits mâles sont toujours chez nous, nous n'avons trouvé personne pour les prendre. Je dois m'occuper des affiches cette semaine. Je voulais d'abord trouver quelqu'un à partir de forums sur les chons, histoire de tomber sur quelqu'un qui s'y connait un peu.
ils vont tous très bien. les filles prennent du caractère. Mais maman est là et remet vite les choses en plaçant en les engueulant, elle les course parfois et puis des fois, elle joue avec elles, à courir, à sauter.
khali a un ptit cul trop marrant quand elle marche et quand elle s'étire, elle tire une de ses pattes arrière presque à l'horizontale, ça me fait craquer, sa petite patte toute mince. C'est toujours la première à faire des bêtises (mordage de barreaux, chopage de la mousse protectrice...
Lenouka est plus costaude que sa soeur et plus calme. Elle a toujours sa petite tête d'écureuil.
Gros trait à toujours sa manie de faire ses besoins en se mettant sur la gamelle.
Tout blanc est souvent caché sous des boules de foin, il adore ça.
Les petits mecs ont fait une balade cet aprem. Nous sommes aller voir Calitara tous les 3. Ils étaient dans des boites de transports mais toutes ces émotions les ont mis KO, ils dorment.
Les mâles commencent un peu à se battre mais pas méchament, faut dire que la cage est trop petite pour eux deux mais pas le choix, je peux pas acheter une grande cage car j'ai plus de place dans la chambre et qu'en plus, je ne vais pas les garder (là j'essaye de m'en persuader lol). Ils ne font que lever la tête un en face de l'autre en dandinant du cul, rien de méchant
Autrement, niveau alimentation, pas de probleme. Les mecs n'aiment pas trop la tomate cerise mais ils mangent bien poivrons, fenouil, chicons (endives). Faut que je réessaye la carotte à l'occaz. Les filles ont l'air de tout manger, du moins y a plus rien dans la cage, possible aussi que c'est la maman qui va manger les restes des filles.
La maman va bien, elle prend du poids donc tout va bien pour elle. Elle est beaucoup moins stressée depuis que les mâles sont partis de la cage. Elle course ses filles de temps en temps quand elles l'ennuient quand elle dort mais c'est tout.
Le papa va très bien aussi, c'est un gros pépère.
La dernière fois, j'ai mis les ptits mecs avec leur papa dans le parc, il a essayé de les monter. Je sais pas si c'est parce qu'il croyait que c'était des femelles, s'il était tellement excité qu'il voulait tenter, si c'était une marque de dominance ou si ca fait partie de l'éducation sexuelle de ses fils.
yul j'espère que les petits vont bien et que tu auras trouvé quelqu'un de bien.