animalerie ou pas
-
mns
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
- Légume préféré : endives
animalerie ou pas
salut tous le monde une petite question vaut mieux acheter un chon dans une animalerie ou chez un eleveur??
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dans une animalerie pourquoi??
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dans une animalerie pourquoi??
- touffedepoils
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
ben disons que la plupart des animaleries ne sont pas très sérieuses, à part quelques exeptions. si tu vaschez un éleveur bien renommé et en qui tu as confience, il te confiera un chon en bonne sentée, alors que dans les animaleries, j'ai vu des cobayes qui avaient la gale et qu'on ne séparait même pas des autres (d'ailleurs, je leur ai crié dessus, je trouve ça inadmissible, ils ont dit que c'était parce qu'ils se battaient!!!
n'importe quoi! ma chonne avait déjà eut la gale, alors je savais comment ça faisait). Et ce pose aussi le problème des "kinder suprise", c'était à dire des femelles qui sont fécondé en animalerie. et étant donné qu'elles sont souvent mises avec des mâles qui sont leurs frères... je ne te dis pas tous les problèmes que peux entraîner la consanguinité!
voilà, je crois que j'ai répondu à peu près à ta question^^
voilà, je crois que j'ai répondu à peu près à ta question^^
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...
- ellen67
- P'tit Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
- Légume préféré : Endive
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un éleveur !
Perso, j'ai pris Pépite dans une animalerie et elle était atteinte de la gale lorsque je l'ai ramenée à la maison et elle était même avec des mâles (heureusement que je suis arrivée au même moment que la personne qui ramène les cochons d'Inde à l'animalerie (soit disant un éleveur). J'ai pu la sortir direct de cet endroit ! En plus rare sont les animaleries qui sépare les mâles des femelles (cela éviterai que certaines familles se retrouvent avec un Kin*der Surprise lorsqu'il prennent une femelle)...
Bon je ne dis pas que toutes les animaleries sont comme ça, la preuve avec Nuggetz; Il vient aussi d'une animalerie mais d'Allemagne (nous avons la "chance" d'habiter pas loin de la frontière) et là bas c'est totalement différent. Mâles d'un côté et femelles de l'autre ! Et très propre l'endroit où ils les mettent !
En plus là bas, un nouvel arrivant est mis en quarantaine avant de rejoindre les autres.
Je peux dire que j'ai eu les deux cas, à savoir une animalerie de m*rde et une autre très bien !
Perso, j'ai pris Pépite dans une animalerie et elle était atteinte de la gale lorsque je l'ai ramenée à la maison et elle était même avec des mâles (heureusement que je suis arrivée au même moment que la personne qui ramène les cochons d'Inde à l'animalerie (soit disant un éleveur). J'ai pu la sortir direct de cet endroit ! En plus rare sont les animaleries qui sépare les mâles des femelles (cela éviterai que certaines familles se retrouvent avec un Kin*der Surprise lorsqu'il prennent une femelle)...
Bon je ne dis pas que toutes les animaleries sont comme ça, la preuve avec Nuggetz; Il vient aussi d'une animalerie mais d'Allemagne (nous avons la "chance" d'habiter pas loin de la frontière) et là bas c'est totalement différent. Mâles d'un côté et femelles de l'autre ! Et très propre l'endroit où ils les mettent !
En plus là bas, un nouvel arrivant est mis en quarantaine avant de rejoindre les autres.
Je peux dire que j'ai eu les deux cas, à savoir une animalerie de m*rde et une autre très bien !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !
-
Pomkanelle
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 5
Moi je suis allée à l'animalerie hier chercher des copeaux et du foin et j'ai bien sûr fait un détour par la case chonchons
je crois qu'ils sont tous mélangés mâles et femelles car il n'y avait qu'un seul enclos avec des chons.. d'ailleurs il y avait une toute petite chonne et même ma fille m'a dit "maman regarde celle là comme elle est.. je suis sûre qu'elle va avoir des petits" et effectivement elle avait deux énormes boules de chaque côté et pourtant elle avait l'air si petite... les autres n'avaient pas du tout ces boules...
si un jour je devais racheter des cochons d'inde j'essaierais de me renseigner pour voir s'il y a des éleveurs dans ma région c'est sûr...
je crois qu'ils sont tous mélangés mâles et femelles car il n'y avait qu'un seul enclos avec des chons.. d'ailleurs il y avait une toute petite chonne et même ma fille m'a dit "maman regarde celle là comme elle est.. je suis sûre qu'elle va avoir des petits" et effectivement elle avait deux énormes boules de chaque côté et pourtant elle avait l'air si petite... les autres n'avaient pas du tout ces boules...
si un jour je devais racheter des cochons d'inde j'essaierais de me renseigner pour voir s'il y a des éleveurs dans ma région c'est sûr...
-
téa
Coucou, j'étais pareil que toi Ellen67 j'ai eu ma petite Téa en animalerie (car j'ai craqué de suite en voyant sa petite bouille) et elle venait juste d'arriver avec une multitude d'autres pouiks (mâles et femelles) car je ne pense pas qu'ils avaient pensés à les séparer à l'arriver ça leur aurait casser un bras
, la pauvre elle a eu de la chance qu'une personne que je connaisse ma prévenu que cette animalerie venait d'avoir de nouveau chons je l'ai tirée de là vite fait bien fait comme pour toi avec Pepite, car dans l'animalerie ou je l'ai eu ça craint, ils ne si connaissent pas en chons parfois quand j'y vais je leur apprend des trucs et ils sont tout étonné d'apprendre ce que je leur dit, donc pour ma part c'est mieux d'aller chez un éleveur si on en connait un ce qui n'est pas évident mais il peut y avoir de très bonne animalerie aussi il faut bien tomber. Biz.
- ellen67
- P'tit Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
- Légume préféré : Endive
Il y en a qui ferai mieux de changer de métier ! Certaines animaleries sont vraiment au ras des paquerettes !téa a écrit :dans l'animalerie ou je l'ai eu ça craint, ils ne si connaissent pas en chons parfois quand j'y vais je leur apprend des trucs et ils sont tout étonné d'apprendre ce que je leur dit
Je suis heureuse d'avoir sortie Pépite de là mais il y en a tellement d'autre encore...ça fend le coeur !
J'y suis allée il y a un bon bout de temps et j'ai vu un beau petit chon, tout mimi avec des "adultes" des chons beaucoup plus grand que lui...le pauvre, et j'espère en tout cas que ce n'était pas un femelle !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !
- cookie
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
Oui c'est vrai que si tu as la possibilité chez un éleveur c'est beaucoup mieux mais il y a quand même certaines animaleries (très rares) qui sont assez bien. Je suis allé acheter Cachou dans une animalerie très bien qui était souvent conseillé et pour l'instant il ne mon rien dit de faux sur Cachou et tous va bien.
Mais un éleveur reste toujours mieux
!
Bisous
Mais un éleveur reste toujours mieux
Bisous
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~