une compagne pour Yumi?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

une compagne pour Yumi?

Message par Annatar » il y a 19 ans

Bonjour!
J'aurai souhaité avoir vos avis:
Je souhaite prendre un 2eme chon (1femelle) le soucis c'est que ma Yumi s'est fait opérée mardi dernier (voir mon autre post)et je passe encore plus de temps avec elle.
Je pense que d'avoir une petite compagne la stimulerai (surtout pour qu'elle puisse remanger seule!)
est ce que si elle se retrouve avec un autre cochon cela va "lui faire plaisir"? ou au contraire la rendre jalouse etc...
De plus Yumi est en liberté dans ma maison et ne va dans sa cage que le soir ( et la journée quand elle le souhaite) et j'aimerai que la 2ème soit habituée pareil.
Alors comment faire? j'ai lu que d'abord il fallait rapprocher les cages etc...mais là cela n'est pas possible ou seulement que le soir et la nuit.
Merci de m'avoir lu et merci de vos conseils!
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Je pense que la compagnie d'une autre fifille fera beaucoup plaisir à ta puce !
Pour ce qui est de l'esprit de vagabondage, je pense que la petite nouvelle devrait faire pareil car très souvent, les cobayes qui sont en dehors de leur cage se suivent à la queue leu leu ^^

Par contre, il vaut mieux que tu mettes la petite nouvelle en quarantaine (pas de contact entre les deux puces et faire attention à tes vêtements) pendant le temps de la quarantaine. En effet, si la petite nouvelle est malade (même si elle ne semble pas l'être) il vaut mieux prendre des précautions car ça peut vite être l'épidémie.

Point de vue jalousie, je ne pense pas, bien au contraire ! Les cobayes aiment la présence de leur congénères ;)

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

merci pour m'avoir repondu!
je vais voir alors!
bisous! :wink:
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Ce serait une bien belle chose, car les femelles sont tellement sociables... je le vois tout le temps, une femelle toute seule ça déprime vite!
Mais bon, pour Yumi, il faut qu'elle se remettre complètement: tu sais, elle est encore faible, et si tu ajoutes une copine bientot, tu ne pourrais plus contrôler si Yumi mange bien, tout ça... car la petite mangera à sa place!
Donc, bien la remettre sur pattes ;)
Et plus tard, tu verras! bibizz!

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »