coucou tout le monde !
j'ai trop besoin de vos conseils...
Alors, voilà mon problème : Papaye a eu des bébés le 9 mars (il y a 14 jours, exactement) et s'il s'avère que se sont 2 mâles. Un des deux roucoule depuis 2 jours, a du liquide blanchâtre sur le sexe et aujourd'hui, je l'ai vu essayé de monter sa mère. J'ai donc décidé de séparé les petits de leur maman pour ne pas avoir encore de bébés. Je voudrais donc savoir précisément l'âge de maturité sexuelle pour les mâles et si ce n'est pas trop tôt de séparer les petits de leur maman, sachant qu'ils mangent déjà granulés et foin.
merci de votre aide !
urgent : temps de sevrage et maturité sexuel des mâles
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Cela fait donc 2 semaines ! Je trouve qu'ils sont vachement précoces, j'ai déjà entendu dire qu'à 3 semaines, certains étaient déjà matures sexuellement, mais jamais encore 2 semaines ! Là dessus, il vaut mieux attendre l'avis d'experts, mais je pense que tu as bien fait. Au pire, tu pourras aller acheter du lait maternisé pour chatons chez le véto et leur donner à la seringue pour finir le sevrage. Mais attends d'autres avis quand même !
-
Pickwick
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 0
Deux semaines c'est juste juste.. Les miens aussi roucoulent et essaient de grimper vite fait mais de là à passer à l'acte..
Là ils ont trois semaines et je les ai mis avec un mâle adulte parce que Noiraude avait un coup de fatigue, et ils continuent à essayer de grimper sur tout ce qui bouge mais c'est de l'apprentissage lol..
Donc je sais pas trop, laisse-les un max de temps par jour avec elle en surveillant, mais je pense pas que les laisser 2-3 jours de plus pose de problème.. Attends d'autre avis quand même
Et au niveau de leur poids tu sais où ils en sont ? En tout cas pas de lait pour chaton sans précaution, ça peut être dangereux..
Là ils ont trois semaines et je les ai mis avec un mâle adulte parce que Noiraude avait un coup de fatigue, et ils continuent à essayer de grimper sur tout ce qui bouge mais c'est de l'apprentissage lol..
Donc je sais pas trop, laisse-les un max de temps par jour avec elle en surveillant, mais je pense pas que les laisser 2-3 jours de plus pose de problème.. Attends d'autre avis quand même
Et au niveau de leur poids tu sais où ils en sont ? En tout cas pas de lait pour chaton sans précaution, ça peut être dangereux..

-
Bestiole
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
je sais pas si le poids est a prendre en compte a chaque fois mon malou fesait presque 150 grs a la naissance et je l'ai séparer de sa mére a apeie 3 semaines (il ne s'en porte pas plus mal car un an au mois de mai et il a passer le kg
) c'est vrai que 2 semaines c'est un peu juste..mais vaut mieux prévenir que guérir comme dit le dicton...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
J'ai entendu parler de bébés mâles précoces qui tente déjà de prendre leur maman à 2 semaines... hé voui ça existe!
Seulement, si tu lui laissais le plus "calme" des deux?
Déjà parce que retirer en une fois tous les bébés à une mère, ne lui permets pas de tarir son lait progressivement...
Et puis parce que ce serait quand même mieux pour son développement de téter jusque 3 semaines
Seulement, si tu lui laissais le plus "calme" des deux?
Déjà parce que retirer en une fois tous les bébés à une mère, ne lui permets pas de tarir son lait progressivement...
Et puis parce que ce serait quand même mieux pour son développement de téter jusque 3 semaines