cohabitation de mâles après saillie

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ingrid

cohabitation de mâles après saillie

Message par ingrid » il y a 19 ans

bonjour,voilà j'ai deux mâles dans la même cage,ils ont entre 5 et 6 mois et s'entendent très bien,mais voilà,quelqu'un m'a demandé si je ne voulais pas faire une saillie avec un de mes mâles (un tricolore) parce qu'il voudrait des bébés avec sa femelle et il veut abso un tricolore.
j'ai dit non parce que j'ai peur que après avoir sailli ils ne s'entendent plus
qu'en pensez vous??

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Perso j'ai jamais eu de soucis mes mâles vivent par deux et certains ont déjà reproduit et pas de bagarre en revenant avec l'autre, maintenant ce n'est que mon expérience attend d'avoir d'autres avis.

Bizz

Lili

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Apparemment ça dépend pas mal du caractère des chons.

En plus ils ne sont pas très vieux et n'ont sûrement pas fini leur "crise d'adolescence", ça me paraît risqué. :(

Sinon, ton tricolore c'est le dominant ou le dominé ?
Est-ce qu'ils se sont quand même déjà chamaillés même s'ils s'entendent bien ?

J'avoue que cette question m'intéresse aussi car j'aurais bien voulu faire reproduire mon Orion, mais comme c'est quand même assez chaud parfois entre les 2 frères je ne me risquerais pas. :(

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

ingrid

c le triclore qui est le dominé,
oui il y a quelques fois des chamailleries mais ça dure 3 secondes et après ils sont collés l'un à l'autre,en général c qd un veut passer et que l'autre est dans le passage alors celui qui se fait bousculer rouspète un peu du coup l'autre riposte et ça en reste là,pas de morsure :wink: le dominant roucoule de temps en temps et l'autre piaille mais quelques fois je me demande même s'il roucoule vraiment pour quelque chose :wink: il est là en train de se balader même si l'autre est à un mètre et il roucoule( on dirait un vieux grand père qui bougone dans son coin :D mais dès qu'il se rend compte que le triclore est à un mètre de lui il se retourne et c la panique totale en piaillant d'un air de dire"mais qu'avez vous fait de mon copain mais ou kil est" :D :D

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Je pense que tu devrais demander à Crolle, car pour moi si tu fais reproduire le dominé il y a risque qu'à son retour il veuille prendre la place de chef.
Il faut voir avec le caractère de ton dominant, voir s'il accepterait éventuellement de passer la main.
Pas facile tout ça.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

ingrid

mouais mais je crois que je vais pas le faire,je posai la question plus par curiosité,ils s'entendent bien j'ai pas envie que cette entente et hiérarchie soit compromise pour faire plaisir à quelqu'un que je connais même pas :wink: :roll: lol

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

J'arrive à en remettre ensemble, mais ce sont des mâles adultes qui ont déjà fixé leur place dans une hiérarchie: dominant, ou dominé.
Là ton mâle est trop jeune encore pour que ce soit établi, et il serait chamboulé de retourner avec l'autre je pense!
Donc bof...

ingrid

non je le fais pas en plus je vous dit c quelqu'un que je connais même pas on me l'a demandé par personne interposée etc et puis en plus ce mâle là vient d'une animalerie et j'ai pas envie qu'il reproduise sans savoir s'il n'est pas consanguin ou s'il n'a pas de tare point de vue génétiqe (il a pas l'air mais bon :wink: ) donc voilà :D

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »