Des nouvelles des ptits cakes.
j'ai pu faire des photos, je vous les mettrais dès que j'aurai transféré sur l'ordi.
Aujourd'hui est un grand jour. Nous commençons le sevrage des mâles. Ce matin, ils ont eu un avant gout de solitude, ils ont été séparé de maman 1h30 pour aller dans le parc avec papa.
C'était le bordel. Papa a commencé par renifler le derriere de tout le monde (normal) puis il s'en est pris à gros trait et n'a pas arrêté d'essayer de le monter (oui je suis sure que gros trait est un male, ou alors le bout qui sort est une excroissance lol). Même tout blanc a tenté de monter son frère ensuite. Jusqu'à ce que tout le monde se calme et fassent sa petite vie, chacun de leur côté.
Pendant ce temps, les filles étaient tranquillement couchées, sans mâles à les embêter.
Et il ya quelques minutes, installation des mecs dans la petite cage (70cm) pour une semaine environ de sevrage. Ca va être dur. Ce matin, ils ne cherchaient pas leur mère, surement parce qu'ils étaient avec papa. Mais là, ils mordent les barreaux.
J'ai mis leur cage à côté de celle des filles, mais ils n'ont pas vu directe dessus puisqu'il y a une bande de mousse entre les deux cages.
Précision :
- la cage du papa est trop petite pour qu'il puisse avoir les ptits avec lui en permanance, mais nous avons décidé de mettre les petits mâles 1-2h avec leur père dans le parc, tous les jours.
- ils sont 2 petits dans une cage de 70cm, je sais que c'est peu mais c'est que pour une semaine, en attendant qu'ils soient donné.
- nous avons décidé de les mettre en cage séparée à 3 semaines et demi car quelqu'un qui a un élevage m'a dit que 3 semaines, c'était trop tôt et qu'elle laissait 4 semaines. En faisant un mixte des deux, on a laissé un peu plus de 3 semaines et un peu moins de 4 semaines, car là, ils commencaient vraiment à persécuter les filles.
- nous avons décidé de ne pas les donner de suite pour qu'ils "digèrent" le choc de la séparation avant de devoir affronter une nouvelle épreuve en allant dans une autre famille. Pour ne pas faire double choc, ils resteront environ 1 semaine dans la petite cage, tout les deux, pas loin de maman.