cohabitation de mâles après saillie
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
ingrid
cohabitation de mâles après saillie
bonjour,voilà j'ai deux mâles dans la même cage,ils ont entre 5 et 6 mois et s'entendent très bien,mais voilà,quelqu'un m'a demandé si je ne voulais pas faire une saillie avec un de mes mâles (un tricolore) parce qu'il voudrait des bébés avec sa femelle et il veut abso un tricolore.
j'ai dit non parce que j'ai peur que après avoir sailli ils ne s'entendent plus
qu'en pensez vous??
j'ai dit non parce que j'ai peur que après avoir sailli ils ne s'entendent plus
qu'en pensez vous??
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle

- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Apparemment ça dépend pas mal du caractère des chons.
En plus ils ne sont pas très vieux et n'ont sûrement pas fini leur "crise d'adolescence", ça me paraît risqué.
Sinon, ton tricolore c'est le dominant ou le dominé ?
Est-ce qu'ils se sont quand même déjà chamaillés même s'ils s'entendent bien ?
J'avoue que cette question m'intéresse aussi car j'aurais bien voulu faire reproduire mon Orion, mais comme c'est quand même assez chaud parfois entre les 2 frères je ne me risquerais pas.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
En plus ils ne sont pas très vieux et n'ont sûrement pas fini leur "crise d'adolescence", ça me paraît risqué.
Sinon, ton tricolore c'est le dominant ou le dominé ?
Est-ce qu'ils se sont quand même déjà chamaillés même s'ils s'entendent bien ?
J'avoue que cette question m'intéresse aussi car j'aurais bien voulu faire reproduire mon Orion, mais comme c'est quand même assez chaud parfois entre les 2 frères je ne me risquerais pas.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
-
ingrid
c le triclore qui est le dominé,
oui il y a quelques fois des chamailleries mais ça dure 3 secondes et après ils sont collés l'un à l'autre,en général c qd un veut passer et que l'autre est dans le passage alors celui qui se fait bousculer rouspète un peu du coup l'autre riposte et ça en reste là,pas de morsure
le dominant roucoule de temps en temps et l'autre piaille mais quelques fois je me demande même s'il roucoule vraiment pour quelque chose
il est là en train de se balader même si l'autre est à un mètre et il roucoule( on dirait un vieux grand père qui bougone dans son coin
mais dès qu'il se rend compte que le triclore est à un mètre de lui il se retourne et c la panique totale en piaillant d'un air de dire"mais qu'avez vous fait de mon copain mais ou kil est"

oui il y a quelques fois des chamailleries mais ça dure 3 secondes et après ils sont collés l'un à l'autre,en général c qd un veut passer et que l'autre est dans le passage alors celui qui se fait bousculer rouspète un peu du coup l'autre riposte et ça en reste là,pas de morsure
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle

- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Je pense que tu devrais demander à Crolle, car pour moi si tu fais reproduire le dominé il y a risque qu'à son retour il veuille prendre la place de chef.
Il faut voir avec le caractère de ton dominant, voir s'il accepterait éventuellement de passer la main.
Pas facile tout ça.
Il faut voir avec le caractère de ton dominant, voir s'il accepterait éventuellement de passer la main.
Pas facile tout ça.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
-
ingrid
-
ingrid
non je le fais pas en plus je vous dit c quelqu'un que je connais même pas on me l'a demandé par personne interposée etc et puis en plus ce mâle là vient d'une animalerie et j'ai pas envie qu'il reproduise sans savoir s'il n'est pas consanguin ou s'il n'a pas de tare point de vue génétiqe (il a pas l'air mais bon
) donc voilà